Sachant que : je suis une quiche en matière de mécanique, je n'aime guère conduire, je cherche un petit machin à essence avec 4 roues et 5 portes pour conduire les enfants à leurs activités ou visite toubib sans toujours mettre zhôm à contribution, j'ai fait un tour au garage Renault occasion à côté et argh. Je pensais avoir un budget pas trop mal (5 à 6 000 €) mais c'était le prix minima, et pas de choix. (En fait j'ai juste regardé pour avoir une idée, en évitant soigneusement les vendeurs. J'y retournerai avec zhôm.)
Bref, vous me conseillez quand même de passer par un garage, histoire de pas prendre de risque, ou... connaissez vous qqu'un de fiable qui vend son véhicule ?
)
Plus sérieusement, quand on y connaît rien en mécanique, comment peut-on acheter une voiture d'occasion sans trop de déconvenue ?
Bref, vous me conseillez quand même de passer par un garage, histoire de pas prendre de risque, ou... connaissez vous qqu'un de fiable qui vend son véhicule ?
Plus sérieusement, quand on y connaît rien en mécanique, comment peut-on acheter une voiture d'occasion sans trop de déconvenue ?
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Michel Leiris