Petronille a écrit :
Toad a écrit :maintenant taper un coup de gueule parce que les gens l'utilisent comme ils le veulent eux et pas comme on en a l'habitude, nous, je trouve cela... un peu fort.
bah, attendre 5 min un ascenseur alors qu'on peut monter l'étage en 30 secondes, c'est ça que je trouve un peu fort!! :roll:

Et à en croire, les discussions avec les autres "passagers" de l'ascenseur ou avec mes collègues du 6ème, mon sentiment semble refléter le sentiment général!!

oui mais bon, en fait moi la question que je me pose est celle ci: mais qu'est ce que ca peut bien vous faire finalement ? c'est un ascenceur public mise en service pour servir au public comme bon lui semble ? non ? il ya un reglement interieur qui réglemente son utilisation ? non ? bah alors ? :lol:

je pense que quelque part faut pas pousser mamie rachel dans les orties non plus hein ?
Il peut avoir également des tas de raisons que les gens on pas forcement envie de justifier ou de prouver pour monter un étage en ascenceur !
je sais pas moi, une femme enceinte, une sciatique, une faiblesse passagère, je sais pas moi une grosse fleme pourquoi pas :lol: ;)
Je le prends systématiquement, pourtant il n'y a qu'un étage ^ ^ (faut dire que mon genou je le soulage un maximum... Et les escaliers c'est assez merdique)

MAIS... J'aimerais avoir un éclaircissement: en général, les escaliers dont il est question sont des escaliers de secours... Est-il légalement permis de les emprunter dans le sens de la montée :?:

J'ai même été dans un bâtiment, récemment, une haute tour... On sait descendre via les escaliers... MAIS... On ne peut sortir de la cage d'escaliers qu'au rez-de-chaussée, leur utilisation est donc clairement limitée aux cas d'urgence (et du coup, impossible donc de monter au premier étage via ces escaliers, la porte sera fermée.

Du coup, ça me conforte dans l'idée que les escaliers de secours ne peuvent être utilisés qu'en cas d'évacuation ;) (je parle d'escaliers de secours... Mais à vrai dire je n'ai encore jamais vu d'escaliers "officiels" quand il s'agissait d'un immeuble à ascenseur.
Vivant au 13 éme étage, j'avoue ne pas trop avoir le choix..Je me vois mal monter 13 étages à chaques fois.. Je les descend parfois !
...
avant j'habitais au 7eme donc ascenceur !
mais j'avoue que maintenant on vit au rez de chaussé le garage en dessous , ben quand on a des courses on monte au rdc avec l'ascenceur sauf si y'a quelqu'un qui doit monté plus haut !
(en meme temps y'a que 3 etages dans ma residence)

Oui je suis une feignasse !!! :lol:
une poule sur un mur, qui picotait du pain dur, picoti, picota, leve la queue et puis s'en va ...
Je suis aussi une feignasse :lol:

Au boulot je prends l'ascenseur tous les jours pour monter les deux étages.
Par contre, pour me donner "bonne conscience", je monte un étage ou je descends les 7 étages par les escaliers.
Mes ventes sur la BAV : prix négociable ;)

Paiement par paypal (+ commissions & sauf si envoi en lettre), virement ou chèque.

Pas d'échange BAV, pas de mesures.

Envoyez-moi un mp pour la BAV, je ne reçois pas tjs les avis de discussions.
Y'a des gens pour qui s'est très moche de vivre au rez-de-chaussée sans ascenceur...

Perso, je ne le prends que quand je suis chargée, sinon j'ai horreur de ça. 8 étages à pieds ne me font pas peur même dans le sens de la montée... qui va piano va sano ;)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Moi ce qui m'ennerve c'est quand l'assenceur type métro and co ou administration sont harchi bondé de gens qui pourrait prendre els escaliers ou les escalators mécaniques et que tu dois attendre 100 ans avant de pouvoir enfin y acceder et que au comble les gens ralent parce qu'avec le fauteuil y ont pas de places et on les dérange :twisted: :twisted:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
à la maison juste un étage, et pas d'ascenceur... pas encore ce luxe :lol:

Au boulot, il y a 3 étages, j'avoue que pour monter je prend l'ascenceur surtout que j'ai souvent des patients avec moi... et je les descends à pieds... peut être pour me donner bonne conscience :lol:

Quand je vais dans un immeuble je prend souvent l'ascenceur à partir du 4ème étage... tout dépend aussi du nombre de marche...
Parceque franchement j'ai le souvenir, quand je bossais à domicile... en plein mois d'aout, une chaleur à crever, tu fini ta journée... 6 étages et pas d'ascenceur :shock: je croyais crever à chaque fois... surtout que je me fumais ma clope avant... pour me donner du courage :lol: ben mes poumons z'étaient pas du même avis :roll:
Mon Blog
Ma BAV
Paypal Exclusivement (+ frais) + envois en colissimo
moi je monte pricipalement à pied si cela ne dépasse pas le 4 ème étages sinon je prend l'ascenceur. J'ai une peur bleu des ascenceurs alors j'évite le plus possible,
BAV: mes prix sont négociable et j'adore les échanges.

Rare que je sois la le week-end
J'accepte paypal à présent

Petite Pub pour cette Boutique Online......www.bijouteria.ch et avec ce code 500-861 a entrer dans votre panier lors de la commande vous avez une remise de 20.- pas mal non. : ) http://www.bijouteria.ch
Chez moi, il y a un ascenseur. J'habite au premier étage, donc à pied.

Le petit que je garde habite un immeuble aussi, au troisième étage. Je prends l'ascenseur.

En fait, quand il y a un ascenseur et si la personne habite à partir du troisième étage, je le prend.
chez moi 32 etages, on a 4 ascenseurs mais ils ne fonctionnent que 2 a la fois... vous vous imaginez attendre l'ascenseur pour partir bosser? sachant que 10 minutes devant les numeros qui defilent, c'est 10 minutes de sommeil en moins? :lol:

bon, en fait je me pose pas vraiment la question, vu que j'habite au 3eme, ca me semble evident de prendre les escaliers. Jsuis pas patiente et j'ai pas confiance en ces ascenseurs chinois (meme un reparateur est reste bloque une fois :roll: :lol: ). Donc escaliers, sauf si je suis vraiment chargee.

En plus ca laisse aucune chance a mes voisins de me poser des questions personnelles pendant le trajet, et ca leur permet de faire des ragots sur "l'etrangere" de l'immeuble ;) :lol:

et sinon pour repondre a la question de fond: oui, des fois ca m'enerve quand je dois utiliser l'ascenseur et qu'il s'arrete a tous les etages, particulierement les 4 premiers (surtout dans des tours de + de 30 etages...). mais d'un autre cote, ca sert a ca un ascenseur... 8)
Et mon cul, c'est du poulet ?
ben feignasse pro :lol:

mais avec des reserves...
j'aime pas les ascensseurs, alors le plus souvent je monte à pied...
par contre au boulot je prenais souvent l'ascensseur pour un demi étage (environ 12 marches) parceque mes chaussures me faisaient super mal et que quand on se tape 50 fois dans la journée les marches en question...

je préférais avoir l'air pinpante devant mes passagers, et puis devant eux je prenais les escaliers...

quand je vivais à lyon, je prenais que les escaliers parceque j'avais pas confiance en mon escensseur...
et quand je vais au labo pour mes examens, j'y monte à pied, parceque j'ai pas envie qu'on me prenne pour une grosse feignasse (alors qu'à chaque fois je me dis, je vais accoucher dans leur ***** escaliers :lol: et arrivée en haut j'arrive pas à parler... :roll:
pour avoir fait partie des collègues de Petronille, je peux vous assurer que c'est particulièrement chiant, quand on monte au dernier étage, de voir que certains monopolisent l'asenceur pour monter un tout petit étage de rien du tout ... alors évidemment, pour des raisons de santé, je comprend, mais quand les nenettes de 25 ans causent sport et régime dans l'ascenseur pour éviter d'avoir à monter 10 marches, bah ca énerve ... :evil: surtout quand ceux qui n'ont pas d'autre choix que de s'en servir poirautent une plombe ... bah oui, c'est des ascenseurs payés par le service public, donc plutot gnan_gnan ... :lol:
Je monte tous les jours ou presque 5 étages pour aller chez ma grand-mère et je les monte à pieds. Avant, je prenais souvent l'ascenseur, et puis j'ai décidé de monter à pieds. Ma bonne résolution n'a pas duré longtemps mais un jour je suis restée bloquée quelques secondes dans l'ascenseur et ça a suffit à me vacciner contre l'envie de le prendre.
Je suis légèrement claustrophobe donc du coup maintenant je ne monte qu'à pieds dans la plupart des immeubles où je vais, sauf cas exceptionnels genre si je suis très chargée.

Moi dans le même genre, ce qui me fait marrer c'est les jeunes en pleine forme qui prennent le bus pour faire 500m, ils ont du fric à dépenser ou quoi ?
Glounette a écrit :

Moi dans le même genre, ce qui me fait marrer c'est les jeunes en pleine forme qui prennent le bus pour faire 500m, ils ont du fric à dépenser ou quoi ?

y'a même pire :lol: . Ma mère (53 ans au compteur, donc encore en pleine forme) se plaint d'avoir perdu la forme, justement (elle est devenue partisane du moindre effort).. Mais au lieu d'aller chez le voisin chaque soir à pied (distance: 50 mètres grand maximum !)... Elle sort la voiture :shock:

De mon côté faire la feignasse en hauteur, ça m'arrive et je le fais, mais en longueur, faut tout de même pas exagérer :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »