Ce week-end, nous sommes passés à l'heure d'hiver ( j'en profite pour remercier encore doudou et nos invités de ne pas m'avoir prévenu ce qui fait que mon déjeuner dominical était quasiement finalisé à 9 heures du matin :roll: )

Si les adultes s'en accomodent tant bien que mal, comment cela se passe-t-il pour vos bibous? Arrivez-vous facilement à les "recaller"? Avez-vous des petits trucs? Y a-t-il un age plus critique? Ya-t-il un passage d'heure plus "sympa" que l'autre? etc....

On vous écoute! :D
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
personnellement j'organise un passage progressif vers le changement d'heure.

le samedi soir, on a mangé une demi heure plus tard, et vauclin a été une demi heure plus tard au lit.

résultat il a dormi un peu plus que d'habitude, et hope le changement était fait. vu qu'en plus il n'y a pas école, le rythme est de toute manière différent et il a le temps de s'acclimater d'ici la semaine prochaine et la reprise.

il a 4 ans et demi maintenant, nous n'avons jamais rencontré de difficultés particulières lors des changements d'heure... je décale les repas d'environ une demi heure la veille et le jour J et voila... pour nous c'est sans conséquence aucune.
bah moi, ma puce était passée de 5 bib à 4.... la veille!!! :roll:

du coup, elle s'est réveillée super tot hier matin, je suis donc repassée à 5 bibs hier et le dernier est tombé à 20h30, comme la veille!!

comme ça, ce matin, elle s'est réveillée à 6h30 comme d'hab et va avoir son 4ème bib tout à l'heure!!

pourvu que ça dure!! :lol:
Petronille
C'est passé comme une lettre à la poste ....
Elle n'a rien senti ...

J'ai trop de bol ... 8)
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Erfff ben moi pas :?

Lauric se réveille à 6h30 depuis hier. Je me lève à 6h15...ok , mais logiquement le matin c'est papa qui gère, moi je me dépèche pour décoller à 7h30. Donc comme je respecte le sommeil de chéri (...) ben j'suis dans le jus depuis hier.

A savoir que la semaine dernière encore, chéri devait réveiller Lauric à 7h45 pour ne pas être en retard... :roll:
Ben nous on fait rien de spécial On les couche une heure plus tard, et voilà, c'est tout. Raphaël a tendance à se réveiller un peu plus tôt, mais ça devrait vite rentrer dans l'ordre (surtout si mon zom voulait bien arrêter de faire tomber des trucs à 6h30 dans la cuisine :evil: )
ben pour moi, c'est le soucis, nolan a reclamer son premier biberon a 4h :? ce matin et hier soir, il a commencer sa nuit a 18h, galere,galere :twisted: , difficile de lui expliquer, il a 6 mois! y en a marre de leur changement d'horaire, ils disent tout les ans qu'ils vont arreter, mais quand vont ils vraiment passer a l'acte!!!? :twisted: :twisted: :twisted:
Pour ma pépette y'a jamais eu de problème avec l'heure d'hiver : pour elle une heure de sommeil en plus c'est le rêve :lol: :lol:
Par contre pour le passage à l'heure d'été elle a vraiment du mal !
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Parents au fil des jours »