Hakita a écrit :Au lieu d' ecrire des lettres,on telephone. On ecrit des mails avec une police d'ecriture qui n est pas la notre. Evidement la technologie moderne permet d'économiser un temps précieux mais celà est tellement impersonnel.
Et ne peux m'empêcher de constater que finalement ici ou sur d'autres forums, pour la plus part, nous dialoguons de choses intimes ou banalités avec des inconnu(e)s. Sans réellement s'impliquer physiquement en somme![]()
Mais qu'en est-il dans la vie réelle
![]()
Avec Internet ou le téléphone mobile, nous sommes connectés avec le monde entier. Mais connaissons-nous notre voisin?
Ne sommes-nous pas plus seuls qu'avant?
A force de communiquer avec des inconnus, sommes-nous en train de nous isoler des gens que nous sommes amenés à croiser au cours de la journée?
J'aimerai beaucoup avoir vos points de vues là dessus
tout cela est flagrant quand il y a une panne d'électricité, chacun sort de chez soi pour voir si c'est pareil chez les autres et a ce moment là on discutes avec son voisin pour tuer le temps lol
je dirais que ce n'est pas la technologie qui isole les individus, (la technologie m'a permis de trouver un travail et de me sortir du trou ou je vivais, de trouver l'ame soeur, de trouver un appartement ....), mais l'électricité qui rend la technologie fonctionnelle.
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
(karadoc de vannes : kaamelott)