elfeline a écrit :
Ganateme1er a écrit :
elfeline a écrit :Un rmiste ne paye pas la redevance télé... mais par contre mon copain doit rendre des compte régulièrement, il doit prouver qu'il cherche qqchose... d'ailleurs pour l'avoir lu y a pas longtemps il est écrit quelque part qu'il peut être demandé des preuves de l'effort d'insertion que tu fais.

Moi là je me retrouve en fin de droit d'ARE, donc je devrais aprsè avoir droit à l'ASS... de 440 € environ par mois :shock: avec deux enfants :roll: je peux vous dire que c'est pas avec ça que je vais vivre :roll:

Ce serait pas plus intéressant pour toi d'avoir le rmi ou pareil?

Je sais pas encore, faut que j'aille voir une AS pour me renseigner

L'ASS ne t'apporte aucune autre aide. Alors que le rmi tu bénéficies de la cmu et quelques autres aides. Par contre je ne sais pas si on peut refuser l'ass pour avoir le rmi.

Après il faut faire faire le calcul du montant rmi d'une maman seule avec 2 enfants pour voir si c'est moins que le montant du rmi. Dans ce cas, un complément rmi est versé (là il faut donc refaire un autre dossier)

Ganateme, je viens de faire un dossier de Rmi, l'assistante sociale m'a bien dit qu'une fois accepté, il faut signer un contrat d'insertion dans lequel il est précisé que tu dois activement rechercher du boulot, aller dans telle association d'aide à la recherche d'emploi et si possible participer à la vie d'une association d'aide à l'insertion. Et t'inscrire à l'anpe.
Après j'ai pas demandé s'il y a un suivi de tout ça, mais c'est en tout cas spécifié dans un contrat que l'on signe
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Misstouti a écrit :
elfeline a écrit :
Ganateme1er a écrit :
elfeline a écrit :Un rmiste ne paye pas la redevance télé... mais par contre mon copain doit rendre des compte régulièrement, il doit prouver qu'il cherche qqchose... d'ailleurs pour l'avoir lu y a pas longtemps il est écrit quelque part qu'il peut être demandé des preuves de l'effort d'insertion que tu fais.

Moi là je me retrouve en fin de droit d'ARE, donc je devrais aprsè avoir droit à l'ASS... de 440 € environ par mois :shock: avec deux enfants :roll: je peux vous dire que c'est pas avec ça que je vais vivre :roll:

L'ASS ne t'apporte aucune autre aide. Alors que le rmi tu bénéficies de la cmu et quelques autres aides. Par contre je ne sais pas si on peut refuser l'ass pour avoir le rmi.

Après il faut faire faire le calcul du montant rmi d'une maman seule avec 2 enfants pour voir si c'est moins que le montant du rmi. Dans ce cas, un complément rmi est versé (là il faut donc refaire un autre dossier)

Ganateme, je viens de faire un dossier de Rmi, l'assistante sociale m'a bien dit qu'une fois accepté, il faut signer un contrat d'insertion dans lequel il est précisé que tu dois activement rechercher du boulot, aller dans telle association d'aide à la recherche d'emploi et si possible participer à la vie d'une association d'aide à l'insertion. Et t'inscrire à l'anpe.
Après j'ai pas demandé s'il y a un suivi de tout ça, mais c'est en tout cas spécifié dans un contrat que l'on signe

L'ass, tu as droit au cmu aussi, d'ailleurs tu peux travailler et avoir droit à la cmu. Pour l'inscription à l'anpe, quand tu touches le rmi, je crois qu'en fait lorsqu'une personne travaille et touche le rmi en partie, elle n'est pas obligée de s'inscrire et de justifier une recherche d'insertion.
Quand tu as droit aux ass, tu ne peux pas choisir. Mais si le montant des ass est inférieur au montant du rmi, tu peux faire une demande de rmi pour avoir le complément. Même si, c'est pour toucher 5centimes d'euros par mois, ça te dispensera de payer la redevance tv. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Pour refuser 2 offres d emploi faut déjà les recevoir!! et dans la branche ou tu cherche surtout!
D ailleurs ils ne précisent pas si les offres d emploi sont dans le domaine des chômeurs ou non!!??!!
Sinon c est facile de proposer n importe quoi et de radier les gens comme ça! Mais qu est ce que vous voulez, faut bien que le taux de chômage baisse d une manière ou d une autre! :bad-words:
"...En somme la beauté est partout.
Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux,
ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir..."
Il s'agit de deux offres d'employé peu importe le secteur...
C'est à dire qu'un ingénieur devra au bout d'un refus accepter un poste de manutentionnaire ou autre qui ne correspond ni a son degrè d'etude ni a ses compétence...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Ganateme1er a écrit :
Misstouti a écrit :
elfeline a écrit :
Ganateme1er a écrit :

L'ass, tu as droit au cmu aussi, d'ailleurs tu peux travailler et avoir droit à la cmu. Pour l'inscription à l'anpe, quand tu touches le rmi, je crois qu'en fait lorsqu'une personne travaille et touche le rmi en partie, elle n'est pas obligée de s'inscrire et de justifier une recherche d'insertion.
Quand tu as droit aux ass, tu ne peux pas choisir. Mais si le montant des ass est inférieur au montant du rmi, tu peux faire une demande de rmi pour avoir le complément. Même si, c'est pour toucher 5centimes d'euros par mois, ça te dispensera de payer la redevance tv. ;)

Pour le rmi en complément d'ass c'est bien ce que je viens de dire.

Pour la cmu tu y a droit sans condition quand tu es au rmi.
Par contre, pour tout autre cas, ils prennent en compte les 12 derniers mois de revenus. Ils ont un barème. Si tu dépasses légèrement tu peux avoir une aide compensatrice pour payer la mutuelle.
Si tu ne dépasses pas, bye bye la cmu. Parce qu'ils ne prennent pas en compte les changements de situation. Sauf en cas de rmi je dis bien.
"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon, je ne veux pas l'entendre." Socrate
Moi j'suis passée par le chomage et c'est pas l'ANPE qui m'a trouvé mon new job et il a fallut que je passe en force pour arriver à contact mon employeur car l'ANPE bloquait mon CV et ça je suis verte. ok faut faire un pré-tri mais quand même ils trient bizarrement car j'avais toutes les compétences la preuve j'ai décroché un CDI! ;) Je crois que l'ANPE faut vraiment qu'ils soient encadré avant de nous encadrer! J'suis en colère après eux et ils l'ont entendu car j'ai failli passé à côté de mon contrat en or! Déjà qu'il faut se battre auprès de l'employeur pour décrocher un travail alors si en plus faut se battre avec l'ANPE il y a vraiment de quoi désespérer!!!!!!!!!!!!!
Carlottalapatatesexy a écrit :Il s'agit de deux offres d'employé peu importe le secteur...
C'est à dire qu'un ingénieur devra au bout d'un refus accepter un poste de manutentionnaire ou autre qui ne correspond ni a son degrè d'etude ni a ses compétence...

C'est délirant d'obliger les demandeurs d'emploi à ne pouvoir refuser plus de deux offres parce que c'est toujours l'employeur qui a le dernier mot.
Ganateme1er a écrit :Un peu de confusion et des témoignages contradictoires d'ici et d'extérieur

SoleilMoon a écrit :Une rectification d'une info donnée dans la première phrase : cette nouvelle réglementation ne concerne pas les chômeurs en fin de droits mais les chômeurs au bout de six mois de recherche, tout en sachant qu'un chômeur peut avoir le droit jusqu'à 23 mois d'allocations, six mois, c'est peu

Merci de la précision pour les chômeurs au bout de 6mois de recherche, mais à partir de quand cette recherche commence t'elle? Petit détail.
Par contre un chômeur peut avoir le droit jusque 23 mois d'allocations, une de mes amies est au chômage depuis 12ans et a toujours droit aux assedic, ça fait beaucoup plus que 23 mois (12X12=288/2) pour l'instant.

La recherche d'emploi commence le 1er jour de chômage.

Pour le chômage depuis 12 ans, cette personne doit bien faire des stages ou autres ateliers absolument non indispensables et à chaque fois qu'elle fait bien ce qu'on lui demande, le système d'alloc doit être relancé.
SoleilMoon a écrit :
Carlottalapatatesexy a écrit :Il s'agit de deux offres d'employé peu importe le secteur...

C'est délirant d'obliger les demandeurs d'emploi à ne pouvoir refuser plus de deux offres parce que c'est toujours l'employeur qui a le dernier mot.

Comme tu dis après pour ma part en 2 ans et demi de chômage je n'ai eut qu'un seul rdv le premier ! et aucune offre d'emploi donc avant de les refuser j'ai le temps ;) sans compter qu'en ayant travaillant pour le public et le privé je n'ai droit au chômage ni de l'un ni de l'autre en ayant travailler pourtant le temps recquis...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Misstouti a écrit :
elfeline a écrit :
Ganateme1er a écrit :

Logiquement pour le rmi, ils te laissent trois mois tranquille, puis tu as un rendez vous pour voir ton avancée.. si tu prouves ton effort d'insertion tu retouches pour 3 mois de rmi... et rebelotte 3 mois après

Par contre pour le rmi la question que je me pose est de savoir si ils déduisent pension alimentaire ? allocation familiale ?

Parceque le rmi pour personne seule avec deux enfants c'est un peu plus de 800 €, l'ass fait 440 € environ... mais j'ai également une pension alimentaire... donc faudrait que je calcule si du coup j'aurai le droit à un complément du rmi... et de ce fait droit à la cmu ect... car si je fais une demande j'aurai pas le droit à la cmu, mes revenus assedics sur la dernière années étant trop élevé pour que j'y ai le droit (... c'est vrai que 840 € par mois quand on a deux enfants c'est ENORME)... déjà rien qu'avec mon congé parental juste (soit 600 € environ) je touchais trop :roll:
...
Elfeline, au niveau des allocs, oui il y a une part déduite par personne pour le calcul du rmi.

Pour la pension il me semble aussi que ça entre dans les revenus.

Il faut que tu prennes tous ces papiers avec les montants quand tu iras voir l'assistante sociale, elle va faire le calcul et te dira de suite si tu es sous barême rmi ou non ;)
d'abord, je pense qu'il ne faut pas avoir HONTE d'etre en recherche d'emploi!
De nos jours c'est comme ca..; on trouve rarement directement quelque chose d'autre! :roll:

Après faut arreter de faire le difficile. Quand il faut bosser.. ben on bosse et pis c'est tout!
On demande pas aux gens d'aller au charbon non plus!

Cette loi, je trouve qu'elle exagere quand on demande aux chomeurs de se déplacer dans un rayon de 200km! Ca c'est du foutage de gueule!

Et pis le grand SARKO a tout en main les gars!!! Ne vous inquietez pas - il trouvera un job pour tout le monde (j'en rigole encore!!! :P )
"Je me suis mis au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines."
moi je suis au rmi etant heberger on ma diminuer mon rmi .malgrer un enfant de 4ans a charge. moi contrerement a certain jai du mi inscrire par obligation vu que a 3ans de mon fils les alloc mon dit de my inscrir car je navais pu le droit au alloc pour mon fils. pour avoir le droit au rmi jai du minscrire au assedic pour avoir un papier qui prouve que je ny avais pas le doris .a lanpe aussi. et voir une assistante sociale pour le dossier de rmi .quil elle pour le faire voulais que je minscrive a la mission locale. donc tout les mois je doit rendre compte de met recherche a la mission locale et defois envers lassistante sociale.si je nivais pas on me supprime mon rmi .
pour petite info je touche que 480euro de rmi vu ke je suis heberger
http://passereau.skyblog.com
mon nom et prenom sur face book passereau gaelle
zouille25 a écrit :Moi j'suis passée par le chomage et c'est pas l'ANPE qui m'a trouvé mon new job et il a fallut que je passe en force pour arriver à contact mon employeur car l'ANPE bloquait mon CV et ça je suis verte. ok faut faire un pré-tri mais quand même ils trient bizarrement car j'avais toutes les compétences la preuve j'ai décroché un CDI! ;) Je crois que l'ANPE faut vraiment qu'ils soient encadré avant de nous encadrer! J'suis en colère après eux et ils l'ont entendu car j'ai failli passé à côté de mon contrat en or! Déjà qu'il faut se battre auprès de l'employeur pour décrocher un travail alors si en plus faut se battre avec l'ANPE il y a vraiment de quoi désespérer!!!!!!!!!!!!!

sa je suis daccord avec toi car javais envoyer mon cv dans une anpe pour quil l'envoye a un refuge animalier il l'on jamais fais que pourtant j'ai quand meme un certificat d'etude d'auxilaire de snaté animale .par contre il ont transmis des cv au refuge de gens qui chercher dans la vente la bobulangerie ect on ce demande a quoi il servent heureusemetn que quand je peu j'envoie moi en lettre et aussi par mail au endrois
http://passereau.skyblog.com
mon nom et prenom sur face book passereau gaelle
Moi l'histoire des deux postes refusés me fait bien rire, parce que pas une fois l'anpe ne m'a proposé un boulot!!!
Je n'ai jamais trouvé un seul boulot par l'anpe mais toujours par mes propres moyens.

De temps en temps je reçois une ou deux offres par courrier (qui ne correspondent que très rarement à mon profil, vous savez du genre chinois ou polonais exigé) mais ces offres sont toujours obsolètes puisque ce sont les mêmes vues 5 jours plus tôt sur leur site.

Et puis je suis tout a fait d'accord je trouve ces mesures scandaleuses, pour quelque uns qui fraudent, c'est les autres qui casquent et ca s'est pas normal. Parfois je me dis qu'il vaut mieux etre malhonnete pour arriver a quelque chose!
...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »