je suis sciée: dans le lycée où je bossais aujourd'hui, à la cantine, il y avait une affiche avec 2 photos en parallèle: l'une représentait une femme très ronde et plutôt mal fringuée, l'autre une femme mince, bien habillée (ça devait être une star montant les marches à Cannes, ou un truc comme ça).
Au dessus, il y avait écrit: "control what you eat, because you don't control what you become". Je ne suis pas complétement certaine d'avoir compris l'idée (et pourtant, j'ai relu 3 fois le machin), mais déjà , rien que "control what you eat", ça me sidère qu'on puisse afficher cela dans la cantine d'un lycée, avec un comparatif gros/mince.
C'est assez violent pour les jeunes filles en surpoids, non?
Pour moi, le sous-entendu c'est "vous les grosses, vous bouffez n'importe quoi, pas étonnant que vous soyez grosses et laides". Je suis sciée que personne n'ai songé à faire enlever cette affiche, devant laquelle tout le monde passe.
et vous, vous en pensez quoi? Vous croyez qu'il y a une autre interprétation que la mienne? Vous trouvez que c'est bien?
Au dessus, il y avait écrit: "control what you eat, because you don't control what you become". Je ne suis pas complétement certaine d'avoir compris l'idée (et pourtant, j'ai relu 3 fois le machin), mais déjà , rien que "control what you eat", ça me sidère qu'on puisse afficher cela dans la cantine d'un lycée, avec un comparatif gros/mince.
C'est assez violent pour les jeunes filles en surpoids, non?
et vous, vous en pensez quoi? Vous croyez qu'il y a une autre interprétation que la mienne? Vous trouvez que c'est bien?