Bonjour,

Je vais être opéré d'une sleeve le 7 mai prochain en clinique. Et j'aimerai avoir une précision sur quelque chose où j'ai plusieurs avis différents.

Mon chirurgien opère le lundi, mercredi et vendredi. Et durant ces journées il opère plusieurs patientes. Mais j'ai des connaissances qui elles ont été seule opéré durant la journée car leur chirurgien ne voulait pas avoir d'autres patiente à surveiller.

Donc je voulais avoir vos avis et vos expériences. Si votre chirugien a opéré lui aussi ou non plusieurs patientes durant la journée opératoire...

Merci d'avance
Ce problème dépend avant tout de l'équipe à disposition du chirurgien.
Les problèmes immédiats après l'opératon sont plutôt liés à la réanimation.

Donc, si les structures sont correctement prévues, rien ne s'oppose à ce qu'il y ait plurisuers opérations dans la journée.
Merci Maria pour cette réponse,

En fait j'ai très très peur des fistules. J'ai lu plusieurs témoignages sur ce forum et ça m'a un peu refroidie mais je suis quand même déterminé à faire l'opération.

Si je rencontre malheureusement ce soucis j'ai pas envie que mon chirurgien ait les mains dans le ventre d'une autre pendant que moi je souffre. Je sais pas trop qui me prend en charge alors à ce moment là...
Je souhaite que tout se passe vraiment bien pour toi.

Mais si par malheur cela arrive, si tu as lu ces t"moignages, tu as pu aussi voir que les fistules sont détectées au plus tôt lors du TOGD, voire apparaissent après, parce que la colle ne tient pas.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_54431.htm
DAME78 a écrit : :arrow: a j4 radiot de control tout vas bien
:arrow: a j5 prise de sang, echot abdo car j avais des douleurs dans le ventre + fievre le resultat tombe: fistule +abcet sous frenique+epenchement pleural je repasse au bloc 10mn plus tard.le chir a dut menlever la rate cer celleci avait etee perforree

Mais, même en cas de fistule, dans les cas que j'ai pu croiser sur internet, la réopération n'est pas forcée ou pas immédiate dans une grande majorité de cas. Le plus souvent, une alimentation par voie centrale est mise en place et on attend que l'estomac se cicaatrise par lui même, sans réopérer. Une telle situation peut constituer une urgence, mais rarement à la minute et même dans ce cas, un autre chirurgien peut probablement la commencer voire la mener entièrement. Cela devient de la chirurgie viscérale presque classique, plus simple à mener si on pmasse en chirurie ouverte au lieu de coelioscopie.

Quoiqu'il en soit, ouvre toi de tes craintes au chirurgien ou à l'anesthésiste. Ils pourront au mieux t'expliquer le suivi qui sera mis en place si cet accident arrive.
oui j'avais lu ce témoignage. Effectivement mon chirurgien m'a prévenue que les 5 premiers jours sont les plus important. J'aurai des agrafes et il faut qu'elles tiennent jusqu'a la "cicatrisation" naturelle de l'estomac.

J'ai parlé de mes craintes à mon chirugien, il me rassure. ais c'est toujours dans un coin de ma tête, malheureusement :oops:
C'est forcement dans un coin de notre tête, chaque fois qu'on va vers une opération. Et c'est aussi pour cela qu'on ne va pas vers une opération comme cela, mais après avoir murement réfléchi aux pour et aux contre et être persuadé que pour sa santé et son avenir, c'est la seule solution correcte et avoir épuisé toutes les solutions régimes, sans oublier le suivi psy et la reprise du sport, puisque les régimes avec nutritioniste seul ne marchent pas vraiment.
Je suis comme toi Pinkkoala les fistules me font très peur !!

Mais je crois que la sleeve vaut le coup pour plus tad masi j'ai très peur
Parle en à ton chir, toutes tes peurs, il les aura entendus et c'est important...

our le nb d'operation, je pense que cela dépend de la difficulté possible du cas..

Un exemple, pour mes bras je devais être opérée à 8h le matin, il m'a prit à 18h.. Mais il sait aussi que je me réveille très bien, que je cicatrise très bien.. Il ne sait pas trompé, quelques heures après dans la nuit, je me levais pour aller aux WC..

Si il pense que tu peux être un cas difficile, tu risque d'être opérée le matin, au cas ou tu seras en réa, et tu seras surveillée de très près, mais dans tous les cas les chir ne peuvent pas attendrent que leurs patients aillent parfaitement bien avant de réopérer quelqu'un..

Pourquoi la sleeve ? Pk pas le by-pass ?

Ne t'inquiète pas.. tout ira bien..

Bisous la miss ;-)
Je retourne voir mon chirurgien avant l'anesthésiste le 30 avril, je poserai toutes mes dernières questions ^^. Il a l'habitude j'allais à nos rdv avec mon carnet rempli de questions que je notait au file des jours en attendant de le voir. Nos entretiens ont durée 1h/1h15 à chaque fois car je suis très curieuse et prévoyante.

Dada, mon chirurgien m'avait conseillé le by pass pour mon IMC mais après réflexion reposé, lectures des brochures donnés par mon chirurgien et écoute des témoignages autours de moi de personnes opérés (dans ma ville et forum) et analyse de mes repas avec la nutri. J'ai préféré passer par la première étape de la sleeve avant le by pass.

Je veux passer par la première étape (diminution alimentaire) car je sais que mes portions de nourritures sont trop importante et caloriques alors que je grignote très peu. J'ai voulu me "laisser une chance" de maigrir de cette façon avant de passer en dernier recours par un court circuit digestif. Si ma perte devient trop faible.

Je sais que cela devra me faire repasser par une lourde opération. Mais étant jeune je préfére aller dans ce sens. Ma perte de poid sera peut être plus longue mais tant qu'elle est régulière ça me satisfera pleinement.
finou31830 a écrit :Je suis comme toi Pinkkoala les fistules me font très peur !!

Mais je crois que la sleeve vaut le coup pour plus tad masi j'ai très peur

Bisous Finou, contente de te voir ici :)

Et Merci Dada pour ta gentillesse et ton soutien :kiss: :angel:
Bises
Bonne réponse ;-)

J'ai une très bonne amie qui a été opérée d'une sleeve, si tu veux je lui passerai tes coordonnées ?

Bisous
dadaworld a écrit :Bonne réponse ;-)

J'ai une très bonne amie qui a été opérée d'une sleeve, si tu veux je lui passerai tes coordonnées ?

Bisous

Oui toutes expériences est bonne à prendre pour moi, merci :)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »