Quelque soit l'issu de cette histoire, je la plains...pour l'eternité elle vivra avec la mort de son fils en elle....parfois on pense qu'on peut tout effacer, mais rien ne s'efface, tout reviens, et ses nuits ne seront plus jamais paisible...nos discussions ne feront rien bouger, juste des mots, des ressenties..et on a le droit de la blamer, de s'insurger car je suis sur que pendant au moins une seconde vous avez tous essayer de vous mettre a sa place pour vous demander si vous auriez agit comme elle..

QUoiqu'il en soit, si elle n'avait rien a se reprocher, elle aurait appeler les secours, car a premiere vue elle n'etait pas medecin pour dire qu'elle pourrait reanimé son fils seule...Ou alors c'est mieux de passer pour une mere tueuse que pour une mere qui a eu un moment d'inattention qui a couté la vie a son fils...

Bon aller j'arrete et j'attends les infos pour en savoir un peu plus..
Quand je vois certainnes trouver presque comme des circonstances attenuantes a cette femme ca me donne la gerbe desolée ...

Celles qui sont maman comme moi savent que cest jamais facile d'avoir des enfants et pire de les elever. Biensure que chacune d'entre nous a deja craquer pour mille raison mille fois mais balancer son bebe dans un lac ?????

Attendez elle a avouer avoir balancer son bebe dans l'eau apres une chute accidentelle qui reste a prouver puisque les elements de l'autopsie ne sont pas encore suffisament parlant pour donner les circonstance exact de la mort de l'enfant.

Evidement certaines ont ecrit leurs messages dans lapres midi et donc ne connaissait pas encore l'evolution de l'enquete.

Mais perso je peu pas trouver des excuses a un mere qui fait du mal a son bebe meme si elle l'eleve seule cest pas une raison. Si toute les meres isolée avait le droit de peter les plombs comme ca on va ou ??

Franchement hier quand jai appris la mort du petit David jen ai pleurer.

C'est atroce de faire ca ya pas d'excuse valable pour defendre un tel crime.

Je suis ecouerée ....
Lady_Bleue_22 a écrit :Quand je vois certainnes trouver presque comme des circonstances attenuantes a cette femme ca me donne la gerbe desolée ...

OU as tu lu que quelqu'un ici lui donnait des circonstances atténuantes ???? :shock:
Par contre et je le REDIS une fois de plus, arrêtons de juger sans savoir !!!

Put*** VLR pronne la tolérance et au fil de ce post ben j'en vois beaucoup qui ne le sont pas.

T'aimerai qu'on t'accuse de te morfaler tout ce qui passe dans le frigo sous prétexte que tu ne rentre pas dans un 38 ?? Et ce sans savoir ton histoire.
Jpense pas hein.
Ne crois pas que ça nous laisse indifférent cette histoire, ou qu'on trouve je ne sais quelle excuse à la personne qui à fait ça.
Aline n'est pas née au temps ou on brûlait les "socières".... ben heureusement pour elle hein. Ca sentirai le cramé ici....

Tout le monde est très choqué du décès de ce bébé, ne te crois pas seule à avoir pleuré.
Ben ecoute caro desolée rien ne peut justifier se qu'elle a fait jsuis desolée ....

Je ne me montrerais surement pas comprehensive aupres d'une nana qui a balancer le corps de son bebe a la flotte peut etre que jai tors mais moi je pardonne pas un tel geste.

Tu sais tout les bourreaux sont pleins dexcuses. Ils ont ete maltraité enfant ou violé,... Fort heureusement toutes les personnes qui ont u des problemes dans leurs vies ne passent pas a l'acte

La tolerance a des limites arrivé dans un cas aussi grave.

Meme si on connait pas son histoire on a le droit d'en parler et d'en debattre le forum est fait pour ca il me semble.

D'autre part je vois pas bien le rapport entre l'obesité et infanticide faut que tu mexplique la.
CaRoLynE-- a écrit :OU as tu lu que quelqu'un ici lui donnait des circonstances atténuantes ???? :shock:
Par contre et je le REDIS une fois de plus, arrêtons de juger sans savoir !!!

Put*** VLR pronne la tolérance et au fil de ce post ben j'en vois beaucoup qui ne le sont pas.

T'aimerai qu'on t'accuse de te morfaler tout ce qui passe dans le frigo sous prétexte que tu ne rentre pas dans un 38 ?? Et ce sans savoir ton histoire.
Jpense pas hein.
Ne crois pas que ça nous laisse indifférent cette histoire, ou qu'on trouve je ne sais quelle excuse à la personne qui à fait ça.
Aline n'est pas née au temps ou on brûlait les "socières".... ben heureusement pour elle hein. Ca sentirai le cramé ici....

Tout le monde est très choqué du décès de ce bébé, ne te crois pas seule à avoir pleuré.

+1

(merci CaRoLynE ,tu as fort bien exprimé ce que j'ai sur le coeur :kiss: )
anciennement T r i s s s
Lady_Bleue_22 a écrit :La tolerance a des limites arrivé dans un cas aussi grave.

Meme si on connait pas son histoire on a le droit d'en parler et d'en debattre le forum est fait pour ca il me semble.

D'autre part je vois pas bien le rapport entre l'obesité et infanticide faut que tu mexplique la.

le rapport entre les 2,c'est simplement le fait de "juger sans savoir" et c'est exactement ce qui se passe ici.

quant a la tolérance, je pense que Carolyne la réclame non pour pardonner a cette mère ( d'ailleurs qui sommes nous pour nous octroyer le droit de pardonner ou non a cette femme ?) mais pour ne pas la juger à la hâte sans avoir toutes les données de l'histoire.

Personne ici n'a la vérité sur cet affaire et en conséquence un peu de reserve serait le bienvenu avant de parler aussi durement de cette femme, de "vouloir lui faire payer cher ce qu'elle a fait" ou encore de rétablir la peine de mort".

HS On
D'ailleurs sur ce dernier point je me permettrais un petit HS

pendant 15 ans a croupi en prison un jeune homme du nom de Patrick Dils accusé d'avoir tué 2 garconnets, accusation confirmée par ses aveux obtenus par les policiers. En 2002 ,il a finalement ,et par chance, été reconnu innocent des crimes pour lesquels il a pourtant été condamné a la perpetuité en 1987.Il avait 16 ans a l'epoque.Quand j'entends parler des personnes de rétablir la peine de mort,je pense a lui maintenant.Si la guillotine avait été en service en 1987,il serait mort aujourd'hui.Qu'aurions nous été dire a sa mère :" Oops ,désolés madame,on s'est trompé ..."

HS Off
anciennement T r i s s s
Ladybleue je crois que tu confonds "excuser" et "expliquer".

J'ignore totalement pourquoi cette maman a agi comme cela et je ne lui cherche aucune excuse. Par contre, elle a peut-être des raisons qui expliquent son geste. Peut-être mauvaises, je veux bien le croire.

Des parents qui paniquent parce qu'ils se rendent compte qu'ils ont tué leur enfant par accident, c'est fréquent hélas. Et quand on se retrouve devant l'horreur de ce qui est arrivé, qu'on porte la culpabilité d'un accident qui a tué son propre enfant, ça ne me surprend pas qu'on pète les plombs et qu'on essaie de dissimuler ce qu'on a fait.

Il ne faut pas oublier que cette femme a ensuite signalé la disparition de son fils. Pourquoi l'aurait-elle fait si, quelque part, elle ne se sentait pas coupable ? La plupart des voisins ne semblaient même pas savoir qu'elle avait un enfant, qui se serait inquiété ?

Imaginons que son histoire soit vraie. L'enfant est mort accidentellement, elle a pris peur, elle a voulu se débarrasser du corps. C'est stupide d'accord. Mais dans un moment pareil, qui a encore toutes ses facultés ?

Elle l'a peut-être tué autrement et on le saura. Mais si c'est réellement un accident, suivi d'une grosse connerie certes, cette jeune femme est déjà qualifiée de meurtrière. Pas étonnant qu'elle ait voulu dissimuler son geste... Elle a peut-être pensé qu'elle s'en sortirait mieux comme ça... Ca lui paraissait peut-être plus acceptable. Le fait que le doute subsisterait peut-être sur la mort de son fils lui semblait peut-être plus facile à vivre que le fait de l'avoir tué accidentellement.

Encore une fois je ne lui cherche pas d'excuses, elle n'en a pas. Si la mort était accidentelle, elle aurait du appeler des secours, si la mort n'est pas accidentelle, elle n'a aucune excuse. Mais il y a certainement des raisons qui expliquent son geste.
Dernière modification par Patty le samedi 4 novembre 0:23, modifié 1 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
trisss a écrit :aujourd'hui.Qu'aurions nous été dire a sa mère :" Oops ,désolés madame,on s'est trompé ..."

C'est ce qu'on a dit à la mère de Christian Ranucci, condamné à mort et exécuté pour le meurtre d'une fillette qu'il n'avait pas commis.

A cette époque, on n'a pas seulement coupé la tête de Christian Ranucci, on lui a surtout coupé la langue... une fois mort il ne pouvait plus se défendre...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Lady_Bleue_22 a écrit :Ben ecoute caro desolée rien ne peut justifier se qu'elle a fait jsuis desolée ....

Je ne me montrerais surement pas comprehensive aupres d'une nana qui a balancer le corps de son bebe a la flotte peut etre que jai tors mais moi je pardonne pas un tel geste.

Tu sais tout les bourreaux sont pleins dexcuses. Ils ont ete maltraité enfant ou violé,... Fort heureusement toutes les personnes qui ont u des problemes dans leurs vies ne passent pas a l'acte

La tolerance a des limites arrivé dans un cas aussi grave.

Mais je reve ..non mais vous etes grave de chez grave. Le depression poste natale vous avez pensez ?

Comme Nicolas G a dit plutot - Vous etes pret a sacrifier cette jeune femme sur un bucher. Et alors elle a peut etre tuer son enfant, oui c'est triste, grave tous ce qu'on veux mais nous nos sommes pas les juges et le jurie.

Arretons de croire 5 minutes tous qu'il y a d'ecrit dans les journaux (uniquement pour les vendre) tous que est dit à la télé uniquement pour que les gens ecoute et ca fait l'audience, descendre 5 minute de votre tour d'ivoire ou tout est beau , tout est parfait (oui je sais j'exagere mais m***e) regarde des choses en face et reconnaitre qu'il y a des personnes qui ne peux pas s'occuper des leurs enfants, quelque soit leur age, leur situation etc due à la depression.

Arretez de juger quelqu'un qui vous ne connais meme pas jusqu'a vous avez marcher un kilometre dans ses chaussures.

Ca me déprime, ca me mettre hors de moi cette incompréhension de l’autre :arrow:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
moi je pense que l'on a chacun sont avis mais ne portons pas de jugement ça c'est la justice qui en décidera.
En vous lisant je trouve que vous vous éloignez du sujet initial je crois que l'on doit d'abord penser à ce petit bout qui a perdu la vie à cause de quoi de qui pourquoi ça ce n'est pas à nous de le dire.
nicolas_g a écrit :Je constate toute fois, que si l'inquisition avait encore ses droits ici bas, on aurait déà brulé cette fille sur le buché.

il est navrant de constaté a quel point sous le coup d'un plan habile de médatisation on arrive encore à arranger les foules et à désigner tout de suite un coupable sans la moindre preuve.....

+1

Oui ce qui est arrivé à ce petit ange est dramatique et me serre le coeur

Oui si elle l'a tué volontairement elle mérite une très lourde condamnation

mais

PERSONNE d'entre nous ne sait ce qui c'est vraiement passé dans cet appart, vous me répondrez "elle a avoué" certe elle a avoué être responsable de la mort de son fils, pas de l'avoir assassiné, et puis des aveux... le passé nous a montré leur fiabilité, surtout pour une jeune fille fragile psychologiquement.

Je ne la défend aucunement mais quand on suit une affaire uniquement par les journaux et que l'enquête est toujours en cours : méfiance... la presse sait jouer avec nos émotions et influence notre jugement, nous donne la fausse impression de tout savoir , d'avoir cerné le cas sans rien connaitre de la vie des protagonistes. Surtout dans ce cas précis où un enfant sans défense a trouvé la mort, ça touche au plus profond de notre humanité.

Sans vouloir vexer personne, personnellement quand je ne sais pas et bien je... me tais
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
orchidee45 a écrit :Hier, j'ai entendu la disparition du petit bout d'chou de 14 mois!
peut-etr que vous aussi!
Qu'avez vous pensé en entendant cela?

Ca s'est le post de depart....alors on a tous droit a son avis et a s'exprimer meme si ca peut etre virulent..mieux vaut etre virulent par ecrit que par des gestes non?! Depuis quand on n'a pas le droit d'avoir d'avis, on n'a pas le pouvoir des juges, donc elle ne risque rien de nos avis....Marie Bennard a ete salie, mais innocentée...la justice a tranché malgre l'avis des autres..n'est ce pas cela le plus important?!
Si on doit se taire parce qu'on ne sait pas...a ce moment là ce sujet n'aurait jamais du avoir lieu...puisque des le depart on ne sait pas....
l'autopsie a ete faite
selon eux le bb avais un oedoeme aigue dans les poumons qui veut dire que cela ne provient pas de la noyade mais peut etre d'un etouffement
pour la justice la mort de se petit David et trop bizarre a leur yeux et sont tous de l'avis que ceci n"est pas un accident
mais un acte criminelle
marie anne & son tit Mattéo

Mon tit chaton a fait son entrée ds notre monde le 30 Mai 2006 a 5h41
il faisait 2k960 pr 48cm :)
je l'aime si fort mon ptit amour !!

http://zebujeux.free.fr/zzcards/naissan ... cle=2625fe
J'en pense qu'il y a un sérieux problème à régler s'il s'avère que c'est réellement un acte criminel. Et que ce problème ne se règlera qu'en accompagnant les mamans, vraiment, qu'elles ne se sentent pas seules.
Pas seulement en punissant après...

En bref : je suis pour la prévention!

Pauvre petit bébé...
Hiouuuuuuuuuuuu ben punaise !! quel débat !! j'viens de finir mon pop-corn :shock:

Zennnn les Filles !

Carolyne :
Au moment où Lady_blue sait expirmée sur son incompréhension totale, la Maman du petit garçon avait avouée avoir jetter l'enfant à l'eau... Notre tite Lady à surment voulus dire que certes on ne connait pas les circonstances du décès, mais l'acte après le décès lui est horrible... le fait d'avoir après la mort de son fils (intentionnelle ou accidentelle) délibérément bayobnné le corps dans les draps du lit et de l'avoir jetté dans l'étang... sachant que pour se faire elle à du evité de croisé des gens, montrer ça peine et ça panique, de plus elle à eu le temps de réfléchire à un scénario pour accusé une X personne

.... il se peu en effet que la mort soit accidentelle....
....mais la suite elle ne l'est pas, celà à été prémédité...

malheureusement si elle avait besoins de soutient et que personne ne s'en était apperçu... il est trop tard.... pour son enfant... et elle-même :cry:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »