[i]bonsoir a toutes, voila je suis nouvelle sur le forum et j'aurais aimé avoir kelkes reponses a mes questions ...

j'ai vu mon medecin pour le baypass , j'ai tous mes rendez vous , je vais avoir la date de l'operation seulement voila depuis plusieurs jours j'angoisse de savoir qu'il faut passer par la gastroscopie :? je suis terrifier a l'idée de passer cet examen , je pense que l'on est obliger de le faire helas et j'ai vraiment envie de cette operation...mais je coince , je me demande quelle sensation ca peu bien faire, si c'est vraiment desagreable comme j'ai pu l'entendre ou le lire ?

j'ai peur aussi du reveil car ce n'est pas une petite operation et qu'elle dure quand meme 3.30 h a peu pres , je fume je n'ai pas une super toux , je ralentis actuellement pour l'O.P mais je ne suis pas rassurer

alors certaines vont peu etre me dire "mais pkoi tu le fait alors" je repondrais simplement que j'ai envie d'etre bien dans ma peau et dans ma tete ...

merci d'avance de me lire , j'attend vos reponses avec impatience...

Sophie... :)
Salut Sophie,

Moi, jai une peu bleu de tous ce qui est des piqures... quand je suis aller voir mon chirurgien au luxembourg, je ne penser pas qu'il fallait passer une gastroscopie. Quand a la fin du rv il m'a fait les ordonnances pour psy, diet et gastroscopie la ca ete comme toi
Et puis je me suis dit, je veux cette operation, alors j'ai pris sur moi, et je suis aller zen, de toute façon tu peut demander une piqures avant, (ne pas aller seul si il tu demande une piqures, on ne peu pas prendre le volant apres) ensuite il te mette le spray pour endormir la gorge et apres le tous et de bien etre tranquille, ca ne dure pas tres longtemps.

J ai vu que tu habite aussi en belgique, tu as vu le chirurgien dans quel ville? Je connais des personnes qui ce sont faites opérés a Liege.

Moi, j'ai eu l accord de la caisse de maladie, j'ai rv le 26 juin pour fixer la date du by pass.

Tiens moi au courant, :D
tu sais moi je suis un peu claustrophobe et rien qu'a l'idée de cette examen j'avais des engoisses
j'y suis aller et j'ai pleurer avant meme qu'il me fasse cette examen
ensuite il ont essayer de me rassurer
c'etait pas facile lol
mais je me suis dit aller il faut que tu le fasse cette examen tu est obliger pour avoir ton by-pass
alors j'ai essayer
et j'y suis pas arriver
je pleurer comme une madelaine et me disais merde merde fais chier pourquoi j'y suis pas arriver ect
ben pas grave
il m'on pris un rendez vous pour la faire sous anesthesie général
il le font pas souvent car c'est bete ca dure pas longtemp
mais si vraiment les gens n' y arrive pas il y a cette solution la aussi
et moi tout c'est bien passer nikel :!:
j'ai aucun souvenir lol
aller courage tu vas y arriver ;)
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
kitounette tu as perdu 65kg ou tu fais 65kg a l'heure actuelle???
bonjour les filles merci pour votre soutient , je ne savais pas que l'on pouvait la faire sous A.G , je vais demander a la faire comme ca si c'est possible , dans le pire des cas j'essayerais d'etre zen et de me dire "si elles l'ont fait, je peux le faire aussi !" apres tout j'ai vecu pire :?

j'ai lu que certaines passent par les soins intensifs au reveil , est ce normal et vous , vous y etes passer ? :oops:

c'est vrai que ca fait bcp reflechir quand meme , j'y pense tout le temps ca devient obsessionnel , j'ai dans mes connaissances 3 personnes ki l'on fait et la seule chose k'elles regrettent toute ce de ne pas l'avoir fait plus tot...

THEA pour te repondre je suis pres de Charleroi en Belgique , c'est un petit hopital mais reputer pour le baypass ...

Merçi a vous pour vos reponses qui me remotive :oops:
pioupiou6666 a écrit :kitounette tu as perdu 65kg ou tu fais 65kg a l'heure actuelle???

j'ai perdu 89 kilos et je fait a ce jour 65 kilos pour 1m78
le pied total :D

sophie241
j'ai lu que certaines passent par les soins intensifs au reveil , est ce normal et vous , vous y etes passer ?
moi mon opé c'est super bien passer
mon opération a durer que 2 h00
pas eu de drain ,pas fait de rea direct dans ma chambre ,on ma enlever la sonde le lendemain de l'opé
et j'ai pu marcher direct le lendemain sans aucun probléme
6 jours aprés j'etait chez moi
j'ai jamais eu de blokage ni vomissement et j'ai fait 2 ou 3 dumping les premier temp depuis tout normal comme les personne non opérer
un vrais bonheur et on dirais meme que c'est un reve tellement c'est beau
je souhaite a tout les futur opérer que cela ce passe aussi bien que moi a ce jour
opérer d'un by-pass le 29/09/2004
bjr kitounette,

:D heureuse de savoir que tu as tres bien vecu cette operation, j'espere la vivre comme toi , je vois k'apparement c'est une renaissance :D
tu m'as remotiver encore plus ;) , bonne journée a toutes et merçi encore pour tous ces temoignages ,ce forum et tres sympa et fait bcp de bien , merci les filles ;) a bientot biz a vs
Salut Sophie,

Je suis belge moi aussi.
Opérée à Liège bien qu'habitant en province de Luxembourg et récemment réopérée à Arlon. Théa, nous devons être voisine :D

J'ai eu horreur de cet examen, je ne vais pas me voiler la face. Il ne s'est pas très bien passé.
Mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Tu peux avoir confiance dans le personnel qui t'encadre. Essaie d'être calme, de te détendre, de bien écouter les instructions, de respirer un grand coup si tu sens le stress monter et tout ira bien. Comme tu le dis si bien, les autres y sont bien passées, cela doit être dans tes cordes :lol:

A+
Vega
perso pour mes gastroscopie (une par an pendant 6 ans à cause d'une hernie iatale, examen obligatoire pour bénéficier du Losec ... bonjour les économies des soins de santé), tout s'est tjs super bien passé, mon m'a mis un spray goût banane dans la bouche, on m'injecte un anesthésiant léger dans le bras, on me demande ce que j'ai mangé la veille, ... jamais moyen de m'en souvenir, et je me réveillais 10 minutes plus tard, dans le cake mais en forme, un gros dodo et au réveil c'est oublié !

alors ne t'inquiète pas trop, et ici en belgique, je pense que si tu précises que tu es stressée on te mettra la bonne dose pour éviter les angoisses et les problèmes lors de l'entrée de la sonde dans ton estomac !

courage, tu verras ca va bien se passer !
perso pour mes gastroscopie (une par an pendant 6 ans à cause d'une hernie iatale, examen obligatoire pour bénéficier du Losec ... bonjour les économies des soins de santé), tout s'est tjs super bien passé, mon m'a mis un spray goût banane dans la bouche, on m'injecte un anesthésiant léger dans le bras, on me demande ce que j'ai mangé la veille, ... jamais moyen de m'en souvenir, et je me réveillais 10 minutes plus tard, dans le cake mais en forme, un gros dodo et au réveil c'est oublié !

alors ne t'inquiète pas trop, et ici en belgique, je pense que si tu précises que tu es stressée on te mettra la bonne dose pour éviter les angoisses et les problèmes lors de l'entrée de la sonde dans ton estomac !

courage, tu verras ca va bien se passer !
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »