Aspha a écrit :je comprends bien cette culpabilité..

c'est la culpabilité et le chagrin qui font que tu penses ça, mais quand tu auras le jeune rat dans tes mains, je sens que tu n'auras plus cette idée, Eoghan restera dans tes pensées, mais aucun ne le remplacera..

j'ai eu un pic de culpabilité le jour où on est allé chercher le petit Jazz.. Comme si on remplaçait Félix (européen blanc et noir mort de la leucose.. mon pauv' tit pépère..) par une note de luxe, en plus ! (Jazz est un siamois). Mais une fois que j'ai eu le petit pépère tout frileux sur les genoux, qu'il m'a fait son tout premier ronron.. (la nana disait qu'il ronronnait pas.. mon oeil oui !) j'ai su qu'il ne remplacerait pas, mais qu'il prendrait une autre place dans mon coeur.

Courage à toi. Le pépère Félix, j'y pense encore de temps en temps, notre tout premier chat, à la maison.. J'ai toujours une p'tite larmette à l'oeil, j'ai assisté à sa mort j'avais 12 ans.

Mais euuuuuuuuuh ! Jazz, Felix, tu en veux à ma famille ? :D

Exquise Marquise je compatis, mon hamster Piotr est mort l'an dernier et je crois que personne si ce n'est mon chéri n'a compris à quel point ça m'a fait de la peine. Pour les autres ça devait être ridicule de pleurer pour un si petit animal alors je n'en parlais pas trop mais parler de lui m'a fait pleurer pendant longtemps.
Je prefère ne pas penser à ce que ça me fera quand Albert mourra aussi, j'y pense tous les jours, des fois je le reveille même pour vérifier qu'il est vivant.
Quand je l'ai adopté j'avais peur de ne pas l'aimer autant que j'ai aimé Piotr mais finalement au bout de quelques jours j'en étais déjà fan.
Je n'ai pas oublié Piotr pour autant, sa photo est toujours sur mon frigo et chaque fois que je passe devant l'olivier sous lequel il est enterré j'ai une petite pensée pour lui.
Mais bon, il a bien fallu passer à autre chose, il était plus là de toute façon et Albert avait besoin que je m'occupe de lui.
:kiss:
Merci Jazz.

Ma maman ainsi que ma collègue de bureau ont bien compris ma peine, mon chéri bien entendu savait que j'allais souffrir, il sait comme j'aime mes rats, ce sont mes bébés !

Merci encore à toutes pour vos messages, ça me fait du bien.
Je te comprends.

J'ai eu un chien (Dagobert) pendant toute mon enfance, il est mort j'avais 16 ans.
Tout comme ton rat, il a été super calin sur la fin (on a dû le faire piquer il souffrait trop d'une infection du foie) et ça a été encore plus dur pour moi.

je n'ai malheureusement pas d'astuce (je crois pas qu'il y en ai) pour surmonter ça, je pense que seul le temps aide un peu.

Pour la question, de reprendre un animal je pense que ça dépend des gens, personnellement je n'en serai pas capable, tout comme toi je me sentirai coupable et je pense que ça ravivrai ma peine d'avoir perdu Dagobert et mes souvenirs...

Je sais que ça aide certaines personnes à tourner la page tout en donnant de l'amour à un autre animal. Faire son deuil d'une certaine façon.

Tu sais si l'adoption de ton prochain rat était prévu, t'as pas à culpabiliser, tu ne l'as pas pris pour le remplacer mais pour donner de l'amour à un ratou de plus :)

je sais à quel point c'est dur (j'avoue que je pleure encore souvent la mort de mon chien) et même si avec mon homme on a adopté un chaton (Gizmo) récemment, comme beaucoup l'ont dit, le lien et l'amour n'est pas le même.

Courage
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Heureusement Oan ne ressemble en rien à mon Eoghan, puis il arrivera dans 15 jours, d'ici là je devrais me sentir déjà mieux rapport à mon bout d'choux disparu.
Exquise-Marquise a écrit :Heureusement Oan ne ressemble en rien à mon Eoghan, puis il arrivera dans 15 jours, d'ici là je devrais me sentir déjà mieux rapport à mon bout d'choux disparu.

bon courage à toi ;)
No Comment.
Je lui ai écrit une sorte de p'tit hommage hier, je vous le mets ici :

"Eoghan signifie "bien né" en celte ...

C'est ainsi que je t'avais nommé mon p'tit ange de ratou, parce que tu étais si beau et exceptionnel avec tes yeux vairons.

Tu étais mon premier rat, cela faisait des années que je souhaitais en adopter mais les choses ont fait que cela n'était pas possible.

Alors je m'étais méticuleusement renseignée pour être prête le moment venu, ce moment approchait à grands pas mais j'avais décidé d'attendre quelques temps encore ... Quand j'ai vu ton adorable bouille dans la portée de Myosis d'Alvina ...

Je ne cessais de passer et repasser sur ce post et tu étais toujours à l'adoption, je te trouvais pourtant si beau, je ne comprenais pas pourquoi personne ne voulait de toi.

Alors avec Marc on en a discuté, tu m'avais trop fait craquer, on t'a choisi un copain parmis tes frères et vous êtes arrivés à la maison tous les deux en mars 2007.

Vous étiez si petits, si adorables et léchouilleurs, de bonnes pâtes !

Tu as fêté ton premier anniversaire il y a 15 jours à peine, ce lundi là tu pétais la forme et dans la semaine j'ai remarqué que tu allais mal, tu commençais à faire du bruit en respirant.

Le jeudi j'ai appelée la véto pour un rendez-vous d'urgence ...

En un an tu n'avais jamais été chez le vétérinaire, tu avais une santé de fer !

Le vendredi matin je t'ai emmené, tu étais trés mal, comme si la maladie avait été fulgurante ... Tu es resté 3 jours à la clinique et quand je t'ai récupéré lundi tu étais si heureux de me voir, tu fermais les yeux et crocrognait sous mes caresses.

Tu avais perdu du poids, ça me faisait drôle, mais tu te battais bien mon p'tit bout d'choux, tu buvais, tu mangeais ce que je te proposais.

Quand je t'ai ammené vendredi dernier pour ta visite de contrôle, la véto était agréablement surprise, elle ne t'aurait pas reconnu tant tu avais récupéré, tu avais bonne mine.

Dans la voiture en attendant l'ouverture du cabinet, tu carpahutais partout !

Hier soir je t'ai trouvé un peu faiblard mais je t'ai vu manger et boire.

Puis ce matin, tu respirais bruyamment, la ventoline t'a calmé un peu mais en buvant mon café et en t'observant j'ai vu que tu te mouvais d'une drôle de façon, par accoups avec des sortes de soubressauts ...

Je t'ai pris dans mes bras, j'ai remarqué que tu étais mou, ton corps ne semblait plus te répondre ... J'ai de suite pensé à une sorte d'AVC, je t'ai gardé tout contre moi car j'ai vite compris que tu ne tiendrais pas la journée.

Alors je t'ai câliné, je t'ai dit combien je t'aimais tous ces derniers instants.
Tu me regardais, sans doute savais-tu déjà que tu allais t'en aller.

Puis dans mes bras, ton petit corps est devenu tout mou, tu avais lâché ton dernier souffle.

Nous t'avons enterré dans le bois non loin de la maison, mais c'est dur mon Eoghan, tu étais encore si jeune ... Tu n'avais jamais eu de souci de santé, je n'étais pas préparée à ça, même si avec les derniers evements je m'y attendais plus ou moins.

Tu nous manques énormément et notre peine et grande.

Je t'aime si fort ..."
Comme pour les humains, il faut arriver à leur dire adieu, avec une petite complication en plus, la plupart des gens ne comprennent pas qu'on pleure fortement un animal.

J'ai eu beaucoup de peine quand une de mes lapine est morte, elle avait presque 9 ans, je l'avais eue alors qu'elle avait un mois, et je l'ai eu juste après le divorce de mes parents, elle me léchait le nez, et parfois dormait dans mes bras... J'avais 16-17 ans je crois.
Ca a été dur, puis on s'en remet.
Merci de ton message Freudette.

Je me sens déjà mieux à présent, disons que je ne fonds plus en larmes à chaque souvenir d'Eoghan mais la douleur reste bien présente.
Exquise-Marquise a écrit :Merci de ton message Freudette.

Je me sens déjà mieux à présent, disons que je ne fonds plus en larmes à chaque souvenir d'Eoghan mais la douleur reste bien présente.

et les larmes se transforment en douleur..
on sourit douloureusement à son souvenir..
et la douleur passe...

Restera le sourire. Et la nostalgie.

bisou ;)
No Comment.
Exquise-Marquise a écrit :Merci de ton message Freudette.

Je suis désolée pour toi, et je comprend combien
cela peu te toucher...

Je detestes entendre "ce n'est qu'un animal apres tout"...

j'ai perdu mon cocker Fidji il y a 3 ans , il en avait presque 15...

certe je ne pleure plus, mais j'ai encore du mal à l'evoquer...

Mes parents et moi passons pour des dingues d'avoir tant entourée "une bête" lors de sa mort, Fidji est mort entres nos bras, nous l'avons fait incinerer individuellement et ma mere garde ses cendres...

pourquoi tout cela? c'etait mon premier chien, le plus gentil que la terre est portée, un amour entouré de poils... un amour inconditionnel même quand on est vieux, moche ou obese...

je n'oublierais jamais qu'apres ma gastroplastie, les jours ont été difficiles
tant physiquement que moralement, et celui qui m'a remonté le moral et bien oui, c'est mon chien, il a "squatté " ma chambre tant que je n'ai pas été sur pieds, et si je souffrais il posait sa tete sur mes jambes...

Donc oui je te comprend, et je te souhaite moins de peine...

:kiss:
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Je suis désolée pour toi et ton ratou..

J'ai perdu mon chat il y a 2 ans, il avait une tumeur cancéreuse, il allait tres mal à la fin. Alors apres avoir essayé de le soigner mes parents ont descidé de le faire piquer.

J'ai pleuré des heures entières quand ils m'ont dit ca.. Alors qu je m'y attendais. Et quand j'ai du aller en cours en sachant parfaitement qu'il ne serait plus la ce soir... (d'ailleurs rien que d'y penser je suis toute chose...) J'ai re pleuré et été vraiment très triste quand j'ai vu en rentrant que sa gamelle et son panier n'étaient plus dans la cuisine...

Et puis après finalement ça allait mieux... Je savais que c'était mieux. Il n'avait pas souffert de sa mort, alors qu'il souffrait de sa vie.

Et puis deux jours plus tard une petite fille de 4 ans de mon entourage est décédée. Je ne la connaissait pas très bien mais ca m'a fait comme un choc. C'est comme si je n'avais plus le droit d'être triste de la mort de mon chat, qui était vieux et malade, alors qu'une famille venait d'être brisée par la mort..

Voila, ce n'est vraiment pas gai, désolée... Mais ca a été vrai pour moi. Pourtant, comme on dit, "le malheur des autres ne fait pas mon bonheur", mais là ca m'a raisonnée...

Je te souhaite plein de courage, amuse toi bien avec les autres locataires de la cage, et le futur locataire aussi :-)
Je comprends tout à fait ce que tu ressents miss... J'ai perdu ma dernière ratoune d'une embolie pulmonaire, et depuis, je n'ai pas pu en reprendre... Après, j'ai adoptée une tite cochon d'inde, qui elle, est morte à 1 an aussi... ça a été atroce, car nous avons galéré à contacter la clinique vétérinaire de garde (il était 1h du matin). Une fois la clinique contactée et les 15 kms fait (elle était dans une autre ville), nous avons attendu le véto (qui devait pas être pressé de se lever), et elle est morte en voiture, dans les bras de ma belle soeur (ma préférée en plus), juste devant la clinique... De voir que le véto s'ezst pas bougé pour la sauvée, j'en ai fait une crise de nerfs!!! Alors maintenant, j'ai un lapin...

Je te fais de gros :kiss:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Je suis désolée, je comprends ta peine, j'ai perdu une à une mes petites ratounes, tumeurs, problèmes pulmonaires, embollie et j'en passe...

A chaques fois mon véto a tenté le tout pour le tout.

Et à chaques fois la tristesse de les voir partir.

Le pire après le décès de mes ti bébés c'est le fait de se sentir impuissante face à leur souffrance. Mon copain et moi on se relèguait la nuit pour surveiller que tout aille bien, pour surélever ma petit Jade qui avait de l'infiltration dans les poumons...

Ce qui résulte de tout ca c'est que définitivement, les rats sont les animaux les plus attachants, fidèles et intelligents que j'ai jamais eu, mais que je ne serai en reprendre pour l'instant.
J'ai vu partir 7 petits anges qui me donnaient de la joie tous les jours, je ne serai plus revivre la douleur de les perdre à nouveau.

Je suis de tout coeur avec toi, penses aux moments de joie, à sa petites bouille qui devait te faire sourire à chaques fois...

je t'embrasse ;)
c'est quand même bien agréable le soleil!
Merci beaucoup de vos messages, c'est adorable.

Eoghan me manque toujours mais je ne fonds plus en larmes à voir des photos de lui ou à penser à lui, ça va faire trois semaines dimanche qu'il est parti.
Cela reste douloureux et ça me fait une boule dans la gorge, les yeux se mouillent quand même un peu.

Je me dis que je dois m'occuper de tous ses autres copains et du petit qui vient d'arriver, quelque part Eoghan vit à travers tous ses compagnons de cage et surtout son frère, d'ailleurs le pauvre parfois je l'appelle pas le prénom de son frère :s
Répondre

Revenir à « Animaux »