Ca vous dirait d'abandonner votre balance ?
Moi oui... mais si d'autres veulent se joindre à moi, allons-y gaiement !
Franchement je suis esclave de ma balance, c'est elle qui conditionne ma journée... marre d'être reliée à un poids !

LES BALANCES C'EST TABOU !
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Je ne m'en sers déjà plus depuis des années...
J'ai laissé ma balance chez ma mère lors de mon déménagement, et je m'engage à lui laisser !
Dorénavant je n'utilise que celle de mon médecin quand je le voit, ou de la pharmacie, 1 fois par mois maximum, voir pas du tout !
C'est bien suffisant pour surveiller des variations ou une stabilité.

Je refuse la tyrannie de la balance ! :nananr:
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Tu as raison quand tu parles de conditionnement de ta journée, moi je dirais pire elle conditionne notre vie. On ne vit plus qu'autour de la balance.

Une nouvelle ére commence pour toi, ta vraie vie :D
Je me joins à toi sans problèmes: ca fait ... ouuuulà hyper longtemps que je ne me pèse plus. Je me fie à mes vêtements et à mes sensations de lourdeur (si je suis essoufflée, trop fatiguée,...) pour savoir où j'en suis.
Ce n'est peut-être pas très fiable mais ca me convient mieux que quand je passais sur la balance 15 fois par heure :roll:
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
On a toujours une balance à la maison, autorité parentale fait son régime et de la natation, elle surveille sa perte de poids. moi je ne me pèse que très rarement genre une fois par mois. ça ne m'influence meme pas, je suis devenue si grosse que le chiffre m'importe plus beaucoup :?
Bienvenue au club! ;)

Ca doit faire près de 3 ou 4 mois que je ne suis pas montée du tout sur ma balance et je ne me suis jamais sentie aussi bien par rapport à mon poids. :D

Ma taille de vêtements n'a pas bougé depuis plus d'un an donc tout va bien! :P
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Je l'avoue, j'y monte encore de temps en temps, genre... Une fois par semaine, pour continuer à bien m'enfoncer dans le crâne que oui, je peux faire confiance à mon corps... Rapport de confiance très difficile chez moi, Noub a mis au moins 3 ans avant que je ne commence à lui faire réellement confiance... Ca s'améliore de jour en jour ;)
No Comment.
je n'y arrive pas. Je me pèse tous les jours voire plusieurs fois par jour.
J'ai tout tenté : demander à ce qu'on la cache, enlever les piles etc..
Ca m'obsède. Mon poids, les fluctuations avant et après le petit pipi du matin.
Je suis une droguée de la balance : je lui ai même donné un petit nom bien haineux dans la langue maternelle que je pourrais traduire en français par "petite p***".
Pourquoi tout cela, toute cette torture??? Je ne sais même pas. :cry:
I don't think you
Ready for this
'Cause my body's too
Bootylicious for you baby

BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _23172.htm

Papal avec frais ou chèque encaissé d'abord
Pas d'échanges
Remise en main propres Poitou Charentes
Alors moi la pesée c'est ous les mois ou 2... Je ne pensais pas pouvoir le faire il y a é ans et maintenant je peux bien me passer de la pesée quotidienne... Et c'est bien mieux comme ça, je ne passe plus la journée à me frustrer. :D
Jane Lane : "I like having low self esteem. It makes me feel special."
J'ai abandonné ma balance depuis 2002. (oups, comme le temps passe).
Tout est partie de ma lecture d'ouvrages "no diet" écrits par des psy américaines qui soulignaient combien c'était angoissant/inutile/ stupide/ de se peser, comme si notre valeur était inversement proportionnelle à notre poids.
Or, ce n'est qu'un chiffre (qui plus est avant le XXème siècle, qui se pesait ?) Et le chiffe ne signifie pas grand chose comparé au regard qu'on porte sur nous-mêmes. Dans ma période ana, j'étais toujours trop grosse :roll: , je ne profitais pas de ce que la soi-disante minceur était censée nous "apporter" (par ex : choix des fringues)... et donc je ne voulais pas me mettre en valeur, je me faisais encore plus moche ! gloire à l'adage, on est jeune, on est con !

Depuis 2002, il y a eu des hauts et des bas...j'ai eu des périodes de restriction, des périodes de RA, d'autres où mes crises sont revenues...mais jamais plus de balance.
De toute façon, mes vêtements m'indiquent si je perds ou grossis. Mais là encore, ainsi que précédemment évoqué, survient désormais la "peur de maigrir" : dès que je sens que je flotte dans mes vêtements, voire une taille en moins :arrow: je remange. :roll:

Le chemin est long pour être en accord avec son corps, et en aucun cas, se peser aide. Tout est dans la tête ! ;)
anais-nin a écrit :Le chemin est long pour être en accord avec son corps, et en aucun cas, se peser aide. Tout est dans la tête ! ;)

très bien exprimé ;)
~Une société hiérarchisée n'est possible que sur la base de la pauvreté et de l'ignorance ~ George OrWell
Anais nin a écrit :Tout est partie de ma lecture d'ouvrages "no diet" écrits par des psy américaines qui soulignaient combien c'était angoissant/inutile/ stupide/ de se peser, comme si notre valeur était inversement proportionnelle à notre poids.

C'est effectivement ce que l'on a tendance à faire. Combien de fois ai je lu sur ce site: "je suis grosse, énorme, je ne vaux rien". C'est une vision très réductrice de soi même car ce n'est pas ça qui compte.
.
Anais nin a écrit :Le chemin est long pour être en accord avec son corps, et en aucun cas, se peser aide. Tout est dans la tête !

Je pense que le fait d'être accepté par les autres et d'être aimé est une des clés pour se sortir de là. De se dire, on m'aime malgrés mes défauts, j'ai le droit d'être aimé. L'idéal est de s'aimer tel que l'on est. Moi j'en suis à l'étape d'essayer de me dire je m'accepte tel que je suis. Je crois que ce sera le summum pour moi mais quand j'en serai là, j'aurai gagné beaucoup en confort de vie.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »