Je vous expose mon probleme: je consulte un gyneco qui me pese avant de m'osculter et moi ça me stress!
Quand j'ai maigrit j'ai droit au "c'est bien il faut continuer" et sinon à un "il faut faire attention, c'est pour votre santé...peut etre devriez vous consulter un dietéticien"!!

Disons que ça ne me parait pas méchant mais à force c'est culpabilasant et j'angoisse des jours et des jours à l'avance quand je dois y aller!

Du coup stressée l'oscultation est pour moi un moment désagréable et douloureux!

J'aimerai savoir ce que vous en pensez, si vous vivez la meme chose!
Quelles sont vos techniques pour vous détendre? et surtout est ce la de la grossophobie?

Merci a bientot
je ne pense pas que ce soit de la grossophobie, elle s'inquiete de ta santé car c'est son métier. Rien ne t'empeche de lui dire gentiment que tu es au courant de ton surpoids et que meme si tu apprecie qu'elle s'inquiete pour toi (il fo la brosser ds le sens du poil), tu prefererais qu'elle garde ses reflexions pour elle car celà te met mal à l'aise.
Je pense qu'elle comprendra, et si ce n'est pas le cas, change de medecin
!
Oui tu as raison je vais essayé!

Je sais bien que ce n'est pas méchant de sa part mais cela reveille beaucoup de fois ou les gens me l'ont dit par méchanceté!

Les choses se mélangent dans ma tête!

Ecrire et recevoir des réponses me permet de mettre un peu d'ordre dans tout ça !

Merci!
Ca va, elle est cool ta gygy, c'est pas ça être grossophobe, je te le garantis ;)
C'est plut^tot "mais avec votre poids, je peux pas vous prescrire ceci ou cela", "mais il est hors de question d'envisager une grossesse dans votre état" :shock: , "oulala, vous avez ENCORE grossi, ça va pas du tout là", et ça, c'est soft :evil:
bonjour à tous et à toute, je suis nouveau ici.

J'ai le même problème à chaque visite de la medecine du travaille, ma technique est de lui dire "oui, mais j'ai arrété de fumer...parfois je me dis que je ferais mieux de reprendre pour stabiliser mon poid" et là c'est imparable, la réponse est toujours: "non, non, c'est bien d'essayer d'arréter de fumer" et hop, le problème de surpoid est oublié.

je précise que je n'ai jammais fumé :D
Merci pour vos réponses!Cela fait du bien!

La cigarette... :D Oui la technique est bonne... :D

Mais il sait que je ne fume pas :D

Moi je prétexte le stress, les études...cela le calme mais je me culpabilise et du coup je ne me détend pas!

Je vais tenté de lui expliquer le problème...surtout que c'est l'occasion j'ai repris des kg... :roll:
Le mien me pèse, aussi. M'enfin il ne me fait aucune réflexion, puisqu'il voit que je suis d'une stabilité impeccable. Il ne m'a jamais fait aucune réflection grossophobe, non, jamais aucune. Certains moyens de contraception sont moins efficaces quand on est trop volumineuse. C'est tout. Les grossophobes sont ceux qui sont vraiment méchants, qui culpabilisent, les intelligents ont juste un suivi à faire, tout simplement.
No Comment.
Moi aussi il pèse mais il est génial mon gygy jamais eu aucune remarque
oh c'est pas forcément de la grossophobie mais plus de la prevention car être "grosse" n'est pas dénué de risques. J'ai eu dans ma famille notamment ma maman, des femmes qui on eut une grossessse difficile a cause de leur embonpoint. Donc c'est sur que ce n'est pas agréable mais c'est plus prévzntif qu'autre chose et ca fait aussi parti de leur boulot
oh ne t'inquiete pas moi ma gygy ma dit " mademoiselle vous devener obèse il va falloir maigrir"
Alors voilà,

Suite à tous vos messages je suis allée chez mon gygy et tout s'est bien passé!!!

cool ...

Suis soulagée
J'avais pris du poids depuis ma dernière visite et il m'a écouté et ne pas culpabilisé, ni fait de réflexions désagréables il a juste dit qu'il me fallait réagir pour ne pas laisser mon corps s'emballer et grossir sans fin...

Merci à toutes et tous!
galate a écrit :oh c'est pas forcément de la grossophobie mais plus de la prevention car être "grosse" n'est pas dénué de risques. J'ai eu dans ma famille notamment ma maman, des femmes qui on eut une grossessse difficile a cause de leur embonpoint. Donc c'est sur que ce n'est pas agréable mais c'est plus prévzntif qu'autre chose et ca fait aussi parti de leur boulot

Je ne veux pas être vile, mais ici il y a autant de personnes qui ont des problèmes que de personnes qui n'en ont pas... Ne soyons pas non plus alarmistes à fond. Je sais, ça peut être 1 des facteurs, mais ce n'est pas le seul facteur, sinon toutes les femmes obèses auraient des problèmes... Moi ? Je tente de me rassurer ? :lol: Mais nooooon :D :lol:
No Comment.
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »