Je voulais vous remercier pour vos témoignages, cela m'a fait du bien de vous lire. En effet, il y a un lien tellement fort qui nous unit, ma soeur et moi, que nous pension être les seules, car peut de monde autour de nous vit une telle relation. Je me suis souvent reconnue dans vos récits, cela me conforte dans l'idée que je ne suis pas la seule à aimer, protéger, aider, guider du mieux que je peux ma petite soeur. Et puis finalement, on s'aime, on se bat, se dispute, ... comme tout un chacun.

Aussi, je souhaiterais préciser à Nootship, lorsque je parlais d'amour envers ma soeur, je ne parlais ni d'homosexualité, ni d'amour physique. Je n'y ai jamais songé, pensé et encore moins pratiqué. Je me devais de remettre la chose dans son contexte ;)
j'ai une petite soeur de 11 ans et lorsqu'elle est née, ma mere s'est remise au boulot tout de suite apres. c'est donc moi qui m'en occupais. le souci s'est posé quand elle a commencé à parler, car elle m'appelais maman. mais j'ai reussi à lui faire comprendre la difference. maintenant on a une relation tres fusionelle et elle me craint plus que mes propres parents. mon mari n'a pas de famille et du coup il l'a considere comme sa soeur ou sa fille il est vrai que l'on a souvent du mal a faire nous meme la difference, car si on ecoutait la petite, elle vivrait chez nous.enfin, meme si on arrive pas a avoir de bb, au moins on a notre source de bonheur.en revanche, avec mon frere ca a toujour ete compliqué.il a 3 ans de moins que moi. il s'est toujours arrangé pour inventer des conneries a mon sujet pour que je me fasse allumer par mes parents. ensuite il racontait pleins de conneries à mes petits amis que j'avais le malheur de presenter a la famille.il fouillait tout le temp ma chambre pour me voler ou me casser des objets que je considerais comme precieux.meme s'il perdait toujours, il me tapait tout le temps et du coup on se battait.ensuite il a rencontrer une..... et la elle, a frappé un petit cousin. du coup je l'ai remise en place et elle a ete se plaindre a mon frere, il est arrivé avec un batte de base ball et m'a tapé avec, je me suis enervé et je l'ai planté avec un couteau dans le bras pour qu'il s'arrete.
on ne s'est pas parlé pendant tres longtemps et quand mon cheri a connu toute l'histoire, il m'a dit qu'il fallait savoir pardonner. j'ai donc fais des efforts et mon mari a ete voir mon frere lui a remit les points sur les I et on se reparle. la derniere fois que je l'ai vu, ca nana recommencait a me chercher et il lui a dit: t'arrete maintenant, j'ai pas envie de me reprendre un couteau dans le bras. alors tu te calmes!!!
je crois que meme si j'ai ete un peu violente( meme si je n'avais a l'epoque pas d'autres choix et bien apparemment cela lui aura quand meme servit de lecon.mais voila la preuve que tout s'arrange a peu pres avec le temps. il faut laisser les choses se faire par elles memes.
je me serais pas un peu etaler moi aussi??? :D
Pour ma part, la relation que j'ai entretenue avec ma soeur fut brève... Elle à 7 ou 8 ans de plus que moi... Nous n'avons jamais été proche l'une de l'autre (bon faut dire qu'on à pas la mm mère, mais les demi chez moi, ça existe pas) et comme elle à été la première, dans les liens du mariage en plus, ben elle à tt eue... Ma mère est devenue la maîtresse de mon père et elle m'a eue, donc je suis un peu la pariat... J'ai toujours été dans l'ombre de ma soeur... Et pourtant ça ne me faisait rien... Moi tout ce que je voulais c'est que nos relations soient bonnes... Je me suis fendue le c*l en 4 pour essayer d'améliorer le tout, et à chaque fois ça faisait fiasco... Je lui ai mm écrit une lettre un jour pour presque m'excuser de ce que j'étais, et elle m'a téléphoner pour qu'on redevienne bonnes amies... Et un jour, je lui ai téléphoner pour lui demander ce qu'elle faisait cet après-midi là (ça doit faire 4-5 ans si c pas plus) et elle m'a tout bonnement répondu que c'était le baptème de sa fille et qu'elle n'avais pas le temps... Elle ne m'a pas invitée... Mettons que je l'ai un peu mal pris... Je suis sa seule soeur, je ne suis marraine d'aucune de ses 2 filles... Fac j'ai lâcher prise, je me suis dit, si elle veux m'appeller elle m'appelleras... Et depuis, je n'ai jamais eue de ses nouvelles... Je ne m'en porte pas plus mal, c'est sur que j'aurais aimé qu'on soit les meilleures amies du monde, mais à quoi bon s'acharner quand l'autre personne ne veux pas... :roll:

Voilà!

