A partir de quel âge vos p'tits bouts ont-ils commencé à se laver les dents?

Se lavent-ils les dents seuls ou le faites-vous avec eux?
Moi je n'ai pas encore d'enfants mais je fais pas mal de baby sitting. Les premiers enfants que j'ai gardé étés âgés de presque 3 ans et 6 ans. La petite savait exactement où se rangeait la brosse à dent, elle mettait elle même sa dose de dentifrice. Elle se les brossait "comme une grande". Elle remplissait son verre d'eau, se rinçait, puis rinçait même le lavabo !!!

Le premier soir j'ai halluciné !!!! les parents m'avaient bien dit qu'ils se débrouillaient tout seul mais alors là !!!!!

Même mon zom il ne rince pas toujours le lavabo ;) !!

Par la suite je me suis rendue compte que ces 2 petits avaient une éducation stricte.... mais pour ce sujet là ce n'est pas gênant.
Coucou mon fils a deux ans et demi et je commence a peine a l'aide a lui laver . On y doucement , pas trop lon,gtemps il tient la brosse et en même temps je le guide voila . Mais pas de precipitation . Moi c'est lui qui la reclamais , en me voyant le faire il a voulut et voila .
mon blog http://blog.********.fr/regime*******/
pour mes deux ainés c'était vers 18 mois, donc je ne vais pas tarder à commencer avec mon tit dernier !
j'aime autant que les bonnes habitudes commencent le plus tôt possible comme ça après c'est completement naturel pour eux dans le deroulement de la journée :)
O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
oupsss j'ai oublié de repondre à la deuxième partie de la question :?

alors jusqu'a 3 ans je le fais avec eux , ensuite ils y arrivent très bien tout seuls :)
O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
Pour les deux on a commencé vers 18 mois.
C'est mon mari qui s'en est chargé (une sorte de rituel avec les petits).
ça se passe généralement en deux parties : dans un premier temps ils se brossent les dents tout seul et après (histoire dêtre certain que c'est bien fait) mon mari les leur rebrosse.
Pour se rincer la bouche le plus grand (4 ans) y arrive tout seul mais le petit dernier (21 mois) a tendance a avaler le tout et à recraché après :)
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
hi hi !! c'est pareil que finette, mais dans le sens inverse : je commence le brossage, et mon fils fini.
J'ai commencé vers 18 mois également.
Aujourd'hui quentin a trois ans et a du mal à le faire tout seul (il ne sait pas trop comment bouger la brosse).
Alex a commencé a 1 an avec une brosse a dent en resine, biensur nous le faisions ensemble, c'etait "pour le geste" pas tant le vrai nettoyage lol.
Vers 2 ans et demie il le faisait tous seul assez bien, mais je suis restée avec jusqu'a 3 ans je pense si non le brossage durait 5 secondes :)
On a commencé à 18 mois, un peu comme un jeu. Pas de dentifrice (l'important, c'est le brossage) en lui expliquant comment faire: "en bas, en haut et puis devant"... depuis, elle répète à chaque foisqu'elle se les brosse toute seule...
ben chez moi ça commence...avec la première dent! en suivant les conseils de notre dentiste, au début avec une brosse douce qui se met sur le doigt de maman, ensuite la brosse puis le dentifrice. Pour ma fille c'est encore moi qui le fais mais elle commence à bien comprendre comment faire (elle a deux ans) l'ainé le fait évidemment tout seul (7 ans :lol: ) et depuis un an avec une brosse à dents électrique.
plus modo ni en pause!!!!
Eve a écrit :ben chez moi ça commence...avec la première dent! en suivant les conseils de notre dentiste, au début avec une brosse douce qui se met sur le doigt de maman, ensuite la brosse puis le dentifrice.

tout tout pareil sur les conseils de la dentiste. Aujourd'hui, à 4 ans et demi, chloée se brosse les dents toute seule.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Moi aussi dès la première dent avec un coton tige !! Ensuite j'ai commencé le brossage et elles l'ont fini d'elle memes. Maintenant elles ont des brosses à dents électriques adaptées à leurs ages avec de jolies couleurs et se brossent les dents toutes seules. Elles viennent près de moi tous les matins pour montrer leur quenottes toutes propres et ça c'est notre petit rituel ;)
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Répondre

Revenir à « Grossesse »