Bon ben voilà, depuis de looongues années, l'un de mes deux chats (mâle) urine de temps en temps a coté de sa litière. le probleme est qu'elle est située dans un espace à moquette. alors bien sûr on nettoie chaque fois, mais il y a quand même toujours une petite odeur qui reste ...
j'ai essayé beaucoup de choses : vinaigre blanc, détachant-désodorisant spécial vendu en droguerie, shampooing pour moquette.... rien ne fait véritablement disparaitre l'odeur.
Auriez vous LE truc infaillible ??? :roll:
pourquoi ne pas mettre un morceau de tapis "plastique" à l'emplacement de la litière et là où il a l'habitude de se lâcher à côté? Ca serait plus facile à traiter et s'il fait encore des misères, ça se nettoie bien ;)
Ben voui j'aurais fait ça avec plaisir, mais les litières sont coincées entre la porte d'entrée et la porte fenetre (seul bon emplacement pour aérer correctement) et si je pose quoi que ce soit a coté de la litière ça empeche la pote de s'ouvrir koa ....
tu as mis une protection au-dessus de la litière? c'est juste un bac ou bien une litière "fermée"?
Et les trucs de febreze et tout ça, tu as essayé, pour enlever l'odeur?
Pareil pour moi, robert urinait aussi a coté du bac a litière de temps en temps (pourquoi ca je ne sais pas) d'ou un problème d'odeur puisque c'etais aussi de la moquette

Ma solution (a l'epoque) j'avais saupoudrer la moquette d'un produit qu'on trouve en pharmacie et que l'on met dans les chaussures les paillettes boriqué (pas sure de l'othographe), ca abosrbe l'humidité et en plus ca desinfecte et ça ne sentait plus......
"Toute résistance est futile"
Ah, ben voilà déja une petite piste que je n'ai pas encore explorée
En fait oui ce sont des litières fermées, le febreze c'est efficace une fois ou deux mais le probleme c'est que le chat y revient à chaque fois donc au bout d'un moment même en nettoyant tout de suite, ça laisse forcement des traces en profondeur, quoi :? et pis l'odeur d'urine de chat c'est très très difficile à faire partir
Essaie déjà de lui caler une litière fermée, les espéces de boîte de transport pour chat version litière... Nous on appelle ça "une caravane" lol
ça évitera qu'il recommence...

Pour nettoyer les urines de chat/chien sur tapis, moquettes, tissus.. nettoyer avec de l'eau gazeuse :)
Essai BB1 depuis 2004 avec 2 FC
Je sais que ma soeur vaporisait un produit que son véto lui avait donné à base de phéromones, je crois, mais pas certaine, pour éviter ça et les griffes sur les fauteuils.
Les vesses provoquent des caries
contrepèterie pas convenable
Et un psy pour chat ? :twisted:
Eléonor
Alors moi j'ai déjà testé le jus de citron et le Perrier et je dois dire que ça marche pas mal du tout, surtout le Perrier.
la mienne elle pissai a coter de la baignoire et je nettoyai et passai de l'alcool a brulé (je sais un peu barbare) sinon les paillettes sa s'appelle acide borique vendu en pharmacie en petit sachet
Moi j'utilise de l'acide borique vendu en pharmacie, sa marche très bien.
Répondre

Revenir à « Animaux »