elfeline a écrit :Ganateme1er a écrit :elfeline a écrit :Un rmiste ne paye pas la redevance télé... mais par contre mon copain doit rendre des compte régulièrement, il doit prouver qu'il cherche qqchose... d'ailleurs pour l'avoir lu y a pas longtemps il est écrit quelque part qu'il peut être demandé des preuves de l'effort d'insertion que tu fais.
Moi là je me retrouve en fin de droit d'ARE, donc je devrais aprsè avoir droit à l'ASS... de 440 € environ par moisavec deux enfants
je peux vous dire que c'est pas avec ça que je vais vivre
Ce serait pas plus intéressant pour toi d'avoir le rmi ou pareil?
Je sais pas encore, faut que j'aille voir une AS pour me renseigner
L'ASS ne t'apporte aucune autre aide. Alors que le rmi tu bénéficies de la cmu et quelques autres aides. Par contre je ne sais pas si on peut refuser l'ass pour avoir le rmi.
Après il faut faire faire le calcul du montant rmi d'une maman seule avec 2 enfants pour voir si c'est moins que le montant du rmi. Dans ce cas, un complément rmi est versé (là il faut donc refaire un autre dossier)
Ganateme, je viens de faire un dossier de Rmi, l'assistante sociale m'a bien dit qu'une fois accepté, il faut signer un contrat d'insertion dans lequel il est précisé que tu dois activement rechercher du boulot, aller dans telle association d'aide à la recherche d'emploi et si possible participer à la vie d'une association d'aide à l'insertion. Et t'inscrire à l'anpe.
Après j'ai pas demandé s'il y a un suivi de tout ça, mais c'est en tout cas spécifié dans un contrat que l'on signe
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate