Merci pour ta réponse Louis-Cyfer, et désolée de n'avoir pas réagit à mon propre sujet pendant quelques jours.

Je suis un petit peu desesperée par ma situation, c'est le chaud froid non stop, et là je ne sais plus du tout à quoi m'en tenir, j'espère que ce n'est pas neurologique mais là j'ai l'impression que c'est surement quelque chose de grave...

Je récapitule sur ma situation : Je me suis rendue à l'hosto samedi il y a 10 jours déjà, j'y ait vu 2 médecins qui m'ont laissée sortir en me disant que je n'avais rien ou alors pas grand chose et il a fallut que j'évoque de passer un éventuel examen type imagerie (chose qui me fait pourtant très peur), pour qu'on me prescrive sans grande conviction un scanner me disant que ce n'était probablement pas neurologique.

Lundi il y a 8 jours, je vais voir une toubib, là aussi totalement désinteressée par mon sort qui me jete au bout de 4 mn montre en main, en me disant qu'il faut attendre de passer le scanner de la tête donc.

Pour le Scanner, impossible d'avoir un RDV avant quasi 2 semaines, enfin là on y est presque, puisque c'est jeudi 29 octobre.

Vendredi dernier, étant épuisée et très inquiète par ma situation, je suis retournée voir encore une autre toubib différente.

Là enfin, je suis prise au sérieux, la personne m'ausculte vraiment et me fait un vrai questionnaire.

Je lui fais part de mes céphalées bizarres très ciblées à ma gauche, au dessus de l'oeil et parfois autour de celui ci, qui partent seules, qui reviennent, et qui repartent, et surtout ces fichus vertiges qui peuvent disparaitre 4-5 jours et être très intenses pendant une bonne heure, comme aujourd'hui.

Cette toubib a évoqué la possibilité pour que ce soit une sinusite, chose déjà évoquée par l'avant dernière consultation le lundi d'avant.

Elle m'a mise sous antibiotique, avec de l'amoxycilline, et du solupred.

De samedi à Lundi, ça avait l'air d'aller mieux, les vertiges ont disparu à 99%, les céphalées étaient toujours là, mais parfois je pouvais résister à la douleur et ne prendre qu'un doliprane 1 gramme par jour, contre 4 prises et envie d'une 5ème les plus mauvais jours.

Tout allait bien, si ce n'est une impression de gene respiratoire cette nuit, un poids sur la poitrine et une impression que le tuyau qui sert à respirer était resserré.

Je lis dans les effets secondaires de l'amoxycilline qu'une gene respiratoire est possible, et la sensation était tellement désagréable que je ne pouvais pas du tout m'allonger, là je respirais hyper difficilement, je m'endormais assise à 5h du matin.
J'ai donc décidé d'arrêter les medicaments pour voir ce qui se passerait.

Aujourd'hui tout avait l'air de bien aller, et comme 2-3 fois ces 10 derniers jours, c'est en fin d'après midi que j'ai un retour de vertiges qui avaient quasi disparu.

J'ai également eu une céphalée une fois que j'étais dehors, je n'avais pas de doliprane sur moi, et surprise, j'ai eu 3/4 d'heure de céphalée intense, puis elle disparait comme si j'avais pris un medicament, alors que non.

C'est comme ça depuis des jours, les céphalées viennent et repartent, je crois que les vertiges disparaissent et ils reviennent l'air de rien 4-5 jours après...

Tout ça m'attaque le moral comme ça n'a jamais été le cas avant (sauf pour des évènements graves).

Comme j'ai pu déjà le dire, j'avais pour intention de me reprendre en main, de faire du sport, j'attendais de pouvoir le financer, et là excellente nouvelle, mon assurance qui me devait de l'argent va me dédommager à hauteur pile poil de l'abonnement annuel de sport.

Je n'ai jamais autant eu envie de m'en sortir, et j'ai l'impression d'avoir un coup du sort au dessus du crane, je le vis extrêmement mal, je n'ai pas du tout l'habitude d'être diminuée comme ça, de me sentir faible et de consacrer parfois 4-5h par jour à gérer ces maux.

J'ai extrêmement peur d'avoir quelque chose de grave, j'ai l'impression que dès que j'essaie de faire un pas en avant, on me tire en arrière.

J'ai fait le mauvais choix il y a bientôt 10 ans (date anniversaire en décembre) de m'installer en région parisienne. Je ne suis jamais retournée dans ma région d'origine bien que ça me ronge, surtout dernièrement, ce qui a causé pas mal de conflits ou de la tristesse chez certaines personnes de ma famille.

J'ai vécu des évènements difficiles mais je me suis toujours relevée, et quand c'était possible je relativisais au maximum.

Ca ne m'a pas empêchée de prendre énormément de poids, notament à cause de problèmes personnels et de la perte de l'homme que j'aimais plus que tout.

J'ai mis quasiment un an et demi à m'en relever, et maintenant que je veux me reprendre en main, sortir de l'obésité morbide, retourner dans ma région d'origine, voir certains membres de ma famille qui me manquent tant...

Maintenant que je veux reprendre le sport car je crois dans sa capacité à faire énormément de bien moralement, et évidemment physiquement...

Bref maintenant que j'en meurs d'envie, que je me sens motivée, voilà que des problèmes de santé très "abstraits", difficilement compréhensibles me tombent dessus au point de me rendre encore plus sédentaire qu'avant...

Je suis désolée, je suis consciente que je m'exprime par pavés, normalement je suis tout sauf cette personne perdue, et défaitiste, mais je suis vraiment à bout....J'aurais preferé une crève bien plombée comme j'en ai eu une au mois de Mai qui m'a flinguée pendant 3 semaines, mais qui était quelque chose de concret, et surtout qui a commencé à soigner au bout d'une semaine...

Là Jeudi, ça fera 2 semaines, toujours les mêmes migraines bizarres, et surtout surtout, le plus déstabilisant, toujours les mêmes vertiges.

Je n'ai jamais eu de vertiges en 32 ans, et je pense que ce qui "aggrave" mon sentiment d'impuissance, et d'abbatement c'est le fait que je vis seule, et que je suis pétrifiée à l'idée de faire un malaise seule, sans quelqu'un pour venir à mon secours.

Quand mon obésité morbide s'est bien installée, j'avais plutôt peur d'un truc du genre crise cardiaque, mais là...

Je ne sais plus trop quoi penser, j'ai l'impression d'être à un cheveu de la remise en forme et au changement de vie, et voilà que je suis faiblarde et malade alors que j'ai toujours été dynamique, même très obèse... :roll:

Merci pour vos réactions et pour prendre le temps de lire.
Les vertiges peuvent être un simple symptôme migraineux, tout comme la fatigue ou les nausées.
Les médecins de ville ne sont pas forcément les plus compétents pour ça.
Ca vaudrait peut etre le coup de se rendre aux urgences céphalées de l'hôpital Lariboisière.
Ils sont habitués à traiter les symptômes que tu décris.
Une chose m'interpelle dans la description des tes maux: ta tension artérielle, 18 et 16, si j'ai bien compris?
Tu as vu plein de médecin et pas un seul n'a prescrit quelque chose alors qu'avec cette valeur, çà explique les vertiges et maux de tête !

c'est uniquement vertiges et maux de tetes et 20 de tension qui ont suffi pour qu'un médecin me donne les hypotenseurs qui m'ont soulagé.

Alors, il te faut encore voir un médecin et là, tu l'alertes sur ta tension artérielle, tu insistes bien, et tu mets en veilleuse l'hypertension intracranienne parce que çà fausse tout à mon avis dans leurs tetes.

et puis, tu ne devrais pas avoir 18 de tension en prenant du Diamox, pas logique çà...et surtout j'en reviens pas que pas un médecin ne s'inquiète d'une tension de 18 ! associé à des vertiges !!!!

Bon courage.
Bonjour et merci pour vos réponses, ça soulage un peu d'en parler même si je suis toujours au coeur de la tourmente.

Je note ce que tu me conseille Mephisto, je verrais quoi faire ce soir après ce fichu Scanner que je passe vers 17h15-18h et qui me pétrifie d'avance...

Pour te répondre Louna, j'avoue que je suis passée par une tonne d'épisodes et d'états en 2 semaine,s du coup j'ai oublié de préciser certaines choses.

Effectivement lorsque je suis allée aux urgences lorsque les vertiges et céphalées étaient intenses, j'avais une tension assez haute, et j'avais repensé à mes 2 épisodes d'hypertension intracranienne il y a plusieurs années (épisodes qui n'avaient duré que quelques semaines, et qui avaient disparu).

Sauf que j'ai eu 3 consultations depuis, et là on m'a dit que j'avais une tension de 13 et quelque et que c'était une bonne tension, j'étais peut être stressée le soir aux urgences ? je n'en sais rien.

Aujourd'hui, je suis un peu perdue, il semble que les antibiotiques qu'on m'a prescrit fonctionnent, puisque les choses s'arrangent pas complètement, mais beaucoup quand je les prends, et lorsque j'ai arrêté, tout est revenu, douleurs et vertiges, de manière intenses.

Maintenant j'ai eu la sensation d'avoir des genes respiratoires, est-ce que c'est à cause des antibio ? là encore les médecins n'ont pas sut me répondre...alors après avoir arrêté, j'ai repris depuis hier soir, et il y a une petite amélioration de nouveau après avoir subit une journée horrible hier.

Ce qui m'agace, c'est que lors de mes 2 épisodes de céphalées il y a 5 ans, et il y a 3 ans environ (et qui n'ont duré "que" quelques semaines), je prenais de l'ibuprophen, et comme je l'ai déjà dit ça marchait du feu de dieu.

Aujourd'hui, je ne peux plus en prendre car j'ai développé une allergie à l'ibuprophen en mai dernier, même si j'en ai pris régulièrement pendant 5 ans avant.

Bref, à l'époque seul l'ibuprophen fonctionnait et comme je ne peux plus en prendre j'ai du mal à faire un comparatif, peut être que j'ai la même chose qu'avant, je n'en sais rien.

Evidemment, ce n'est pas à moi de faire ce type de reflexion, et ce n'est pas à moi d'analyser symptomes et de chercher des diagnostics.

Mmalheureusement je confirme que tous les médecins que j'ai vu sont conscients que non seulement je souffre, mais que les vertiges, quand ils se présentent bloquent ma vie depuis 2 semaines, et ça ne les a pas empêché de me demander d'attendre le scanner...et encore j'ai eu de la chance car un RDV s'est désisté, sinon il y avait au moins un mois d'attente... :shock:

L'Ironie dans tout ça, c'est que lors de mon premier épisode de migraine il y a 5 ans, mon médecin m'a débloqué un RDV moins de 24 h !

Aucune commune mesure, à l'époque je ne souffrais pas jour et nuit, et l'ibuprofen fonctionnait très bien...

Mais je crois bien qu'il ne faut pas chercher de logique dans tout ça, et je souris amèrement quand je vois des affiches partout où je vais consulter où on prone le traitement de la douleur chez le patient... :roll:
c'est pas sur qu'on voit quelque chose sur le scanner. en tous les cas essaye de pas trop stresser ca accroit ce genre de douleur.

je sais que c pas évident et qu'en plus y'a pas mal de choses contradictoires ou pas forcément logiques mais tu peux pas faire plus il me semble. va falloir recouper toutes les infos que les médecins donnent par à coups. promène toi toujours avec tes analyses et lettres (faire des copies c important) ca t'évitera de galérer par la suite.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Désolée pour cette réponse tardive, mais j'ai vécu un enfer ces derniers jours.

La chose positive, c'est que le scanner ainsi que diverses consultations n'ont menée à rien, donc j'espère ne rien avoir de grave.

La chose négative, c'est que cela fait quasiment 3 semaines que je souffre, et qu'aujourd'hui suite à une consultation chez une neurologue, et après un marathon de consultations médicales, j'ai une quasi confirmation d'une hypertension intracranienne.
Là où je suis très amere, c'est que j'ai évoqué cela dès la première consultation aux urgences, et plusieurs fois ensuite, sans aucune écoute des médecins.

Depuis j'ai eu 2 erreurs de diagnostic, et 2 traitements lourds medicamentaux, lourds d'effets secondaires et de pathologies supplémentaires pour rien.

Entretemps, les migraines, et surtout les vertiges (pressions fortes à l'intérieur du crane) sont devenues quasi insupportables, au point que j'étais en larme tout le week end, ainsi qu'hier.

La consultation d'aujourd'hui m'a un peu calmée, je suis sous diamox depuis ce matin, depuis 2 prises.

Je me sens toujours assez mal ce soir, j'en suis malade d'être quasi immobilisée depuis maintenant 3 semaines, au point de presque en pleurer.

J'aurais confirmation de tout cela après un IRM que je dois passer (dernier examen rendu difficile par mon obésité morbide, je risque de ne pas trouver où le passer, et je m'attends à devoir faire un très long trajet en ile de france alors que j'ai énormément de mal à être assise, et à faire des projets de déplacements aussi longs.

En attendant, je me demande si je vais être bientôt soulagée, car même si j'ai enfin eu une toubib à l'écoute et qui m'a fait avancer dans la résolution de ces maux mystérieux, je vis toujours mal cette sorte de pression dans la tête matin midi et soir, allongée, debout ou assise, je ne sais plus comment me mettre, et à quel moment de la journée m'y attendre.

Je sais que chaque personne est unique, mais si quelqu'un sait au bout de combien de temps fonctionne le diamox (en association avec DiffuK), je suis ouverte à tous témoignages...

Pardon, mais je me sens obligée d'ouvrir un nouveau post afin de peut être avoir plus de témoignages sur l'hypertension intracranienne.

Merci par avance, et merci encore pour vos réponses...ça m'a aidée dans cette période extrêmement noire pour moi...
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »