je vous deja expliqué mon probléme, et j'ai encore besoin d'en parler.
hier soir par exemple je me sentait trop mal et je voulais des gateaux, je ne pensait a rien a part manger ces fichus gateaux. je sais que c'est mal, mais je dois manger alors je mange sans faim juste parce qu'a ce moment la il me faut ma dose de nourriture . je sais plus comment faire j'ai besoin que quelqu'un m'aide et mon mari ne comprend pas pour lui c'est de la gourmandise. je m'en sors plus je coule je ne comprend pas pourquoi je suis comme ca .
pourquoi je ne peux pas me controler je souffre tellement de cette situation, j'ai tellement mal quand jemange comme une grosse vache. et oui car c'est comme ca que je me vois comme une grosse vache incapable de se maitriser!! je voudrais mais a ce moment la je ne peux pas, je vous demande juste un peu d'aide pour controler ses pulsions .
merci de m'avoir ecouter un peu c'est deja pas mal d'en parler sur se site je n'ai pas vraiment l'impression d'etre folle. :cry:
je suis exactement ds le même cas que toi pour moi c'est un drogue j'ai trouvé un petit truc mais c'est pas non plus la solution miracle mais dès que j'ai une crise je m'occupe j'essaie de penser a autre chose mais surtout pas rester dans sa cuisine si non mla je craque
je sors par exemple je vais me balader ou alors je vais sur ce forum et je parle au moins tu es concentrer sur un autre truc mais bon pour moi c'est vers les 19h le plu dur je sais pas pourquoi j'ai pas fait mais je dois manger.
a cause de c'est pulsions j'ai un rythme de vie totalement différent je pense que ça doit être pareil pour toi.
Je t'ai pas tellement aidé mais je peux juste te dire que tu n'es pas seule dans ce cauchemard
courage
Bonjour à vous,

j'ai longtemps (+ de 18 ans) vécu les mêmes moments de détresse.
Avec les années, j'ai compris que pour ma part, la nourriture (l'excés du moins) avait comme fonction de combler un vide profond.

Avez-vous déja pensé à entreprendre un suivi avec un psychologue ou encore, à en parler à quelqu'un?

Pour ma part, c'est au moment ou j'ai accepté une aide extérieure et professionel que le travail de rémission à débuté.

Il me semble qu'une des répercussions les plus difficile de ce type de comportement alimentaire (outre la culpabilité) se trouve à être l'isolement. Ne restez pas dans un silence si éprouvant.

Peut-être que d'essayer de déterminer les moments précis ou vous êtes plus sujet à ce type de comportement alimentaire pourrait vous permettre de mieux comprendre votre détresse, qu'en pensez-vous?
Y a t'il des moments particulier ou ce genre de besoin fait surface? (Solitude, frustration, tristesse?)

À +

Pandore
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »