pourquoi dit on souvant voir a chaque fois qu une femme qui a dus caractere.
:arrow: dus genre a pas se laisser faire, a avoir de la repartie,a dire se quelle pensse tout haut alors que les autres le pensse tous bas, repondre du tac au tac bref avoir du caractere.
:arrow: a forcement mauvais caractere :?: :?:
je suis aller voir une de mes tantes avec qui je n est pas beaucoup de liens ,on parle de chose et dautre,et la vient le sujet de mes grand parents qui en passent la dernieres fois que je les vus datents de 14 ans.
je lui repont gentiment que les attentions doivent venir des deux coter et que personnelement je n est pas de temps a perdres avec eux qu ils ne m interesse pas bref je reste polie et gentille.
:arrow: et la elle me dit JE VOIE QUE TU A TOUJOURS AUSSI MAUVAIS CARACTERE :evil: :evil: :evil:
quand un homme a dus caractere on dit qu il ne se laisse pas faire.
par contre une femme a forcement mauvais caractere :shock: :shock:
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Il est de notoriété publique que mon frère, un homme, a mauvais caractère le matin. On l'appelle "le pays du sourire" (un chouillas ironique bien sur... et je me prends une fois sur deux une remarque désagréable si je lui adresse la parole quand il est mal réveillé :) ).

Homme ou femme, tout le monde peut avoir mauvais caractère. Et j'ai beau avoir du caractère, on ne me sors pas que j'ai mauvais caractère toutes les 5 minutes: mes grand-parents le disent à tout le monde avec fierté: "ma petite fille, elle a du caractère, hein!!! c'est tout moi quand j'étais jeune!"

Par contre, désolée, mais je ne trouve pas que ce soit poli ou gentil de dire
personnelement je n est pas de temps a perdres avec eux qu ils ne m interesse pas

Quand je dis que je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un habituellement, c'est une façon détournée de dire qu'il me fait ch*er.
On va dire que ça manque peut être de tact, d'où la remarque de ta tante, non?

Une autre raison, c'est si ta tante pense que tu en veux de quelque chose à tes grand-parents depuis tout ce temps que tu ne veux pas aller les voir pour renouer les liens: quelqu'un de rancunier aussi, on peut qualifier qu'il a mauvais caractère.

Enfin evidemment, j'ai peut être tort, je ne connais pas réellement la situation :)
bah disont que mes grand parents sont des gens tres aisees ma mere a eu le malheur d epouser un homme qui ne retrait pas dans leurs criteres et moi j ai osee me fair engrosser c est leur mots a 17 ans.
ils ont toujours refuser de voir leur petit fils et quand je me suis mariee en 2000 mon mari est marocain accrochez vous bien :evil: :evil: ils mont envoyer un acte de deces a mon nom et presisant que je n etais plus leurs petites fille
:arrow: je ne suis pas rencuniere je leur envoie une carte pour la fete des grand mere et le jour de l an
dans la famille de ma mere une femme ne peut pas avoir du caractere :arrow: elle a forcement mauvais caractre
:arrow: alors je veut bien mais ou est la limite :?:
je suis polie et corecte donc pourquoi on me mets dans la categorie des mauvais caractere :evil: :evil:
Venant de personnes telles que tu les décris, je ne pense pas que leur opinion sur ton caractère vaille quelque chose... C'est l'hopital qui se fout de la charité plutot :)

Vu ce que tu dis, de leur part, dire que tu as "mauvais caractère", c'est surtout dire que tu n'es pas d'accord avec eux...
Nathouille a écrit :
Vu ce que tu dis, de leur part, dire que tu as "mauvais caractère", c'est surtout dire que tu n'es pas d'accord avec eux...

ok mais beaucoup de gens penssent de la meme facons exprimer ton desaccord lors d une discutions avec des amis ou des colleges et le reventiquer haut et fort en respectent bien entendut le leurs points de vues ne veut pas dire mauvais caractere :!:
un exemple une de mes college me sertifiait par que le tournesol etait une cereale :arrow: ok elle est puer et moi femme de menage :arrow: mais quand meme :shock: :shock: je lui explique que meme si on fait de l huile avec sa na jamais ete une cereale :roll: :roll:
he bah bingo je ne dicute pas avec toi tu as mauvais caractere :evil: :evil:
si c est sa avoir mauvais caractere ok j est mauvais caracter :(
DAME78 a écrit :
Nathouille a écrit :

ok mais beaucoup de gens penssent de la meme facons exprimer ton desaccord lors d une discutions avec des amis ou des colleges et le reventiquer haut et fort en respectent bien entendut le leurs points de vues ne veut pas dire mauvais caractere :!:
un exemple une de mes college me sertifiait par que le tournesol etait une cereale :arrow: ok elle est puer et moi femme de menage :arrow: mais quand meme :shock: :shock: je lui explique que meme si on fait de l huile avec sa na jamais ete une cereale :roll: :roll:
he bah bingo je ne dicute pas avec toi tu as mauvais caractere :evil: :evil:
si c est sa avoir mauvais caractere ok j est mauvais caracter :(
Rien à voir, dsl pour le HS, mais depisquand une femme de ménage saurait mois de choses qu'une puer :shock:

Ceci mis à part, avant on disait que j'avais auvais caractère, pcq c'est vrai que parfois, c'étatitun peu acide ma façon de parler. Mais avec l'âge, j'ai appris à être plus "dplomatique", je dis la même chose, mais mois secos quoi. Bn maintenant on dit que j'ai du caractère, pas mauvais caractère...
yep, d'accord avec melimelo.

Je crois que souvent, on dit mauvais caractère de quelqu'un quand il a tendance à donner son avis de façon un peu sèche: ça donne l'impression à l'interlocuteur qu'on l'agresse, alors qu'en fait on voulait juste être honnête.

Quand tu vois un tableau que tu n'aimes pas: tu penses c'est nul, et tu le dis: "c'est nul", ou "c'est moche". Le peintre va se sentir agressé. Tu portes un jugement implacable sur son tableau, le tableau a aucune chance de se défendre. Le mec a passé des heures sur son oeuvre, en trois mots, tu lui casses la barraque, tu dis qu'il doit tout recommencer, et qu'en plus, il est stupide de pas avoir vu tout seul que c'était raté.

Par contre, si tu dis: "je n'aime pas", ou bien "ça ne correspond pas à mes gouts", tu laisses une chance au tableau: aprés tout, toi tu n'aimes pas, mais peut être que quelqu'un d'autre aimera: libre au peintre de penser que c'est pas son tableau qui est completement nul, mais que c'est toi qui a des gouts de chiottes ou que tu ne comprends rien.
je sais que la connaissansse et le savoir sont deux choses diferentes
on ne peut pas toujours enrober dans le sucre tout ce que l on dit
il est sur qu o peintre qui vient de passer des heures sur son tableau je ne vais pas lui dir :arrow: he bas dit donc il est franchement moche votre tableau :arrow: mais non plus votre tableau exprime quelque chose que je ne comprend pas :?
je serait plus dans le ce n est pas dutout mon gout :roll:
mais il est vrais que j ai une intonation tres seche et ma patience a des limites tres proches et pourtant tres doneuse en amitier j ai des amis ou on a aucun point comain et avec qui je m entent tres tres bien :D :D
on dit souvent que au premier regard je fait peur du genre holla celle la je lui parle elle me bouffe mais se rende compte que je suis sympa :evil:
DAME78 a écrit :je sais que la connaissansse et le savoir sont deux choses diferentes
on ne peut pas toujours enrober dans le sucre tout ce que l on dit
il est sur qu o peintre qui vient de passer des heures sur son tableau je ne vais pas lui dir :arrow: he bas dit donc il est franchement moche votre tableau :arrow: mais non plus votre tableau exprime quelque chose que je ne comprend pas :?
je serait plus dans le ce n est pas dutout mon gout :roll:
mais il est vrais que j ai une intonation tres seche et ma patience a des limites tres proches et pourtant tres doneuse en amitier j ai des amis ou on a aucun point comain et avec qui je m entent tres tres bien :D :D
on dit souvent que au premier regard je fait peur du genre holla celle la je lui parle elle me bouffe mais se rende compte que je suis sympa :evil:

Donc tu passes our qqun qui a mauvais caractère. Logique vu ce que tu dis. Et si, je suis persuadée qu'on peut tout dire "enrobé dans du sucre" comme tu dis, même si c'est pas ça que je fais. Mais parler sèchement, êter "cash", ben ça fait du mal aux gens, tout simplement. La franchise n'empêche pas les sentiments :lol: J'ai toujours été franche, mais mon but étant de faire passer le message et non de braquer la personne en face, je fais en fonction de ce qu'elle peut entendre. Et pour 99% des gens, si on leur parle mal, ils se sentent agressés, c'est normal...
Voilà, maintenant, si tu assumes ton mauvais caractère, tant mieux. Si tu ne l'assumes pas, cela va être à toi de mettre de l'eau dans ton vin, pas aux autres de s'adapter.

Et avoir mauvais caractère n'empêche pas d'avoir des amis, encore heureux ;)
ben je suis une raleuse, une emmerdeuse, je dis ce que je pense mais j'ai quand meme mauvais caractere dans le sens où je m'emporte facilement et meme si je me laisse souvent manipuler sentimentalement, je suis pas tres flexible mentalement
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
J'ai pas mauvais caractère,j'ai juste du caractère! ;)
Je rale presque comme je respire (j'ai dit presque,je ne suis pas non plus invivable),dès que j'ai un tracas je suis à prendre avec des pincettes. :oops: :roll:
Je ne sais pas si j'ai bon ou mauvais caractère... Mon entourage me trouve plutot souple, sympathique mais mon ami trouve que je ralle un peu trop pour rien... Mais bon je suis comme ça à la maison faut que "tout soit carré" et peut etre que je me bonifierai avec le temps :roll:
Vive Les Rondes, parce qu'on le vaut bien !
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »