Un crédit de ce genre n'est pas vraiment diabolique, hormis le taux d'intérêts... C'est en cumuler plusieurs ou aller chaque fois rechercher des montants sur la ligne de crédit autorisé qui peut tourner en cercle vicieux.
J'en avais fait 1 en 2002, obtenu facilement vu que je gagnais ma vie et que mon emploi était plus qu'assuré... pour l'achat d'un pc à 600 euros... la ligne de crédit était de 1.000... A raison d'un remboursement de 50 euros chaque mois, j'en avais pour même pas 2 ans à la base... Puis j'ai abusé, abusé, retiré de l'argent avec ce système... Forcément: grosses liquidités en 1 fois, à raison d'un remboursement mensuel peu élevé... ca m'a lorgné... Puis un jour j'ai eu ma carte Visa... (c'était l'époque où j'essayais de trouver un peu du fric comme je pouvais... découvert autorisé, crédits, et puis visa

). Et j'ai fini par perdre carrément la carte qui permettait de jouer avec le crédit... Donc de ce côté-là ça se résorbe, et on est en 2006... Ben j'en suis encore avec 500 euros à rembourser
Ces crédits à la consommation ne doivent selon moi être vraiment envisagé que pour un dépannage PONCTUEL. Et ne jamais en avoir plusieurs d'un coup!