Que pensez vous de la présence de produits potentiellement toxiques dans les cosmetiques

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

je viens de lire dans le top santé que bientot les tests sur animaux seront interdits, pour le moins plus controlés.
en effet,, il est actuellement interdit de tester les produits finis sur eux (depuis 2004). en 2009 (oui cé pas tout de suite mais cé mieux que rien) ce seront leurs ingredients qui ne pourrons plus être testés. oui mais voilà, la cosméto ne représente finalement que 1/° de ces tests... les gros utilisateurs cé les labos pharmas et les lessiviers!!!!!! et eux pourront allègrement continuer!!!!!!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
reinette81 a écrit :je viens de lire dans le top santé que bientot les tests sur animaux seront interdits, pour le moins plus controlés.
en effet,, il est actuellement interdit de tester les produits finis sur eux (depuis 2004). en 2009 (oui cé pas tout de suite mais cé mieux que rien) ce seront leurs ingredients qui ne pourrons plus être testés. oui mais voilà, la cosméto ne représente finalement que 1/° de ces tests... les gros utilisateurs cé les labos pharmas et les lessiviers!!!!!! et eux pourront allègrement continuer!!!!!!

Les labos pharma, je peux le comprendre, mais les lessiviers, ça m'échappe là :roll:
Melinemeline, il y a déjà eu de nombreux débats là-dessus sur le forum, si tu veux connaître les opinions de chacun fais une chtite recherche, tu trouveras facilement je pense. ;)
Et oui, ce qui est naturel peut-être toxique, mais ça c'est pas nouveau. La digitaline est un poison, même si c'est aussi une très belle fleur.
En ce qui concerne les produits nettoyants bio, ils sont beaucoup moins polluants, et je pense que celles qui comme moi les utilisent ont en tête l'idée de moins polluer ;)

de plus les produits cosmétiques ne sont pas "bourés" de ceux ci car ils sont souvent dosés à des doses infinitésimales.

Et là je te réponds que tu as raison. Mais seulement, si tu additionnes les conservateurs qu'il y a dans ta crème de jour, dans ta crème de nuit, dans ton shampooing, dans ton gel douche, dans ton savon, dans ton mascara, dans ton eyeliner, dans ton fard à paupières, dans ton rouge à lèvres, dans ton fond de teint, etc, etc, tu vois que ça commence à faire beaucoup ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
melimelo92 a écrit :
reinette81 a écrit :je viens de lire dans le top santé que bientot les tests sur animaux seront interdits, pour le moins plus controlés.

Les labos pharma, je peux le comprendre, mais les lessiviers, ça m'échappe là :roll:

ben je pense qu'il doit falloir une sacrée dose de tests et de produit bien chimiques pour laver à froid et enlever un max de taches, et je te parle mm pas de leur armada de parfums et adoucissants qui font séchés + vite!!!!
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
J'ai téléchargé et lu le guide (enfin surtout la liste des produits verts, orange et rouges). J'ai pas trouvé ma crème de jour ni mon démaquillant :(
Et oui les tests sur animaux se font également pour les lessives, mais pas seulement, les adoucissants, les dentifrices, les produits ménagers tels que produit vaisselle, désodorisant, produit WC, produits sol et multi usages.

Tout en fait qui entre en contact avec la peau, les yeux.

Ca me rappelle une anedocte. A auchan, un jour où il y avait une spéciale produits de beauté avec des animatrices, je regardais tout l'étalage des gels douches. J'étais concentre sur les senteurs provencales (qui ne sont pas testés sur animaux), une animatrice m'accoste pour me filer des réductions sur des gels vendome. Je lui réponds gentiement : "non merci, je suis contre leur éthique". Et quand je lui ai dit pourquoi : que cette marque parmi d'autres, testaient sur animaux, elle était sur le c... Elle ne savait que des tests sur animaux étaient pratiqués. J'ai été fière de moi ce jour là de prêcher la bonne parole en quelque sorte.

Mais bon je m'éloigne un peu du sujet du post. Oui je sais que les produits cosmétiques sont bourrés de produits toxiques, et je n'en achète plus. Je me tourne vers des produits naturels, non toxiques. Oui les produits naturels ne sont pas toujours innoffensifs, mais je pense que les produits cosmétiques classiques eux le sont quasiment tout le temps !
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
nash63 a écrit :
Je me tourne vers des produits naturels, non toxiques.!

C'est quoi ces produits ça m'interresse bien :)
Melinemeline a écrit :
nash63 a écrit :

Et bien les marques melvita, weleda principalement.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Melinemeline a écrit :
nash63 a écrit :

Il y en a plein. Regarde la liste au dessus.
Les plus connues : Melvita, Logona, Weleda, Docteur Anauska (je sais plus l'orthographe). Si tu vas en mag bio, tu auras tout ce qu'il faut...
Pour les produits d'entretien je vous recommande la marque Ecover.
Canard WC, lessive normale, lessive délicate, assouplissant, détachant, produit pour le carrelage, nettoyant multifonctions, crème à récurer, spray pour les vitres, il y a largement de quoi remplacer tous ses produits toxiques et testés sur les animaux!
Flyingdog a écrit :
melimelo92 a écrit :
babybaby a écrit :merci melimelo tu es une vrai mine !!
je vais diffuser toutes ces infos autour de moi
les petits ruisseaux.....

... font les grandes rivières :lol:
Et oui, je prêche, je prêche, ce n'est jamais tout à fait dans le vide ;)

Et moi, on m'oublie?
:cry: :cry: :cry:

mais non :roll: merci poulette !!! en retard :roll:
Répondre

Revenir à « Beauté  »