Sincèrement, depuis que je travaile dans une banque, je m'aperçois que les gens on tout un tas d'idées fausses....
Le gentil petit banquier en fasse de vous, il a aucun pouvoir au niveau de l'assurance. C'est la CNP qui décide de tout, le refus, le taux, la majoration... nous on vous fait remplir le questionnaire et on attend gentiment leur réponse. Et quand on vous demande des docs vieux de 15 ans, c'est parce que la CNP les veut, c'est pas pour le plaisir de vous emmerder !!!
Sur tous les dossiers que j'ai monté ( au crédit agricole), j'ai jamais vu personne être convoqué à une visite médicale pour passer à la pesée....
Et pour les prêts autos, y'a pas de questionnaire médical, à moins qu'à l'occasion d'un autre prêt , t'es déjà été fiché "à risque" par la CNP
Le fait de souscrire une assurance habitation n'a rien à voir avec l'accord de l'ADI. Par contre, c'est vrai que ça peut rendre le banqueir conciliant pour baisser le taux ou accorder un prêt qui est un peu juste. Ben ouais, malheureusement, on est payés pour vendre, pas pour être sympas...
Et enfin, quand on pousse les gens à s'assurer sur 2 têtes, c'est pas pour leur pomper du fric, c'est parce qu'en termes de conseils; c'est indéniablement plus prudent !
Voilà , je déteste mon métier, j'ai le Crédit Agricole, en horreur, mais franchement, on lit absolument tout et n'importe quoi sur les forums qui parlent de banque !