MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignement sur le by-pas

M
58 ans st pierre les elbeuf 4
Bonjour a tous ,voila j'ai déja subit une gastroplastic ilya 7 ans cette chirurgie etait l'agraffage de l'estomac elle avait bien fonctionné :j'avais perdu 45 kg et j'en ai repris  
39 suite a quelque soucis et aux décés de mon père.J'ai décidé avec l'accord de mon médecin de subir un by-pass car depuis ma reprise de poid j'ai une hypertention très élevée qui n'arrive pas a baissé malgrés les médicaments.Ce que je voudrais savoir c'est le temps d'hospitalisation.le nombre de jour de convalesence.
J'aimerai savoir aussi les différentes etapes de cette intervention.Je vois le chirurgien le 5 décembre
25680
Bonjour maxiflo,

Ce que tu décris c'est identique à une reprise de poids après régime.
Avant de t'engager dans une nouvelle opération il faut vraiment que tu comprennes ce qui n'a pas marché pour ne pas te retrouver à nouveau en échec.

A quel poids et quel taille es tu aujourd'hui ?
Quel suivi as-tu eu avec ton anneau ?

Avec tes réponses nous saurons mieux quoi te répondre :)
71 ans Charente Maritime 3080
Je te remets ma réponse sur ce fil également :

Convertir ton anneau en bypass est une question à étudier avec ton chirurgien.

En même temps, tu dois te poser une question fondamentale : il est clair que c'est le stress qui a amené ta prise de poids. Comme la Mason, le bypass a un effet spectaculaire au départ. Comme avec la Mason, tu as ensuite la possibilité de manger plus et c'est à toi de gérer au niveau psy. Donc qu'en sera-t-il lors de ta prochaine dépression nerveuse ?

Es-tu suivi à l'heure actuel par un psy sur le plan alimentaire afin de t'aider à prendre en charge tes troubles du comportement alimentaire ? C'est normalement quasiment indispensable avec ces opérations, si on veut que le résultat se maintienne dans le temps.
M
58 ans st pierre les elbeuf 4
je fais 1.55 pour 98 kgje crois que j'avais besoin de manger pour trouver un réconfort a cause des soucis et de la maladie de mon père et pour cela je buvais des boissons gazeuses donc j'ai dilaté mon estomac .C'etais mon "seule moyen pour ne pas deraillé " a mon avis.je n'ai jamais voulue prendre de médicament antidépresseur car je pensais réagir toute seule donc ce fut le seule moyen.
M
58 ans st pierre les elbeuf 4
je fais 1.55 pour 98 kgje crois que j'avais besoin de manger pour trouver un réconfort a cause des soucis et de la maladie de mon père et pour cela je buvais des boissons gazeuses donc j'ai dilaté mon estomac .C'etais mon "seule moyen pour ne pas deraillé " a mon avis.je n'ai jamais voulue prendre de médicament antidépresseur car je pensais réagir toute seule donc ce fut le seule moyen.après mon messonj'ai eu un suivi alimentaire par la dieteticienne de l'hopitale charle nicole et par le chirurgien qui on vu que tout ce passait très bien que j'avais repris le sport .Et la natation aussi.Je faisait aussi un journal de repas avec les quantités j'etais vraiment trlès motivee
71 ans Charente Maritime 3080
Anneau (mason ou ajustable), sleeve, bypass... Toutes ces chirurgies de l'obésité ont un point commun : si on prend des boissons gazeuses ensuite, on distant la poche stomachale formée et on peut à nouveau manger de grandes quantités. Quelque part, tu as cherché délibérement à saboter ta Mason. Que se passera-t-il quand tu saboteras ton bypass ?

Le fait que tu n'ais pas reperdu de poids, bien que, à ton avis, ta dépression nerveuse soit derrière toi, montre que tes troubles du comportement alimentaire sont toujours présents. Ton chirurgien et ta diététicienne n'y peuvent rien, même si une telle prise en charge était également très importante. Mais les troubles du comportement alimentaires sonte des problèmes psy. Ferais-tu confiance à un psy qui te proposerait de tenir le bistouri pour un bypass ? Dans le traitement de l'obésité, il y a 3 piliers qui sont nutrition, reprise du sport et psy. La chirurgie n'intervient que lorsque les 3 autres mesures sont insuffisantes. Mais aucun de ces trois volets ne peut être négligé, ni avant, ni après la chirurgie.

L'anneau ou le bypass aident grandement les hyperphages purs en leur permettant de trouver une sensation de satiété (modérée ou de remplissage) avec des portions bien moindre. L'anneau et le bypass n'ont guère d'influence sur les compulsions et la boulimie hyperphage. A travers le dumping syndrome*, les environ 60% des personnes qui l'éprouvent, arrivent à maitriser leur compulsion la première année. Au bout d'un an environ, elles arrivent à le maitriser en général et donc n'ont plus ce "rempart". Donc, un an ou deux après ton bypass, si tu ne trouves pas d'autre solution à ton stress que manger, une nouvelle dépression aura le même résultat sur ton bypass que la précédente sur ta Mason.

Il me semble donc que commencer à voir un psy pour ton comportement alimentaire est la première chose à faire, même si à côté tu envisages un bypass.

-----
*Après un by-pass, malaise généralisé que l'on éprouve en mangeant du sucré, du gras ou de l'alcool)
B I U


Discussions liées