Tina
- On a le choix, être parfait ou être humain-
Bonjour,

Excusez-moi de déranger votre discussion, mais il se trouve que, pour un article à paraître dans le magazine Esprit Femme, je recherche des personnes qui, notamment pour des questions de jalousie, ont du mal à s'entendre avec une soeur (ou un frère). Si vous êtes partant pour témoigner, vous pouvez me contacter à [email protected] . Cela me serait d'une grande aide, et apporterait un éclairage à beaucoup sur les relations de jalousie entre frères et soeurs à l'âge adulte.

Stéphanie
tu deranges pas la discution car elle est finie depuis mars ;)
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement

La vie est trop courte pour être petite

[url=http://www.**************.com]Dans quelques temps mon livre sera publié ...[/url]
Et pour faire de la pub, il y a un forum spécialisé, suffisait de lire un peu. :roll:

Cherche Lea_rose désespérément...
J'ai 2 soeurs plus jeune que moi, une de 16 ans avec qui je n'ai aucun problème.

Une de 23 ans avec qui j'ai quelques problèmes relationnels. Plus jeune, elle n'arretait pas de dire aux gens "vous voyez celle là, c'est ma soeur" et les gens de répliquer "oooh mais vous vous ressemblez pas du tout" et elle de sourire. Car je suis le ying et elle le yang, nos physiques, personnalités et styles de vie sont diamétralement opposés.
On essaye, depuis que j'ai quitté la maison de parler. Mais la complicité fraternelle est loin d'etre là, c'est certain.
:lol: j'avais meme pas vu que c'etait un vieux truc! si ca se trouve j'ai déjà ecrit la même chose en mars mdr!
j'ai justement écrit une petite note dans mon blog ce matin destinée a ma petite soeur.
Très bien qu'on remonte ce topic...

Depuis que je suis en Angleterre et loin de mes frères ma vision des choses a un peu changé.

Je disais dans mon premier post ici que je n'aimais pas le frère du miliu et que le plus petit était un amour.

Mon avis a changé pour le frère du milieu :)
Je n'oublies pas ses crises de colères injustifiées et son égocentrisme à la limite du supportable...Mais je me dis surtout que c'est une question de maturité.
Je sais que je l'aime mon frère.
On ne se parle pas souvent mais je sais que si je vais très mal un jour il fera tout pour moi et je ferais la même chose pour lui.
Le fait que l'on ait 1 an de différence, de sexe opposé et de caractère différent fait qu'on s'est beaucoup comparé l'un à l'autre et qu'on en ai venu à se jalouser.
Lui jalouse mes bien meilleures notes et ma meilleure abilité à me faire comprendre et à jouer la grande ( ;) ), et moi je jalouse son côté cool et je m'enfoutiste que je n'arrive pas à avoir et qui me faciliterait bien la vie.

Je suis sure qu'en grandissant on deviendra super pote.
Mais on continuera à s'engueuler.
Ca c'est quelque chose que lça vaut le coup qu'on continue :lol:
lalaby a écrit :Ca c'est quelque chose que lça vaut le coup qu'on continue :lol:


Je voulais dire Ca c'est quelque chose que l'on fait si bien que ca vaut le coup qu'on continue

Voilà maintenant vous pouvez rire car c'était drôle ce que j'ai dit
:lol:
Quand on était petits, jusqu'à l'âge de 6 ans à peu prés, j'étais la déesse de mon petit frère (il a deux ans de moins que moi).
Puis on a gandit, c'est devenu une tête à claque: on se disputait tout le temps, on se battait, et on se faisait des coups hyper vaches.
ça a duré jusqu'à ce que je commence mes études supérieures: là, je me suis éloignée de la maison, et quand on se retrouvait avec mon frère, on commençait à mieux s'entendre.
On est devenus hyper complices, à se couvrir mutuellement vis à vis des parents (genre qui c'est qui ouvre la porte d'entrée à 3h du mat au petit frère normalement pas dehors parce que puni de sortie, alors que les parents dorment? qui c'est qui couvre sa soeur qui rentre à 6h du mat alors qu'elle était sensée rentrer à 2h? lool).
Aujourd'hui, c'est assez rigolo: on est éloignés géographiquement, mais quand même complices quand on se voit.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »