magdad a écrit :caroline02 a écrit :Groumy, même si c'est un ami à ta mère, une remballe (c'est à dire ranger la marchandise le soir après la vente) exige une coupe de rafraichissement le matin pour faire plus beau et ce Qu'il coupe il ne le jette pas, ça va dans des terrinesou merguez
en poisson, en charcuterie, en fromage c'est pareil juste en charcuterie et en fromage c'est jeté.
Un bon boucher doit avoir un minimum de perte, en garantissant une qualité, la remballe que vous avez vu, ça ne veut pas dire que la viande était mauvaise.
Pour le poisson, on le met 2 jours sur l'étal plein, on le vide l pour e 3ème et 4ème jour car c'est à l'abdomen que l'on voit la fraicheur du poisson...
Je ne pensais pas qu'on pouvait le faire pour le poisson :bad-words:
C'est ignoble. Les gens qui font ça n'imaginent pas qu'une intoxication est très dangereuse, parfois mortelle ?
Je pense pas que les gens qui font ça prennent le risque de tuer ou intoxiquer des gens hein. Ca serait vraiment pas bon pour leur image.
Sinon ben en tant que fille et femmes de chasseurs (pas de débat svp) je sais que la viande tuée sur pattes et bien meilleur faisandée. C'est à dire qu'il faut attendre quelques jours avant de la cuire sinon c'est pas top.
Le bœuf c'est pareil, s'il est trop "rouge" c'est pas génial au gout. Faut pas que ça dégouline de sang, sinon c'est fade.
Bon de là à manger de la viande pourrie faut pas trop m'en demander hein, mais bon.... c'est ptête un peu beaucoup de bruit pour pas grand chose non ?