bonjour!!

Voilà en gros... Balade de trois petits km en montagne le WE dernier... Mon coeur s'est emballé, étourdissements, douleur thoracique... Et une heure après encore un pouls comme si j'étais en plein effort... Je suis allée voir le médecin de garde... IMC à 38, faut maigrir,voilà la réponse... bref, de retour dans ma région le dimanche soir suis allée aux urgences où ils m'ont gardé, suspicion d'embolie pulmonaire due peut être à une phlébite donc exams sanguins, ECG, radio thorax et angioscanner du thorax... Rien à l'horizon, j'ai pu rentrer...
Mon médecin traitant m'a envoyé chez le cardiologue car tachycardie... là aussi rien à signaler sur l'ECG et sur l'échographie du coeur.
prise de sang où on peut noter une petite carence en fer...
J'ai un bébé de dix mois, je bosse... Pas mal de responsabilités d'où diagnostic d'anxiété dans un contexte d'asthénie... Encore petite gêne au thorax, petite toux, sensation de boule dans la gorge, douleurs musculaires et là cette nuit fourmillements dans les deux derniers doigts de la main gauche!!! Je sais pas ce que j'ai!! J'ai du mal à accepter que ce soit juste l'angoisse ou l'anxiété qui fasse tout ça!! J'arrête pas de me dire que c'est peut être plus grave, qu'ils sont peut être passés à côté de qq chose... C'est absolument horrible comme sensation... Comment se poser?? qui consulter??? que faire de plus??? J'ai pris rdv chez une microkiné... Et un rdv chez une homéopathe qui me suis depuis que je suis petite....
Je voudrai simplement savoir si d'autres personnes ont déjà ressenti ce genre de troubles?? Et j'avais besoin de déposer tout cela qq part... Et ce site est top pour parler des choses... J'espère ne pas m'être tromper d'endroit pour poster ce message...
Tu es bien dans la bonne catégorie.
Il est possible que le diagnostique ne soit pas le bon, mais il surtout probable qu'il soit bon.

Tu as un boulot, un enfant en bas-âge, des responsabilités à foison, normal que ton corps te rappelle à l'ordre si ton esprit est surchargé.

Peux-tu trouver du temps pour toi? Ne serait-ce que 10/minutes par jour (en prenant sur le temps télé le soir par exemple), de nombreuses choses peuvent t'aider: un bain, écouter de la musique, faire des exercices de relaxation, aller te faire masser...
-----
oui, je pense que je peux me dégager ce temps. La semaine dernière j'étais en arrêt (comme cette semaine d'ailleurs) et j'ai réussi à déposer bébé chez la nourrice et j'ai dormi dormi dormi... J'ai aussi arrêté l'allaitement suite à tout cela car je pense que ça m'épuisait énormément aussi... je l'ai un peu fait à contre-coeur mais je pense qu'il faut que je prenne un peu soin de moi... Mon petit bout ne dormait pas hyper bien les nuits pendant quasi neuf mois... C'est peut être effectivement le contre coup... J'ai tendance aussi à faire des tites crises de panique la nuit... Où je me réveille en sursaut, le coeur qui bat la chamade et je réveille mon mari pour savoir où est bébé, ou alors je vérifie que mon mari est bien là... Mon Dieu, je crois que je déraille!! Depuis que bébé est là j'ai une énorme peur de perdre mes proches (mari, bébé etc...)
Mais c'est vrai que quand on présente une gêne thoracique, une petite toux, des fourmillements dans les doigts bras gauche, on pense au pire... Embolie pulmonaire ou infarctus!! Je sais que mes exams se sont révélés négatifs mis voilà je flippe!! Pfff... Qu'est ce qui m'arrive!?!?!
une autre question est ce que c'était de la haute montagne? et est ce que tu avais l'habitude de marcher à ces altitudes?
une situation de stress existant avant et un manque d'habitude physique a pu reveler les consequences de ton anxiété au niveau physique
maintenant boule dans l'estomac gene pour respirer crampes... meme les fourmillements dans les doigts j'ai eu ça aussi et c'était bien le stress et pas du tout le coeur le mien va bien
si tes examens sont bons tu ne ne peux pas faire grand chose a part DECOMPRESSER!! ;)
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
haute montagne non... 1200 mètres c'est pas excessif... Bon il est vrai que ça faisait un moment que je n'avais plus vraiment marché... Je crois qu'il faut que je reprenne une activité physique régulière... Mais j'sais pas où la caler... Tout n'est qu'organisation dès qu'il y a un nouveau truc dans le planning... Dur dur...
ce qui est difficile aussi c'est d'accepter le diagnostic angoisse quand on a des douleurs réelles et concrètes... vais faire du yoga tiens!! :)oui, décompresser... faut que j'arrive à prendre du recul mais comme c'est rude...
Je suis la championne des crises d'angoisses, les symptômes que tu décris là je les ai eu, et puis plus je me sentais pas bien plus j'allongeais la liste des symptômes!

Ce qui m'a aidé, le yoga, la sophrologie, mais pour ça il faut que tu prennes du temps pour toi.

Pour te donner un exemple il y a deux ans, ce qui m'a fait me décider à me prendre en main, c'est que je me suis déplacée une vertèbre et une côte, j'étais persuadé que je faisais une attaque cardiaque, je suis surement un peu hypocondriaque et puis avec tout ce que les médecins nous balance à propos du poids, bref je vais voir mon médecin qui voit de suite que mon souci vient d'une côte, et il me dis que les autres symptôme je me les suis inventé...
J'ai eu tellement peur et quelque part tellement honte que j'ai décidé de bouger mes fesses et de me détendre mon médecin m'a alors donné le nom d'une sophrologue et en plus je me suis mis au yoga.

Depuis ça va mieux, ça dépend évidemment des jours mais ça vaut le coup de faire tout ça ;)
J'ai ce genre de symptomes quelquefois par an. Je les ai eu ce soir d'ailleurs. Il a juste fallu que je m'assoie pour que cela se calme.

C'est peut être le stress, l'angoisse.
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »