Bonsoir les filles
Je reviens vers vous car je voudrais savoir comment votre bébé s'est peu à peu régulé (L'avez-vous aidé ? Comment ?) Ma puce a bientôt 5 mois et c'est le grand n'importe quoi. Elle a jamais fait une nuit complète, se réveille deux ou trois fois par nuit pour téter (je suis en allaitement mixte, sein et bib). En ce moment, c'est encore pire mais je dois préciser qu'elle est malade (rhume + toux). Un exemple avec la journée d'aujourd'hui. Tétée à deux heures puis cinq heures et demie du mat'. 13H20 : la nounou m'appelle au boulot : Prisca n'a rien réclamé depuis ce matin et elle a fini par lui donner un bib (elle a bu 100 ml puis 50 ml une demi-heure plus tard). Mon mari l'a récupéré à 5 heures, elle a eu un bib, elle a bu 80 puis 50 une demi-heure plus tard. A 20h, elle a réclamé sa tétée. On a essayé de lui donner un bib après la tétée car depuis que j'ai repris le taf, j'ai moins de lait mais elle en a pas voulu. A 22 heures, elle pleurait, elle avait faim et elle a eu un bib (elle a pris 70). Cette nuit, elle va réclamer au moins deux fois. Mon homme et moi sommes perdus. Doit-on la laisser hurler de faim ? Mon pédiatre s'en fout car elle est dans les courbes. Il refuse que je lui donne autre chose que du lait because allergie. Mon généraliste me dit qu'elle devrait prendre 4 fois 210. Oui, merci. Je prends un entonoir pour les faire passer ? En attendant, elle a pris 150 g ce mois-ci. Bon je me prends pas la tête, il lui reste de belles cuisses. Quant à moi, je n'aurais jamais cru avoir autant de ressources et pouvoir aller bosser après avoir dormi trois heures ! Comment avez-vous fait avec les votres les coupines ?
hello, suis maman d'un bb de 5mois aussi.
Antoine prend 4 bib depuis mars, et depuis peu de 2 de 240 et deux de 210 avec farine diastasée (sans gluten, etc pour minimiser les risque d allergie)
il a fait ses nuits des qu'il est passé à 210. cela s'est fait "automatiquement" si on puet dire. par contre le temps de l'allaitement s'etait moins regulier. le lait maternel se digere + rapidement.
un bébé ne se laisse pas mourrir de faim et n'est pas boulimique ou gourmand si elle reclame donne lui.
cependant, c est pas tjrs facile de comprendre pourquoi ils pleurent : fais confiance à ton instinct.
bon courage...
Mon petit Alexandre a 4 mois et demi et il fait ses nuits depuis ses 1 mois et demi ( oui je sais j'ai de la chance :lol: ), il mange 4 bibs par jour, 2 de 210 et 2 de 180 car nous sommes passé à la compote depuis peu ( monsieur fesait le nez sur ses bibs, nous pensions que c'etait le bon moment ). Pour les quantités que ta puce prend, je trouve ça bien peu pour son age, que prends tu comme lait ? peut etre que celui que tu as ne lui convient pas....
J'ai allaité alexander jusque ses 5 mois dont mixte a partir de 6 semaines.

On a eu la chance qu'il fasse ses nuits a 3 mois alors que je l'allaitais au plus et cela une semaine avant sa reprise.
Le rhume de ta petite doit la fatiguer et la demande de lait est normal surtout avec le nez encombré ou les bronches.

QUand j'etais la j'avais pris le pli de l'allaiter a la demande et quand je n'etais pas la zom ou la creche lui ont donné bib (mater ou poudre) a la demande aussi.

IL s'est regulé de lui meme mais il est vrai que l'allaitement n'est pas evident pour jauger de la quantité, mais bb boit ce qu'il a besoin pas plus. Je l'ai vu dès qu'on a augmenté le nombre de bib puis arreter l'allaitement alex a "gonflé" pour finalement s'afiner depuis le passage aux legumes et fruits. Ben oui au bib il est glouton et boit vite tout ce qu'on lui donne!

Elle a apparement fait une nuit ta puce en ne demandant pas de 5h a 13h...
Le soir favorise les conditions de detente: bain puis tétée dans la foulée le rot puis coucher. Quit a donner le bain a 21h.
Favorise la tétée dans sa chambre au calme sans distraction.Un conseil pour ne pas etre fatigué va te coucher en meme temps, comme ca si elle se reveille qu'une fois, tu auras pu en profiter.
Ma premiere nuit de 8h j'ai encore en tete mon reveil en sursaut pour aller voir dans son lit :lol:

Je me souviens que ma reprise etant a peine a ses premieres nuit, je me levais a 4h pour la tétée le rot, me preparer et partir au boulot pour 6h quand j'etais de matin. COmme ca il " me sentait partir" et le papa n'etait pas reveillé a 5h30 pour un bib.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Bonsoir,

J'ai eu deux enfants que j'ai allaités tous les deux et ils n'ont jamais fait leur nuit tant qu'ils ont été allaités, ce qui apparemment arrive fréquemment.

