ils feront ce qu'ils voudront mais je leur demande de le faire bien! et tant que je sentirais qu'ils ont les moyens d'y arriver, je ne lâcherais pas le morceau! je m'explique: si un de mes enfants veut tout arrêter ou changer d'orientation parce qu'il a la flemme, c'est niet! par contre si sa décision est motivée et fondée -faut bien être réaliste aussi- pas de problème mais il faudra faire preuve de sérieux par la suite...
je sais de quoi je parle, j'en ai un au lycée qui s'en prend plein la figure alors qu'il est hyper motivé mais je lui demande de s'accrocher parce qu'il peut y arriver sans problème; la 2e vise très haut aussi et elle bosse beaucou pour ça (c'est une fille quoi) et je l'encourage mais en lui disant aussi que les places ne sont pas nombreuses, mieux vaut dans ce cas arriver dans le haut du panier...quant au 3e, il est totalement imprévisible, ni manuel, ni motivé intellectuellement (il pourrait faire très bien pourtant) et là , je vois pas vers quoi il va aller...mais je lâcherais pas tant qu'il n'aura pas une idée précise en tête!
ceci dit, entre ce qu'on s'imagine lorsqu'ils sont petits et ce qu'ils ont en tête en grandissant, il y a parfois un fossé....