bonjour .. Voilà mon mari boss toute la journée et a un métier assez actif et le midi (comme il boss dans une zone commercial) n'avale que des Burger .. Sandwich .. frite et compagnie !! Résultat il prend du poid c normal .. au début qu'on se connaisser il rentrer le midi et été encore chez ca mere donc ca aller et il fesais du sport .. !! Maintenant il ne fait plus rien il n'a pas le temps de faire du sport et le midi il n'a même pas 1h00 pour manger ... J'ai bien trouver l'idée de lui faire des petits plat préparer .. mais quoi ??? J'ai essayer le riz+oeuf+tomate les salades froide .. mais afforce il n'en veux pas ... que puis je faire ?? existe til un site avec des recettes rapides ??

Merci
Un jour tu seras dans mes bras et je t'aimerais jusqu'a mon dernier souffle de vie.
je veux bien te répondre mais pitié fais un peu attention à ton orthographe c'est un vrai massacre!

tu peux alterner entre des salades froides, des trucs à réchauffer s'il a un micro-onde à disposition et des sandwich maison

ex: pain ciabatta + jambon séché + pesto + tomates
pain bagnat + salade de thon maison (thon + un peu de sauce au choix, qq crudités style oignons, carottes rapées) + salade
pain + salade de poulet curry avec dés de pommes et d'ananas
pain complet + omelette au courgettes
bagel+ philadelpia+saumon fumé
(bref suffit de varier les pains, les sauces on y va doucement, charcuterie maigre, fromage...)

en faisant des trucs toi même tu vas pouvoir contrôler les graisses qu'il avale (toujours mieux que les cochonneries qu'il s'enfile tous les jours héhé), augmenter sa ration de légumes

enfin si tu veux d'autes idées demande!
oui pour l'orthographe je ne suis pas la meilleure j'avoue ... :oops:

Ok bon je vais essayer .. car moi non plus je ne fais pas attention à ce que je mange .. je me fais très rarement a mangé le midi correctement c'est à dire pâte pizza cordon bleu bref super pour la ligne .... Et je ne suis en plus pas trés bonne cuisinière .. :cry: Je sais les trucs de base. Je vais essayer de faire ce que tu m'a proposé en tout qu'a :roll: Merci
Un jour tu seras dans mes bras et je t'aimerais jusqu'a mon dernier souffle de vie.
quand j'ai cours, le midi je me fais souvent des salades composées, que j'emporte dans un tupperware... c'est super simple et rapide à faire ! j'en ai mis plusieurs sur mon blog : http://regaldeleika.canalblog.com/

en plus cette année il y a un micro ondes en salle de pause, je vais pouvoir élaborer des nouveaux plats et diversifier encore plus mon menu du midi ! :D
Mon mari ne rentrait pas à midi non plus et j'avais acheté un plat isotherme.
En effet il mangeait dans sa voiture :oops: et evidemment n'avait rien pour faire réchauffer...
Du coup je faisais un plat pour deux à midi, j'en gardais la moitié pour lui pour le lendemain.
Je lui réchauffais son plat au micro ondes (et lui mettait dans son plat isotherme) avant qu'il parte le matin et il mangeait ainsi équilibré (et moi aussi par conséquence ;))
Carpe Diem
allez miss, la cuisine c'est en testant peu à peu que l'on apprend comment faire et si vraiment tu ne sais pas quoi faire regarde sur internet ou dans des livres de cuisine... et puis faire attention à ce que l'on mange c'est une question d'habitude, ça prend un peu de temps mais ça vaut la peine de bien manger (enfin moi au bout de qq jours de - de cuisine et trop de crasses, je sature et je me sens mal)

tu peux aussi aller sur mon blog pour trouver des idées de plats (en général je fais dans l'équilibré héhé sauf la tartiflette)
http://www.arcanum-xiii.com/judith

sinon Leika, je suis fan de ton blog, il est dans mes favoris, ça donne faim!!!
Thalia a écrit :sinon Leika, je suis fan de ton blog, il est dans mes favoris, ça donne faim!!!

Leika c'est ma ptite minette !!! lol
en tout cas je suis flatté, et je vais aller zyeuter ton blog de plus près ! ;)
Merci a toutes pour tout vos conseils !! Il faut que je me jete a l'eau .. même ma belle mere me dit quelque petit plat a faire simple en plus mais c parceque je ne prend pas la peine de le faire .. rapide = pratique = gain de temps = mal manger ... :?

Carabine :arrow: je vais allez faire un tour sur ton blog et merci

BizOoo
Sinon je ne sais pas si vous connaissez Tefal a sorti une "assiette" isotherme, qu'il suffit de brancher sur secteur pour qu'elle chauffe en 10 minutes :

Eat'n Go de Tefal
Répondre

Revenir à « Cuisine »