callimarie a écrit :Rien du tout par chez moi!!!
Ouf sinon la crémaillere de ma copine aurait pu... dégénéré![]()
J'en ai entendu parlé au infos a midi. Ce qui m'a le plus choqué c'est que les gens se sont rués sur leur téléphone (portables bien sur) pour appeler les pompiers pour savoir ce q'il se passait.
Ca m'a fait rager![]()
![]()
![]()
1- comme si les pompiers pouvaient connaitre la raison de cette coupure
2 - ya des gens qui ont vraiment des problemes graves et que s'amuser(oui ou oui j'appelle ca un jeu) à appeler les pompiers pour une simple coupure de courant (meme si c pas toujours agréable, j'en conviens), je trouve ça totalement enfantins, pueril et un manque de respect total pour les gens qui EUX auraient vraiment besoin d'aide!!!! A quand un retour des bases civiques avec un petit peu de reflexion avant d'agir et de faire n'importe quoi.
En effet, dans certains centres d'appel 18, en 20 minutes ils ont eu plus de 500 appels inutiles qui ont faillis faire sauter le standard....![]()
![]()
![]()
Voilà mon petit coup de gueule, a bon entendeur....
Sur l'ensemble des appels, je pense qu'il y en a eu pas mal de personnes coincées dans des ascenseurs. Et bon... ceux là moi je peux pas les blâmer.Imagine t'es dans un ascenseur. C'est une cabine fermée sans vue sur le reste du monde. L'ascenseur se bloque. Tu ne sais pas pourquoi, tu ne sais pas combien de temps ça va durer. Tu ne sais pas qu'il y a une coupure d'électricité. Tu appelles les pompiers. (ben oui, le bouton d'alarme marche pas.... sans électricité). Ces appels là n'ont rien eu d'inutiles, en tout cas.
Je ne pense pas que les gens aient (dans la majorité) appelé les pompiers pour le plaisir (quoique...), mais au delà des ascenseurs, y a du avoir des accidents (je me casse la gueule dans les escaliers parce que la lumière s'est éteinte,...) et je pense également que y a pas mal de coins paumés où les pompiers sont le seul recours.
Tout ça pour relativiser l'inutilité des appels.
