Le géant de la restauration rapide McDonald's (MCD), régulièrement critiqué pour contribuer au fléau de l'obésité, lance une campagne de publicité massive destinée à promouvoir un mode de vie équilibré, qui conseille à ses clients de continuer à aimer le «BigMac», mais aussi d'aller faire du sport
....
McDo a recruté des athlètes pour incarner une campagne mondiale «aux vertus éducatives»
....
"C'est ce que je mange, c'est ce que je fais... et c'est ça que j'aime!"
......
L'énorme campagne, réalisée par les équipes américaines de Léo Burnett (Publicis), serait-elle un nouvel outil marketing destiné à doper des ventes décevantes le mois dernier? Ou bien une diversion pour désamorcer les critiques, sur fond de procès historique auquel fait face McDonald's?
Car le groupe a vu ressurgir au début 2005 un spectre bien contraignant: une Cour d'appel fédérale a relancé une plainte pour obésité déposée en 2002 par des adolescentes new-yorkaises. Elles reprochent à McDo de les avoir rendues obèses du fait de ne pas les avoir suffisamment averties sur la haute teneur calorique de ses repas.
......
Face à ces critiques, le groupe avait pris les devants rapidement en introduisant des menus diétiétiques déclinant toute une gamme de salades et de volailles. Une évolution radicale pour l'inventeur du «Big Mac», qui a été relayée par une artillerie marketing de circonstance. À l'instar de cette publicité où une jeune femme flâne pieds nus sur l'herbe tendre, rêvant de salades ayant du goût... et signée McDo à la fin de l'annonce.
Riposte ciblée, l'entreprise a même adapté ses menus au goût des consommateurs selon les pays, notamment en Europe, ou la résistance reste forte.
Mais la salade n'a pas fait recette en février: les ventes n'ont augmenté que de 1,6% et ont même reculé de 3,4% pour la zone Europe, d'après AFP.
Lire l'article en entier : McDonald's lance une campagne publicitaire massive
À propos du sport, McDo a, par ailleurs, commencé en France, l'un des pays européens où le groupe a du mal à séduire le consommateur, à transformer les aires de jeux de ses établissements en mini-gymnases baptisés «Ronald Gym Club».
Lire l'article en entier : McDonald's vante un mode de vie équilibré
Qu'en pensez vous ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.