Ils tétaient toutes les 3 ou 4 heures nuit et jour... Même quand ils ont commencé à manger des solides (à 6 mois et 9 mois pour mon fils) ils continuaient à têter la nuit.

En plus vu que tu as repris le travail, peut-être que ta puce se rattrappe la nuit sur les tétées qu'elle n'a pas eues la journée ;) .

Bon courage.
:D
Marie heureuse maman de Sara - 8 ans et Liam - 4 ans
Coucou tout le monde

J'ai besoin de vos conseils , Jules aura 5 mois le 14 juillet et nous venons à peine de passer à 180 ml.
Le souci s'est qu'il ne fait pas les 5 biberons , il aurait tendance à en faire 6 avec une compote au réveil de la sieste . Cependant il se réveille toujours 2 fois la nuit.
Je suis un peu perdue, comment faire pour qu'il se régule à 5 biberons, est ce que je fais bien de lui donner de la compote à gouter....
Je suis totalement perdu entre la pédiatre qui dit lait à la demande , ma mère il faut commencer la diversitation...

Pour vous donner un exemple de journée il a fait hier:
1h30 biberon 120ml
4h30 biberon 180ml
11h biberon 180ml
15h30 compote
17h biberon 180ml
20h30 biberon 180 ml
et il s'est réveillé à minuit et à redemander un biberon, j'ai essayé de lui donner de l'eau et de le caliner mais rien à faire grosse colère jusuq'au biberon.
Depuis il a fait 5h00 180ml et 9h30 180ml.

Merci d'avance pour vos conseils
Jules est arrivé le 14 Février 2008, la Plus belle des Saint Valentin!!!!!!
Les aventures de la petite famille:
http://soiesatin.spaces.live.com
ya pas de regles malheureusement, un bébé ne régule pas sa faim, s'il veut manger il va pleurer jusqu'à temps d'avoir son bib ...

Juste une chose ... combien de temps mettez vous à donner le bib ?
Certain bébé sont plus long à manger et on besoin de pause (rot )pendant le bib.

Au début Aénore mettait une bonne heure par bib, je ne me suis pas decouragée ... et maintenant ça va bcp mieux !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
En général il prend son bib en 30min avec une petite pause pour le rot.Mais régulièrement il m'en laisse 30ml et s'endort toujours...
Je crois que je vais laisser comme ca , et continuer à la demande en essayant de pas dépasser les 6 biberons par jours...
Jules est arrivé le 14 Février 2008, la Plus belle des Saint Valentin!!!!!!
Les aventures de la petite famille:
http://soiesatin.spaces.live.com
et pourquoi pas faire une 2émé pause : un rot puis un change (ca va le reveiller ...) et lui proposer la fin du bib après ...

Chez nous ça a marché ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Après la compote, donne lui un peu de biberon.
Je trouve que la compote, puis un bib 1h30 après c'est pas top quand même.
Mais sinon, je pense que tout est juste ce que tu fais.
Nolan né le 30 novembre 2007.... 5100g et 56cm!!!
Ambre est née le 7 décembre 2009 3840 g et 51 cm!!!

Que du bonheur!!
Coucou les filles
Puisque c'est moi qui avais lancé le topic, je vous donne des nouvelles de ma crevette. Ca y est ma puce ne mange plus la nuit. C'est nous qui avons décidé alors c'est vrai la première nuit, elle a un peu pleuré. Je me suis levée cinquante fois pour lui donner de l'eau, sa sucette,...En deux jours, le pli était pris et elle avait adapté son rythme pour le reste de la journée. Elle fait 21h-6 ou 7 h du mat'. C'est du bonheur ! Surtout que depuis deux nuits, elle ne se réveille plus du tout la nuit. Seu hic : six heures-midi c'est un peu long et je ne sais pas quoi lui donner vers 9 ou 10 h sachant que j'ai commencé la diversification. Vous donnez quoi aux votres ? Ils patientent jusqu'à midi ?
Le mien se leve que vers 8h en general alors il tiens jusque 12h. Et si tu lui donne a 11h, il tient le coup jusqu'au gouter vers 16h?

Sinon tu as essayer un peu de cereales (bledine) pour "alourdir" son bib du matin?
Alex dormant bien moi c'est le soir qu'il en a dans son bib comme ça il est encore mieux caler pour sa nuit. Selon ce que tu lui donne il y a des gout, j'aime bien l'idée de lui faire decouvrir des gouts a son lait, vu qu'en plus il a été allaité jusque ses 5 mois.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »