Aspha a écrit :je comprends bien cette culpabilité..
c'est la culpabilité et le chagrin qui font que tu penses ça, mais quand tu auras le jeune rat dans tes mains, je sens que tu n'auras plus cette idée, Eoghan restera dans tes pensées, mais aucun ne le remplacera..
j'ai eu un pic de culpabilité le jour où on est allé chercher le petit Jazz.. Comme si on remplaçait Félix (européen blanc et noir mort de la leucose.. mon pauv' tit pépère..) par une note de luxe, en plus ! (Jazz est un siamois). Mais une fois que j'ai eu le petit pépère tout frileux sur les genoux, qu'il m'a fait son tout premier ronron.. (la nana disait qu'il ronronnait pas.. mon oeil oui !) j'ai su qu'il ne remplacerait pas, mais qu'il prendrait une autre place dans mon coeur.
Courage à toi. Le pépère Félix, j'y pense encore de temps en temps, notre tout premier chat, à la maison.. J'ai toujours une p'tite larmette à l'oeil, j'ai assisté à sa mort j'avais 12 ans.
Mais euuuuuuuuuh ! Jazz, Felix, tu en veux à ma famille ?
Exquise Marquise je compatis, mon hamster Piotr est mort l'an dernier et je crois que personne si ce n'est mon chéri n'a compris à quel point ça m'a fait de la peine. Pour les autres ça devait être ridicule de pleurer pour un si petit animal alors je n'en parlais pas trop mais parler de lui m'a fait pleurer pendant longtemps.
Je prefère ne pas penser à ce que ça me fera quand Albert mourra aussi, j'y pense tous les jours, des fois je le reveille même pour vérifier qu'il est vivant.
Quand je l'ai adopté j'avais peur de ne pas l'aimer autant que j'ai aimé Piotr mais finalement au bout de quelques jours j'en étais déjà fan.
Je n'ai pas oublié Piotr pour autant, sa photo est toujours sur mon frigo et chaque fois que je passe devant l'olivier sous lequel il est enterré j'ai une petite pensée pour lui.
Mais bon, il a bien fallu passer à autre chose, il était plus là de toute façon et Albert avait besoin que je m'occupe de lui.
:kiss: