C'était une des vieilles croyances de ma grand-mère comme quoi quand un mort venait dans un rêve c'est qu'il voulait quelque chose.
En général elle faisait une offrande ou un truc du genre.

Moi j'ai souvent rêvé de mon cousin. Je rêvais que je me faisais engueuler à cause de la clope ou que je m'enfuyais parce que je ne voulais pas qu'on sache que j'ai fumé une clope et là bam en général je voyais mon cousin surtout une fois il m'a fait peur car il est apparu dans un mirroir.
Du coup ma tante m'offrait des clopes pour que je les fume pour lui, j'allais pas quand même dire non
:lol:

Sinon récement j'ai rêvé de ma grand-même près des fournaux en train de faire des spaghettis et elle adorait ce plat. Du coup bah j'en ai fait le soir histoire de :lol:

Sinon ça peut aussi vouloir te prévenir de quelque chose qui n'est pas arrivé et que tu sens qu'inconsciement ça se prépare. Là tu n'as pas trop le choix que d'attendre. Il n'y a rien d'autres dans tes rêves qui pourraient t'aider à comprendre quel domaine il s'agit?
Zut
j'ai perdus mon chien en debut d'année ce chien avait passé huit ans de sa vie avec moi autant dire qu'on avait grandis ensemble!
je l'ai sortis d'un milieu où il etait battu et lui m'a sauvé la vie plus d'une fois...
on a meme partagé les pates quand les temps etaient dur ...
tout ça pour dire qu'il y avait un lien super fort entre lui et moi je regardais en haut il levait la tete pour regarder aussi tu vois le genre?

Ben tout ça pour dire que j'en ai été malade le jour où il est mort (il a un eut un cancer en une semaine il est partit)

j'en pleurais tout les jours parce que tout me fesait penser à lui .
Alors le soir quand j'etais au calme j'allumais une bougie et un baton d'encens j'en avais besoin c'etait devenue un rituel!
jusqu'au jour où j'ai revé de lui il etait en haut d'une colline au milieu d'autres chiens il m'a regardé et dans son regard j'ai pus lire tout l'amour et la reconnaisance qu'il avait pour moi .
Il me disait de ne plus etre triste qu'il etait bien là où il etait que je n'avais pas de soucis à me faire.

je sais ça fait vraiment irréel ce qu j'ecris mais c'est vraiment ce qui s'est passé dans mon reve et à partir de cette nuit là je suis devenue plus sereine.

c'est un petit hs que j'ai fais mais je pense qua quand une personne decede se manifeste dans les reves c'est forcement pour aire comprendre quelque chose ou passer un message .
voila :roll:
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
Personnellement à part mes animaux...la seule fois ou j'ai rêvé de morts...C'était dans un rêve où je prenais le thé avec ma tante sur un tas de cadavre que je déterrais avec elle...Pourquoi? je n'en sais rien...pour finir on se faisait noyer par un tsunami...

Ce que j'ai remarqué c'est que lorsque j'entends parler de quelque chose j'en rêve un peu après...As-tu parlé de ses personnes? fais remonté des souvenirs à la surface?
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Ma grand-mère est décédée il y a 2 mois,et depuis,je rêve d'elle quasiment toutes les nuits.
C'est idiot,mais ça me fait peur et ça m'angoisse:je n'arrive plus a me rendormir après.
Une croyance par ici veut que,quand on rêve d'une personne décédée,on lui fasse dire une messe.
Je l'ai fais dès les premiers rêves,mais ça n'a pas fait grand chose.
Ce qui me fait peur,c'est de la voir me parler-de tout et de rien-et quand je me réveille,je réalise qu'elle est vraiment partit,et que je ne la verrais plus jamais.
Depuis mardi,ça s'est un peu tassé,et j'ai remarqué que ça a coïncidé avec le fait que je me suis rendu sur sa tombe.

Etrangement,quand mon autre grand-mère est décédée il y a 1 an,je n'ai jamais rêvé d'elle.
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »