Moi aussi, ça m'exaspérait d'entendre des filles minces parler de régime, dire qu'elles se trouvaient mal faites etc...Mais après avoir longuement parlé avec une amie qui est, à mon sens, la plus belle femme que j'ai jamais vue, je me suis rendue compte qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences. Une fille mince et correspondant aux critères de beauté actuels peut très bien souffrir, se trouver laide et cela sans exagérer. Le mal être est partout et certaines de tes collègues sont peut être très sérieuses alors que d'autres veulent juste s'entendre dire "tu es la plus belle du monde, tu n'as pas besoin de régime"...Qui sait ?

Cela dit, si tes collègues ont déjà dépassé la quarantaine, elles essayent peut être simplement de maîtriser une chose sur laquelle elles ont encore un impact, parce qu'elles ne peuvent pas maîtriser le temps qui passe et qui finira un jour par se voir sur leurs visages. Tu as 24 ans et si tu te pointais un jour au travail en disant "oula, j'ai une mini ridule au coin de l'oeil gauche, il faut que je me tartine de crêmasse X ou Y qui te flingue la ridule dans l'oeuf" ça les révolterait comme ça te révolte de les entendre se traumatiser pour un demi cappuccino sucré :shock:

Je crois qu'en essayant de les comprendre, leurs remarques qui ne sont pas tournées vers toi, ne t'atteindraient plus du tout. Et peut être même qu'en parlant avec elles, tu te rendrais compte que pour certaines d'entre elles, tu es bien plus jolie que leur copine toute mince. Comme l'a souligné DesYeuxDeChouette, il est possible d'être enviée quand on est ronde, et parfois même, on est enviées pour notre physique, parce qu'un bourrelet ne cachera jamais la beauté d'un visage aux yeux de certaines personnes.

Alors finalement, ne t'embête pas pour tes collègues, et ne leur prête pas des pensées qu'elles n'ont peut être pas envers toi, tu te fais souffrir et cela ne t'aidera pas à te sentir bien. Cela dit, tu peux toujours ironiser quand elles te parlent de régime, juste pour leur faire comprendre que tu trouves cela aberrant.
En même temps, j'ai vraiment l'impression que depuis quelques années les filles n'ont plus d'autres sujets de conversations que "comment être mince?", "quel est le dernier régime à la mode", et j'en passe... à force je me sens vraiment agressée, comme si l'ensemble de la population refusaient d'être comme moi, je me dis que je dois vraiment être un monstre pour que les autres fassent tout pour échapper à ça!!! Bref, je peux plus aller chez le coiffeur, chez ma famille, à la librairie, sans avoir à supporter le mot régime, rondeur, minceur,...
j'ai aussi une petite anecdote à raconter.

au taf,y'a une pouf (dans tous les sens du termes) qui doit faire un 32 petite fille grand max pour 1m75 facile a qui un mec a proposé des gâteaux.et là elle hurle littéralement "NON MAIS T ES MALADE JE SUIS AU REGIME JE SUIS TROP GROSSE EN CE MOMENT!!!!!" :evil:
et au boulot,les 3 quarts des filles sont rondes voire très rondes et on s'assume toutes comme on est (y'en a plein qui ont des fringues à tomber par terre!).
autant dire que cette pauvre fille c'est pris une bonne 20aine de regards assassins! :twisted:

je me demande même si c'était pas de la provoque! :? enfin bref,j'ai bien eu pitié d'elle sur le coup!
Appleandcinnamon : c'est sûr que pour les trois quarts des femmes, la minceur, le régime, sont de véritables obsessions. La faute à qui ? Aux médias qui les somment chaque mois de perdre 3kilos avant l'été, l'hiver, une pendaison de crémaillère, un enterrement... Et bien sûr aux modèles de beauté qui leur sont imposés : à plus de 25 ans et 40 kilos, la femme est "laide". Sous toute cette pression, elles ne peuvent qu'abdiquer, sauf celles qui possèdent une vraie force de caractère.

Jennymimi : Je ne connais pas ta collègue, mais à moins de souffrir d'anorexie et de dysmorphophobie, c'est clair qu'elle ne dit cela que pour attirer l'attention sur sa petite personne, voire même provoquer les plus rondes du service. C'est vraiment le comportement type que me donne envie de l'assaisonner grassement de répliques acerbes ! :twisted:
Pouet a écrit :Appleandcinnamon : c'est sûr que pour les trois quarts des femmes, la minceur, le régime, sont de véritables obsessions. La faute à qui ? Aux médias qui les somment chaque mois de perdre 3kilos avant l'été, l'hiver, une pendaison de crémaillère, un enterrement... Et bien sûr aux modèles de beauté qui leur sont imposés : à plus de 25 ans et 40 kilos, la femme est "laide". Sous toute cette pression, elles ne peuvent qu'abdiquer, sauf celles qui possèdent une vraie force de caractère.

Jennymimi : Je ne connais pas ta collègue, mais à moins de souffrir d'anorexie et de dysmorphophobie, c'est clair qu'elle ne dit cela que pour attirer l'attention sur sa petite personne, voire même provoquer les plus rondes du service. C'est vraiment le comportement type que me donne envie de l'assaisonner grassement de répliques acerbes ! :twisted:

Non justement, même si tu leur envoies des remarques en pleine tête ça leur fera encore trop plaisir, dans ces cas-là mieux vaut ne pas relever, elles sont généralement dégoûtées de ne pas avoir eu leur petit effet!
Certes, mais si ton argumentation est pertinente, elles se sentiront idiotes ! Testé et approuvé ! :lol:
pour te donner un exemple, je suis un mec de 26 ans et j ai pas mal de succes avec les filles..le truc c est que je n arrive pas a tomber amoureux...ca fait maintenant 3 ans que je suis celibataire...

et tu sais quoi? je suis en train de tomber amoureux d une nana que je connais a peine et ces quelques kilos en trop me dérangent pas du tout.. tout est dans les yeux j te dis!! tout est dans les yeux`!`!

a moins que tu louches, ne crois pas que la maigreur soit le secret du succes!!

regarde les autres cultures! afrique, etc,... comme moi ils adorent les envlopées!!
regarde les autres cultures! afrique, etc,... comme moi ils adorent les envlopées!!

J'trouve ça nul les mecs qui disent qu'ils aiment les "enveloppées", tu as le droit d'aimer les filles qui ont des formes, mais les aimes-tu toutes, pour toi enveloppée, c'est monica bellucci ou marianne james? Parce que moi les mecs qui disaient "j'aime les rondes" sur les chats et qui en me voyant fuyaient, y'en a eu à la pelle! Je crois pas qu'on puisse dire j'aime les grosses ou j'aime les blondes... on aime l'ensemble, non? Son sourire, sa façon de parler, son décolleté, ses yeux qui pétillent et c'est ça qui fait que tu aimes aussi ses rondeurs! ;) Enfin c'est mon avis! Je pense que mon chéri aime tous mes bons côtés et que ce sont eux qui lui font accepter mes bourrelets et ma cellulite, je pense pas que ça soit mes rondeurs qui ont fait qu'il est tombé amoureux de moi... Enfin j'espère!!
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »