vanes49 a écrit :
Loveadict a écrit :
vanes49 a écrit :Le mieux c'est d'en parlé à une association et au pire si tu as peur pour tes enfants va chez une amie qui pourrait te loger

Non c'est pas une super idée car ca s'appelle abandon de domicile conjugal et ca peut la mettre en porte à faux même si à la base c'est le mari le "méchant"

courage Lala prend contact avec une association qui te permettra de mettre la machine en route... ;)

oups :oops: je suis de mauvais conseils

Ce n'est aps un mauvais conseil dans l'absolu car tu penses à bien pour son bonheur... après la loi fait sa tambouille et ca n'a plus rien a voir avec ce qu'on pense...

Elle peut quitter le domicile conjugal avec ses petits mais si elle compte ne jamais revenir elle doit déposer un main courante a la gendarmerie ou au commissariat pour se protéger et signaler qu'elle a quitter le domicile conjugal avec enfants et bagages...

melisse750 a écrit :Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!!!!!!

je ne voix aps ce que ca vient faire là :roll:

En tout cas Lala j'espère que le moral est bon et que tu prendras la bonne décision pour toi et tes enfants.
En tout état de cause aller consulter un ou une avocat(e) pour qu'il te conseille n'engage en rien et te permettra peut-être d'y voir plus clair.
Je ne sais où tu habites mais dans les mairies il y a des consultations gratuites une fois par mois normalement ;)

Donnes nous de tes nouvelles ;)
-

Je me souviens EXACTEMENT de cette phrase...un lointain sujet où une fille avait laché dans une conversation "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et où certains lui avait dit que c'était un troll et avaient même donné un lien pour lui dire ce qu'était un troll. Seulement je ne me souviens plus du titre du sujet :x .
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...

Si j'ai bien compris, en gros, on lui conseille de se tirer vite fait, pour ne plus subir ça... Et toi tu prones quoi ? qu'elle reste avec à se faire tabasser ? Développe un peu plus quand même !
Bonsoir,

Je suis toujours consterné par le barbarisme de certains hommes qui usent de leur force physique pour détruire des femmes. Mais ce sont des gros lâches qui se couchent à terre devant un mec (j’ai les poings qui me démangent parfois mais bon calme le grand calme tout doux ! :twisted: ) .

Il est clair que tu ne peux pas rester avec pour toi et tes enfants. C'est vrai que désespérée tu peux penser comme beaucoup à la solution du suicide. Mais la vie est trop précieuse et tes enfants déjà blessés par le comportement de leur père auraient une vie définitivement gâchée.

Vous méritez votre part de bonheur et il faut le provoquer ce bonheur met en place ton départ, c'est intenable et sachant que tu le craint il se va se croire tout permit. Je pense que ça ira en s'empirant.

Et surtout n'ai pas peur un jour de refaire ta vie car tout les bonhommes ne sont pas des brutes castagnant leur femme, même si je suppose que ce sera une nouvelle épreuve a surmonter.

Courage et lève la tête ;).
Encore qu'il n'ya qu'elle qui peut régler son problème
Oui mais tout seul on peut être désarmé et ne pas savoir quelle direction prendre.
Si elle reste en autarcie elle peut se tromper.
Ici elle à reçu des pistes mais elle est maitresse de son destin.
@+
melisse750 a écrit :Encore qu'il n'ya qu'elle qui peut régler son problème

Elle est venu en parler, se soulager et trouver un courage, en même temps. Il n'y a qu'elle pour régler son problème, certes, mais sachant qu'il y a un risque de mortalité élevé pour la femme dans la maltraitance, jamais je ne lui donnerai le conseil de rester..

Mais oui, c'est sûr, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais oui alors je lui donne le conseil de rester chez elle, de continuer à se faire taper dessus en disant limite "merci mon chéri" ? Alors que justement dans ce cas-là c'est plus entendre "pars !! et cours vite !!" qu'on veut entendre ?? C'est ce que m'avait dit une amie qui a fuit un copain violent.. Que justement elle avait voulu entendre les "casse-toi, laisse-le tomber" pour lui donner le courage, et la conforter dans le fait que ce comportement violent n'était pas normal, puisqu'elle en perdait beaucoup de repères..

Mais oui, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... M'enfin souvent le bon sens a plus de poids que les petites phrases sans explications.
No Comment.
aspha présidente !
heuu sorry :(.
Je suis a fond de ton avis.
Il faut que tu te protege et tes enfants avec c'est urgent......
C'est pas facil de quitter son foyer ses habitudes aussi néfastes soient elles mais il y va de ton bonheur alors fonce et sois heureuse avec tes enfants et peut etre plus tard avec un homme digne de ce nom et pas un rustre!
Bon courage a toi dans ces de galeres,, Prends soin de toi et tiens nous au courrant bises
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »