Bonjour,

Depuis ma tendre enfance, j'ai un problème de poids, de surpoids et plus si affinité !!! 2 arrêts de tabac, 5 grossesses et 5 enfants n'ont rien arrangé et après la pose d'un anneau j'avais réussi à stabiliser mon poids et seulement le stabiliser car la tubulure s'est détachée et en raison de ma dernière grossesse j'ai laissé les choses en l'état pendant presque un an. Après une deuxième opération pour racoller le tube au boitier, je n'ai malheureusement pas réussi à perdre des kilos et puis il y a eu de nouvelles complications et il a fallu retirer l'anneau en 2005. Lors de cette opération le chirurgien que j'ai vu qui n'était pas le même qui l'avait posé m'a dit qu'il faudrait peut être envisagé une nouvelle opération qui vraisemblablement était plus efficace le bypass. Depuis cette date j'ai pris 15 kg. Je réflechis de plus en plus à la possibilité de me faire opérer mais j'aurais besoin que des personnes qui sont passées par le même cheminement me fasse part de leur expérience. Y aurait-il quelqu'un qui aurait été opéré à la Cavalle Blanche à Brest ? Merci de me répondre.
Salut,

Concernant le cheminement, je suis en plein dedans, demain je vois l'anesthésiste et le chirurgien pour le consentement éclairé, on va donc fixer la date de l'intervention.

Je crois que, comme tu peux le lire sur les nombreux sujets au sujet du by pass, c'est une démarche qui nécessite vraiment réflexion.

Tu peux lire mes différents messages relatant un peu le parcours dans différents posts que j'ai lançés.

Courage à toi, et prends le temps de la réflexion... c'est primordial
Je te remercie beaucoup de ta réponse. Je suis effectivement depuis plusieurs mois dans la réflexion. J'ai plutôt tendance à penser qu'il faut à un moment de ma vie que j'arrête de grossir, que je puisse de nouveau marcher sans m'essoufler, que je puisse lacer mes chaussures sans perdre mon soufle, que je puisse dormir sans avoir mal à la hanche etc. Depuis l'age de 13 ans il n'y a pas eu une année où je n'ai fait 2 voire 3 régimes, hyper protéiné, dissocié, mange graisse, soupe, raisin, scarsdale, basse calorie, weigh watcher etc, suivi une cure dans un établissement hospitalier. J'ai été suivi par 3 nutritionniste, diététicienne. Bref, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et les années passent et les ennuis arrivent de plus en plus. Je suis prête à subir cette opération qui présente beaucoup de risques et qui changera radicalement ma façon de me nourrir (mais l'anneau l'avait déjà un peu fait). Pour prendre cette décision plus serainement j'aurais besoin de savoir si quelqu'un a déjà eu un anneau qui s'est révélé être un échec et qu'ensuite il a été opéré d'un bypass qui fonctionnerait plutôt mieux. Merci de ton soutien
. Lors de cette opération le chirurgien que j'ai vu qui n'était pas le même qui l'avait posé m'a dit qu'il faudrait peut être envisagé une nouvelle opération qui vraisemblablement était plus efficace le bypass. Depuis cette date j'ai pris 15 kg. Je réflechis de plus en plus à la possibilité de me faire opérer mais j'aurais besoin que des personnes qui sont passées par le même cheminement me fasse part de leur expérience. Y aurait-il quelqu'un qui aurait été opéré à la Cavalle Blanche à Brest ? Merci de me répondre.[/quote]

j'ai suivi mon époux dans son protocole pour l'opération bypass. Celle ci a eu lieu fin aôut 2006 au CHR Lille (notre région). Les suites opératoires se sont bien passées...mais combien le chemin fut long pour y arriver. Nous (car nous étions deux pour ce cheminement) avons vu diététicienne, psychologue (voir même un psychiatre!!) à plusieurs reprises. Nous avons modifié nos habitudes alimentaires (ce qui a fait perdre 10 kgs à mon mari..) avant d'obtenir un rendez vous avec le chirurgien qui nous a proposé un bypass (alors que nous venions pour la pose d'un anneau). Aujourd'hui, mon mari ne regrette pas sa décision. Il a un suivi trés régulier par le chirurgien et le service hospitalier de lille. Il est impératif de bien continuer le suivi post-opératoire car les déficiences en vitamines sont réelles.Lors de la dernière visite (3 mois après l'opèration) la perte de poids était de -33kgs. Il se sent revivre et notre couple se redécouvre... ;)
salut , moi meme j'ai fais poser un by paa le 25 juillet que je ne regrette pas , j'ai perdue 15kl je ne me sens pas fatiguée au debut je mangeais tout mixé 1 mois aprés normal mais bien maché, je mange pizza, tarte , quiche normalment 2 fois par semaine je prends des oligoélements et tous les jours 1 comprimé de b9 avant j'avais un anneau mais au bout de 2 ans il ne marchait plus ; :D
bonjour

je n ai pas trop d experience.
mais pour moi l operation c est tres bien deroulée (le 6/09/06)
peu de douleurs
retour a la maison pas difficile
c est vrai que dans les debut on est fatigué, mais pas autant que je le croyais,
je suis encore en nourriture mixé, mais commence peu à peu à du solide
je suis a -11kg aujourd hui
j ai eu l anneau qui a été un echec sur moi
voila,
zoé
salut erlez,

eh be quel parcours ! déjà je t félicite pour tes 5 grosses bravo c'est génial !!!
hors mis les grossesses notre parcours se ressemble, je t'ai répondu dans ton 1er sujet.
LA réflexion du bypass n'est pas quelquechose à prendre à la légère, et il est vraiement bien que tu prennes ton temps comme tu le fais, car comme tu le dis, après ta vie sera radicalement changée, et puis il y a tout de même un facteur risques non négligeables ! pour ma part, heureusement je n'ai pas connu les "risques" comme ceux de certains témoignages, càd, très lourds avec de lourdes séquelles, je dirai que j'ai rencontré des petits inconvénients......suis restée en soins intensifs 36heures, des pbs respiratoires, et j'ai dû subir une laparotomie car avec la célio le chirurgien ne voyait rien trop d'adhérence (en 1999 ma pose de l'anneau mason avait été faite aussi par ouverture), dc il a ouvert de la poitrine au nombril (réveil dc plus difficile que 4 trous !)..dc opération jeudi matin, retour dans ma chambre le vendredi soir (dur dur dur)
le 1er lever du dimanche a échoué, il adc eu lieu difficilement le lundi, j'étais tjours sous oxygène je n'arrivais pas à respirer,je saturais bcp.
J'ai eu anesthasie générale bien entendu mais aussi une péridurale afin d'envoyer les calmants + rapidement au niveau de la cicatrice (la laparo étant quasi certaine l'anesthasiste avait adorabelemnt prévu le coup), dc la douleur était calmée + rapidement.
J'ai été sous morphine du jeudi au mardi, on a arrêté car je faisais réaction à la péridurale (fourmis dans la main etc).
a ce jour j'en suis à -20kgs de perdus très carencée limite dénutrition, je dois me forcer à manger très régulièrement ! le chirurgien m'a fait reprendre le travail il y a 2 semaines, loin d'être en état pour, mais pour reprendre un rythme plus normale afin de me permettre de manger plus, sinon les reins seraient touchés....................je suis errintée je n'y arrive pas je l'avoue, mais il est vrai que depuis je n'ai sauée de 3 repas ! je mange dc bcp plus et surtout bcp plus régulièrement,, reste plus qu'à intégrer systèmatiquement les 5 ou 6 repas.
voilà si tu as des questions n'hésite pas :
[email protected]
courage à toi
Bonjour,

Après un an de réfléxion, plus un an de suivi (chirurgien, endocrino, diet, ...) mon by pass a été fait en février 2006 à Saint Brieuc, je suis à -37 kg et pour moi c'est un vrai bonheur, malgré toujours quelques petits désagréments (surtout le dumping syndrom, mais on s'y fait, et on jugule, enfin pour moi...).

Si tu es bien préparée, surtout psychologiquement, et que l'indication est bien posée, je te dirais de foncer, tous les désagréments post chirurgicaux sont à mon avis minimes par rapport au bénéfice apporté. Enfin tout ça dépend aussi surement de comment chacun vit la chose.
Bon courage.
borde-line a écrit :Si tu es bien préparée, surtout psychologiquement, et que l'indication est bien posée, je te dirais de foncer, tous les désagréments post chirurgicaux sont à mon avis minimes par rapport au bénéfice apporté. Enfin tout ça dépend aussi surement de comment chacun vit la chose.
Bon courage.

Pas toujours hélas... :roll: Et il y en a d'autres.

Faites attention à vos conseils, pensez à modérer vos propos et à rester objectifs. On ne conseille pas la chirurgie comme une nouvelle coiffure.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Pas toujours hélas... :roll: Et il y en a d'autres.

Faites attention à vos conseils, pensez à modérer vos propos et à rester objectifs. On ne conseille pas la chirurgie comme une nouvelle coiffure.[/quote]

Loin de moi l'idée de conseiller la chirurgie qui est une indication médicale. Je ne voulais bien évidemment parler que de mon expérience où je n'ai par chance que peu de soucis post chirurgicaux.
Bonjour,

Je ne vais pas te donner de conseils car seul un professionnel peut le faire, je vais juste te faire part de mon expérience personnelle. Je me suis fait opérée le 12/09/06 et j'ai directement fait faire un by pass. je pesais 107 kg à mon entrée en clinique.

Lopération s'est très bien déroulée, par contre le réveil fut difficile et désagréable. L'opération étant très lourde l'on reste minimum 24h en réanimation. Pour ma part je ne supportais pas la morphine, ils ont tout de même trouvés d'autres anti douleurs aussi efficaces. Car il est vrai qu'au réveil on peut avoir des douleurs plus ou moins fortes selon les individus.

je suis restée 3 jours sous perfusion sans manger ce qui est tres bizarre pour quelqu'un qui à tjs faim. Par la suite l'on recommence à manger tout doucement et que des bouillons et liquide alors c'est pas la joie car la nourriture des hopitaux n'est vraiment pas bonne!

je devais rester 8 jours, je suis sortie au bout de 6 jours. Comme pour toute opération il faut se levé dès que possible et marcher autant qu'on le peut.

Je vais te faire sourire mais en sortant de la clinique je marchais comme un escargot on aurait dit une grand mère de 90 ans lol (je respecte les personnes âgées bien sur)

Au début j'ai commencé à manger en purée écrasé et usrtout des soupes de légumes et des tranches de jambon de dinde et de jambon normal puis peu à peu j'ai repris les morceaux en les manchant bien.

Je mange à peu près normalement aujourd'hui , mais je ne peu pas encore manger : épicé, les fruits frais, les crustacés, trop sucré et trop gras car sinon je tombe malade , la digestion est très difficile, je fait des petis malaise, j'ai froid, et je suis tres fatiguée j'arete pas de bailler. Quand je mange trop gras comme par exemple 1 tranche de jambon de parme le lendemain j'ai comme une gastro avec des douleurs au bas du ventre horribles.

Je reconnais que la fatigue est très présente, surtout l'après midi, et les nuit blanche doivent être absolument rattrapées lapres midi qui suit car ce n'est plus de la fatigue mais de l'épuisement que l'on ressens.

Je n'ai pas le droit de me peser , j'ai donc donner ma balance à une amie car il est vrai que l'on peu tres rapidement tomber dans l'obssession mais je sais que je fais aujourd'hui 96 kg puisque mon docteur m'a pesée lorsque je suis allée le voir lundi dernier suite aux diahrées à répétitions que j'avais. Maintenant je vais bcp mieux .

Donc je peu dire que je suis contente du résultat surtout que je ne suis pas à la lettre ce que je dois manger car je ne souhaite pas non plus que la perte soit trop rapide c'est pas génial pour la peau après.

Et puis je vais nager une fois par semlaine ca fait du bien.

Voilà mon petit parcours je reste à ta disposition si tu as des questions mais je te rapelle que celà reste mon expériehnce et chacun la vie à sa facon avec son corps et son mode de vie et de réflexion.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »