Lorsque vous entendez une chanson pour la première fois, que retenez-vous ?

La mélodie ?
30
73%
Les paroles ?
4
10%
Le nom de l'interprète ?
1
2%
Les trois ?
5
12%
Rien du tout ?
1
2%

Nombre total de votes : 41

Bonjour à tous,
Ce petit questionnaire est destiné à tous ceux, et celles qui écoutent de la musique. Le but étant de déterminer ce que la majorité d'entre nous, retient lorsque elle entend une chanson pour la première fois.

Merci pour votre participation,

Très cordialement,
FADIESE
moi c'est clairement la mélodie !

comme j'ai fait pas mal de musique et que j'ai l'oreille absolue, j'entends toutes les notes dans ma tête, c'est plus fort que moi ! parfois meme ça me dérange, j'aimerais bien pouvoir écouter la chanson simplement, mais non ! y'a les notes qui me trottent dans la tete !!! ;)
la mélodie, généralement... mais si les paroles sont percutantes, ça peut jouer aussi, quelques mots qui restent gravés....
...
moi en general la melodie... parfois les paroles, mais ce ne sont que quelques mots
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
moi c'est d'abord la melodie, mais c'est vraiment au premier abord apres je m'interesse fortement aux paroles ( dans la mesure ou se sont des chansons francaise! je ne suis pas parfaitement bilingue! :? ).
Si les paroles me seduise moins que la melodie , il ya qd mm de forte chance que je ne l'ecoute pas plus :oops:
pour moi, la mélodie, est le pire c'est que je l'ai dans la tête, en permanence.
On retient la mélodie plus facilement d'après les résultats du sondage..

Pourtant il y a des paroles de chansons qui méritent toute l'attention. Pour ma part quand j'entends un titre que je ne connaît pas, je prête une oreille toute particulière aux paroles, une chanson est un message, quelquefois codé. Si le texte est bon, ça devient une belle chanson. si le texte est vide, et la mélodie agréable, ça devient un air que l'on retient.... mais je parle pour moi.
Allez une petite ballade pour vous ICI
Elle mérite que l'on écoute les paroles ! ;) ... la mélodie se retient toute seule !
Musicalement,
fadiese
C'est mimi, mais je n'adhére pas, dsl,le fond musical est un peu repetitif et le style fait un peu "France à l'Eurovision"....
Les médias l'ont comparé à un mélange de Véronique Samson et Linda Lemay... mais ils ont entendu tout l'album avant de le chroniquer ;)
Prochainement il y aura d'autres titres à l'écoute, celui qui passe actuellement, est le titre qu'ont retenu la majorité des radios pour la diffusion.

Fadiese
Répondre

Revenir à « Musique »