Hem... Bonjour! C'est mon premier post ici, et j'espère que ce ne sera pas le dernier. Bref, j'ai 21ans, je suis bien grasse (ce qui en soi ne me déplaît pas) et je souffre d'insuffisance cardiaque. On m'a diagnostiqué cette maladie il y a 4ans, on ne sait pas vraiment pourquoi elle est là , enfin c'est l'anarchie médicale. Je suis sous bêta-bloquants et inhibiteurs de la conversion de l'enzyme de je sais pas quoi, et ça me fait souffler comme un boeuf au moindre mouvement que je fais. Ce qui, inévitablement, provoque des regards de mépris chez les gens que j'ai le malheur de croiser. Mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus. En effet, ma cardiologue m'a dit "ah, tu dois perdre du poids absolument, tu es en train de mourir très vite, tu es en danger bla bla bla..." Je n'y crois pas vraiment puisque je suis asymptômatique, mais elle a réussi à me faire peur. Comme je m'oppose vigoureusement à toute forme de régime pour des raisons tout à fait recevables, je me suis donc posé la question de la gastroplastie. Autre claque en pleine face: "aucun anesthésiste ne voudra t'endormir" ou encore, "ah non, c'est complètement déconseillé pour les gens qui ont une maladie cardiaque". Soit, je ne ferai donc rien. Ou peut-être aller à l'étranger, où personne ne pourra lire mon dossier. Ou bien brûler mon dossier.
Enfin bon, je ne cherche pas vraiment de réponses, juste des avis, des commentaires (inutile de me parler de ma décision sur le régime ^^), voire des témoignages! Ca serait chic d'être un peu comprise dans ce monde de baguettes en bonne santé...
En attendant vos réponses, bonne journée, bon week-end!
Enfin bon, je ne cherche pas vraiment de réponses, juste des avis, des commentaires (inutile de me parler de ma décision sur le régime ^^), voire des témoignages! Ca serait chic d'être un peu comprise dans ce monde de baguettes en bonne santé...
En attendant vos réponses, bonne journée, bon week-end!