bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce site je voudrais des conseille pour dresser ma chienne parce que j'en ai besoin voila je vous explique ma chienne es tre adorable dans mon appart malgré kelle fait des betises mais cé pas le plus grave le soucis cé quelle tire tout le temps quand je l'ai sort et en plu quan je croise des chiens ou des chiennes cé pire soit elle ve jouer avec ou cé pour les ataquer et je voudrais savoir comment faire pour kel arrete de sauter sur les gens mmquand je veux dire bonjour je vous remercie d'avance j'attend vos conseils avec impatience bonne soirée
bonsoir,

concernant ta chienne, elle est de quelle race ? elle a quel age ?

as tu déja essayé de l'emmené dans un club canin, histoire de l'éduquer ?
La meilleure solution, c'est effectivement le dressage. Je ne sais pas si c'est cher mais peut-êtrte existe-t-il des associations qui donnent des cours. Tu pourrais te renseigner soit auprès de ton véto, soit auprès des refusges poura nimaux près de chez toi.
Effectivement, quelque soit l'âge de ta chienne, il faut agir vite. Je ne sais pas non plus quelle est sa race mais s'il s'agit d'un gros chien, tu pourrais avoir des soucis de part sa force !
Il faut respecter qq règles et ton véto pourra t'en parler et te montrer comment utiliser la laisse pour le début. Car mon meilleur conseil serait d'aller dans un centre d'éducation canine proche de chez toi (compte environ 6 à 8 mois) d'éducation avant d'avoir ta chienne qui sache se tenir en public.. Mais c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable ! De plus lors des rencontres dans le centre, il y a plein d'autres chiens et cela les sociabilises. Lorsqu'elle saura marcher au pas, à s'arrêter quand tu lui demande, sans la laisse etc... tu apprécieras 100 fois plus cette complicité que l'on peut avoir avec son chien !

Courage et patience !
Salut à toi.

Je viens de lire ton message et je me suis reconnu dedans car moi j'ai une femelle Berger Allemand et elle arreter pas de tirée quand je la sortais.
Un jopur j'en ai parlé a un ami qui ai maitre chien et il m'as donner une solution qui a bien marché et que je vais te donné.

Tous d'abord il lui faut un collier qu'on appelle etrangleur en ferraille. Sa l'empechera de tirai. Il faut une longe pour que le chien puisse aller vagabonder un peu plus loin.Et par la suite il faudra le lacher et avoir confiance en lui pour qu'il ne se sauve pas. Et il faut aussi lui apprendre quelque basse du genre : assis couché.

Bon voilà. En esperant que sa marchera pour toi comme sa a marché pour moi.

A+
Le collier étrangleur me paraît particulièrement barbare. je pense qu'il doit y avoir d'autres moyens.
le collier etrangleur ne leur fait pas de mal juste il empeche le chien de tiré. Sinon ça se vendrai pas. En tous cas pour moi sa a marché meme si au debut sa me disait pas trop d'essayer.
le collier etrangleur sert de rappel au chien de la limite qu'il ne doit pas franchir
si tu t'en sers normalement le chien n'aura mal que si lui tire trop et au bout d'un moment il finit par se calmer
face a un chien trop fort par rapport a ta propre force ça peut etre une bonne aide
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Je pense que vous devez parler du collier dit semi étrangleur car le collier etrangleur est celui qui comporte des pointes retournées et qui ( à mon sens) est inutile au démarrage d'un dressage.
Il est clair qu'il faut que tu t'adresses à un club de dressage ou parfois dans certaines villes tu peux avoir accés à des cours gratuits de dressage, il ne suffira que d'un an de dressage pour lui apparendre les bonnes maniéres comme on dit et vos pormenades en seront d'autant plus agréables...
le collier étrangleur celui avec les pointes n'est pas trés utile au dressage car il ne sert que le cou (bien sur les pointes se mettent à l'extérieur et non l'invers, on plante pas le cou du chien pour qu'il obéise :!: ) par contre le semi étrangleur qui en général est une chaine coulissante, comem son nom l'intique étrangle le chien et il arrete de tirer mais bon j'ai vu des chiens tellement tirer qu'ils s'étranglaient mais c'est pas pour autant qu'ils arretaient...
il y a une méthode plus douce, c'est donner une petit coup de laisse sur le museau et dire au chien au pied tout en le ramenant à soit, c'est assez long, faut être patient mais ça fonctionne, je l'ai fait moi même quand j'avais mon chien
Pour ma part s'été le collier semi étrangleur (je n'ai pas voulu utiliser celui avec les pointes) et sa a marché maintenant les balades sont tres agréables
Répondre

Revenir à « Animaux »