pimpf a écrit : Il y a une différence entre être saoulée et être blessée.
entièrement d'accord avec cela, c'est une grande différence, quand on est saoulée on passe assez vite dessus, blessée c'est plus dur
pimpf a écrit :
Alors après, comment ne plus être blessée ? Eh bien on va voir... En me concentrant sur d'autres trucs (j'ai de quoi faire) et en prenant confiance en moi. Et puis aussi j'ai une autre motivation pour y réussir : ma mère n'a jamais réussi à prendre le recul par rapport à ma grand-mère. Elle est toujours vexée de choses dites il y a genre 30/20 ans, etc. J'aimerais bien ne pas lui ressembler sur ce point !
très bonne motivation à mon sens
pimpf a écrit :Le côté hypocrite du "oui oui, je t'écoute et je prends bien note de ce que tu me dis, bien sûr je ne manquerai pas de faire comme ça" tout en pensant le contraire, c'est vraiment pas mon style !
Il y a aussi l'alternative, je t'écoute, j'en prends note et pourtant je pense faire différemment
pimpf a écrit :Je suis incapable de faire ça, même quand je sais pertinemment que c'est la seule chose à faire pour le bien de tout le monde. A la place, je réponds ce que je pense et ne tourne surtout pas le dos au conflit qui en découle inévitablement (inévitable avec ma mère en tout cas). C'est + fort que moi !
Je comprends très bien que tu ne puisses le faire, cela n'aurait aucune utilité je pense puisque cela te blesserait tout autant, de plus au nom de quoi tu devrais dire à ta mère qu'elle a raison si tu penses qu'elle a tort.
Bonne continuation en tout cas