Bonjour,

J'écris à nouveau concernant ma vie de couple, cette fois-ci pas nécessairement pour avoir des conseils, mais pour vider mon sac. Voyez-vous, il y a très peu de gens à qui je peux en parler, alors j'en parle ici, ça fait du bien!

J'avais écrit un post il y a une semaine environ concernant mon couple. Ensemble depuis 3 ans, je sentais que les sentiments n'y étaient plus, l'amour était parti, ne restait qu'une belle amitié, mais nettement insuffisant pour moi.

Le week-end dernier, je discute avec lui, lui explique ce que je ressens, lui dit que j'ai besoin de réfléchir, que je ne crois pas pouvoir continuer ensemble. Il me dit comprendre, repart penaud chez lui, tout triste, mais ça va. Je me suis alors dit que je resterais un bout seule, que j'avais envie de vivre pour moi uniquement, le temps de reprendre mon souffle, mes esprits. Je voulais vivre un peu de passion avant de refaire le saut à nouveau, plus tard.

Samedi, je sors en boîte avec une copine. Histoire de se défouler, et de me remonter un peu le moral. Et pan! Je LE rencontre. Vous savez, le type qui vous fait plier les genoux, qui vous fait un creux à l'estomac quand vous l'apercevez.

Je me dis "non, trop vite, pas tout de suite". Mais je craque. Parce que j'ai beau être séparée depuis...hum...6 jours :lol: pour moi il y a longtemps que tout était terminé (il y a eu rupture en janvier dernier, puis en mars, etc). Alors voilà, je suis sur mon nuage, je vis cette passion, je me sens bien, je me dis que j'en profiterai le temps que cela passe.

Alors voilà, juste pour vous dire, j'ai dormi quoi...2 heures la nuit passée, je suis au boulot présentement, et j'ai un de ces sourires aux lèvres! Qu'est-ce-que-ça-fait-du-bien!

Le hic? Demain soir je travaille, mon ex y sera, et après la soirée, nous devons (mes amies, et non mon ex) retrouver le "nouveau" pour sortir. Je crois que j'aurai du mal à faire face à mon ex qui ne se croit pas encore ex, qui espère encore une réconciliation, qui me dit d'y réfléchir lorsque je tente de lui dire que tout est fini.

Z'êtes pas obligé(e)s de lire, moi ça m'a fait du bien d'en parler.
Hé bien au lieu de lui dire que tu avais besoin de réfléchir il aurait fallu dire que tu ne voulais plus continuer avec lui...

Parler honnêtement, sincèrement et franchement, c'est ce que tu aurais du faire et ce que tu vas devoir faire maintenant pour qu'il sache pour de bon qu'il est bel et bien un "ex" et que tout est fini.

Fais le avant qu'il ne te voit avec ton nouvel ami ;)
Justement, on vient de se parler, et c'est dit. On se voit demain pour régler les derniers détails.

Mais tu as raison, par respect pour lui, c'est le mieux que je puisse faire.
je pense que tu devrais etre honnete avec lui et lu idire que tu ne crois plus en votre histoire qui s'est transformé en amitié

l'honneté est le mieux pour ce genre de situation
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je reviens simplement histoire de vous dire que vous aviez raison. Nous en avons calmement parlé samedi soir dernier, avons mis les points sur les "i", et avons décidé, lorsque la poussière serait retombée, de demeurer de bons amis.

Mais ce que c'est dur de rompre avec quelqu'un qu'on estime beaucoup!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »