2douille a écrit :Joune a écrit :2douille a écrit :et vous vous plaignez ?
1.50 à bruxelles pour l'heure SI acheté à un point de vente, et 2.00 si acheté dans le bus/tram. Bon, on peut faire un A/R si on veut avec, du coup, à condition de se dépêcher.
sinon... dans mon Ardenne profonde, les trajets étaient calculés en fonction de zones kilométriques, avec quelques inepties parfois (Un bus X reliant A à B par trajet X, un bus Y reliant A à B avec un autre trajet: pas le même prix!). Je me souviens que j'avais une trentaine de km à faire... A l'époque où je le prenais encore (c-a-d plus de 5 ans), le prix était déjà à 3 euros... Je veux même pas savoir maintenant
Mais, je sais pas... Je reste persuadée que ça coûte quand même plus cher la voiture (Essence + le reste)
J'ai tjs fraudé à bx, je savais pas que c'était aussi cher.
Pour les bus, j'ai un abonnement de 1 an pour charleroi à 150 euros (métro-bus)
mais je l'utilise partout en wallonie

ils ne vérifient pas et je me suis jamais fait controler
mais je pense que le ticket 1 zone est à 1,30
frauder, la seule fois où je l'ai fait y'a eu un contrôle

(et maintenant plus besoin de frauder, j'ai l'abonnement gratuit par mon employeur ^ ^). Enfin, y'en a très rarement et on dirait que c'est par périodes, pendant de longs mois on ne voit rien, puis pendant une période on les voit partout. Ils ont instauré un système censé réduire la fraude à zéro sur la majorité des lignes d'autobus (entrée par l'avant + montrer le titre de transport), mais comme les chauffeurs ne vérifient rien par peur de se faire assassiner... Ca sert à rien

. Idem pour les portes arrières, au moment où ils ont instauré ce système, entrer par une porte arrière était plus que risqué (elle ne reste ouverte que tant que des gens descendent et se referment sans crier gare si on tente de rentrer par là ), mais ça a tellement râlé qu'apparemment c'est aussi abandonné.
*2douille, justicière frustrée de la stib

*
à Charleroi c'est aussi comme ça, dans les bus, tu dois monter à l'avant mnt, mais eux ils ne rigolent pas, y a pas moyen de faire autrement, par contre le métro c'est tjs aussi tranquil, et je crois que c'est partout pareil en wallonie. Alors je passe, en montrant mon abonnement de charleroi, à Liège, Namur, ... Tu crois qu'ils remarquent que c'est Charleroi écrit en tout petit.

Une fois je me suis faite contrôler à Liège, et je pense avoir donné mon abonnement avec tellement d'aplomb, qu'il n'ont rien grillé. Je faisais ça aussi avec la SNCB, mais eux aussi, ils s'emballent trop.
A bx je prends presque jamais le bus, tjs tram et métro, et pour le moment je ne me suis jamais faite contrôler.
Et franchement, je hais la tec, stib, sncb, et je suis toujours bien contente de les entuber un peu.