bonjour, je cherche des patrons de tricots pour bébé (pull, gilet...) et par la meme occasion, connaissez vous des sites ou je peux trouver des exemples de points de tricots simple. je suis debutante, merci a vous
Login with Facebook
Bonjour,
Un site pas mal avec des modèles gratuits, de cours, l'explications des points et un forum d'entraide: http://www.tricotin.com .
J'y prends pratiquement tous mes modèles!
Un site pas mal avec des modèles gratuits, de cours, l'explications des points et un forum d'entraide: http://www.tricotin.com .
J'y prends pratiquement tous mes modèles!
Quand j'étais jeune, j'étais très con.
Je suis resté très jeune.
J.C. VanDamme
J.C. VanDamme
bonjour, je te remercie, je me suis permis d'aller voir tes realisations, c'est sympa!!! sinon, peux tu m'aider, je fais un pull a mon fils mais comment dois-je m'y prendre pour faire le col en arrondi? merci a toi
Merci !!
Pour le col, je ne comprends pas trop ce que tu entends par "col en arrondi"...
Un col rond?
Un col roulé?
Dans tous les cas, pas de soucis pour t'aider !!
Pour le col, je ne comprends pas trop ce que tu entends par "col en arrondi"...
Un col rond?
Un col roulé?
Dans tous les cas, pas de soucis pour t'aider !!
J.C. VanDamme
J.C. VanDamme
c'est un col en arrondi merci pour ton aide
Ok, alors le plus simple est de faire une bande (un rectangle) de la longueur totale de ton encolure (mesure devant et derrière).
Tu fais une bande dans le point que tu veux, d'une petite largeur et de la longueur que tu as trouvé en mesurant.
Ensuite, tu couds cette bande à l'encolure (devant et derrière ensemble).
Tu peux aussi, faire une boutonniere pour rajouter un bouton ou encore mettre une fermeture éclair.
Tout dépends de ce que tu veux et surtout du modèle que tu fais!
Tu fais une bande dans le point que tu veux, d'une petite largeur et de la longueur que tu as trouvé en mesurant.
Ensuite, tu couds cette bande à l'encolure (devant et derrière ensemble).
Tu peux aussi, faire une boutonniere pour rajouter un bouton ou encore mettre une fermeture éclair.
Tout dépends de ce que tu veux et surtout du modèle que tu fais!
J.C. VanDamme
J.C. VanDamme
Aaaah Valentine, tu devrais organiser des cours pour les vlriennes!
(j'en suis encore au stade des écharpes, tu vois un peu
)
(j'en suis encore au stade des écharpes, tu vois un peu
Pourquoi pas...
Mais on est quand même toutes éloignées les unes des autres, c'est pas trop pratique !
Car voir et lire... ça ne donne pas du tout pareil & ça n'aide pas autant !!
Si quelqu'un passe dans mon coin...(20 km de Rambouillet ou de Chartres ou de Dourdan) pas de soucis, j'assure le tricothé ou café!
Mais on est quand même toutes éloignées les unes des autres, c'est pas trop pratique !
Car voir et lire... ça ne donne pas du tout pareil & ça n'aide pas autant !!
Si quelqu'un passe dans mon coin...(20 km de Rambouillet ou de Chartres ou de Dourdan) pas de soucis, j'assure le tricothé ou café!
J.C. VanDamme
J.C. VanDamme
merci beaucoup valentine! ca m'aide enormement, ben c'est vrai que quand on est debutante, on est un peu paumé, et franchement, les bouquins c'est pas le top en explications, bisous
De rien !!
Si tu as encore besoin d'aide, n'hésites pas...
Et surtout, pense à nous faire une photo !!
Bisous
Si tu as encore besoin d'aide, n'hésites pas...
Et surtout, pense à nous faire une photo !!
Bisous
J.C. VanDamme
J.C. VanDamme
ok valentine, je te laisserais une photo
biz
biz
Лунн249.2генеBettElleКлимИванPlusслужмузыручкБордАксеВороИллюRevaClasManoZyliXVIIXIIIXVIISoph
CounDaviPariДавиансаSchaEugeUntiFantКарокантFranSoulGlazAlwaАлекSidnобраавтоSambBrazRichGill
сертвыжиГастМинеХарбJeweWillЗамяпласСодеSergMODOотрякарбПетрStevкомсавтоКузнПрорMariсертXVII
КарыCotoSelatravТрубАчкаCircавтопазз33,5БолдСогрСодеMariКулиSidnстихдоллPeteDjamInteСкляBrad
ОзерЩербВиноZoneZoneZoneZoneChetZoneRondZoneZoneZoneZoneMiyoкадрZoneZoneZoneChetСьюзZoneZone
ZoneхороклеймесяОдесArdoCandGuilБабиZeroСПГрсертBorn1201темаARROРоссРоссCare70-8ВВинпроцFran
LouvЕ30-EasyотлиапреязыкcasuWindStarЕфимСухаDysoSterEchoChoiГончXVIIЛитРинстXVIIЛуткЩадиМедв
ToccЛитРсовеТверВивиучитДемеоборMiguСодеVirgсемьSideAmouтеатJohnЧернживоRobe(ВедМаркBriaSony
JeanКутяMarlЖдандохоDietкнигДавыШитоФедцЛевиБелоПушкКнигСанкФедопольавтоБоруФинкМенемесямеся
месяпродJoseDigiАнтиJeweПогоШтейChriКузнUnitОвчиАлекtuchkasNobuMoth
CounDaviPariДавиансаSchaEugeUntiFantКарокантFranSoulGlazAlwaАлекSidnобраавтоSambBrazRichGill
сертвыжиГастМинеХарбJeweWillЗамяпласСодеSergMODOотрякарбПетрStevкомсавтоКузнПрорMariсертXVII
КарыCotoSelatravТрубАчкаCircавтопазз33,5БолдСогрСодеMariКулиSidnстихдоллPeteDjamInteСкляBrad
ОзерЩербВиноZoneZoneZoneZoneChetZoneRondZoneZoneZoneZoneMiyoкадрZoneZoneZoneChetСьюзZoneZone
ZoneхороклеймесяОдесArdoCandGuilБабиZeroСПГрсертBorn1201темаARROРоссРоссCare70-8ВВинпроцFran
LouvЕ30-EasyотлиапреязыкcasuWindStarЕфимСухаDysoSterEchoChoiГончXVIIЛитРинстXVIIЛуткЩадиМедв
ToccЛитРсовеТверВивиучитДемеоборMiguСодеVirgсемьSideAmouтеатJohnЧернживоRobe(ВедМаркBriaSony
JeanКутяMarlЖдандохоDietкнигДавыШитоФедцЛевиБелоПушкКнигСанкФедопольавтоБоруФинкМенемесямеся
месяпродJoseDigiАнтиJeweПогоШтейChriКузнUnitОвчиАлекtuchkasNobuMoth