Le vrai problème n'est pas d'ignorer ces gens. Ignorer quelqu'un qui vous dit un truc désagréable, c'est à la portée de tout le monde. Mais est ce qu'on se sent mieux parce qu'on a ignoré ces gens ?

Le vrai souci c'est de ne plus être affectée par ce qu'ils disent. On entend, on encaisse et ça fait mal, qu'on choisisse de répondre ou pas.

Donc il faut faire en sorte de dédramatiser la situation et les mots pour qu'ils ne nous touchent plus. Ce qui ne vous atteint pas ne vous fait pas mal. Et si on arrive à faire ça, au bout d'un moment, on ne fait même plus attention et là on ignore mais sans souffrance, juste parce qu'on s'en fiche réellement ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty tu as raison à 100 % et je soutiens vivement pour tout ce que tu as dit plus haut. C'est vrai que d'ignorer, au final ça ne nous sert pas à grand chose, en plus desfois ça les énerve un peu qu'on les ignore et ils en rajoutent des couches... Bref, le mieux est de se rendre compte que ces gens là sont C-O-N-S !!! (ça soulage de le dire) :lol:
....
Patty a écrit :Le vrai problème n'est pas d'ignorer ces gens. Ignorer quelqu'un qui vous dit un truc désagréable, c'est à la portée de tout le monde. Mais est ce qu'on se sent mieux parce qu'on a ignoré ces gens ?

Le vrai souci c'est de ne plus être affectée par ce qu'ils disent. On entend, on encaisse et ça fait mal, qu'on choisisse de répondre ou pas.

Donc il faut faire en sorte de dédramatiser la situation et les mots pour qu'ils ne nous touchent plus. Ce qui ne vous atteint pas ne vous fait pas mal. Et si on arrive à faire ça, au bout d'un moment, on ne fait même plus attention et là on ignore mais sans souffrance, juste parce qu'on s'en fiche réellement ! ;)

C'est bien là où le bât blesse. Parce que, d'accord, je suis grosse, je veux bien le reconnaître ( et puis, ça se voit ! ). En revanche, quand on me dit que je suis grosse, là, ça ne passe pas.

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de prendre du recul et de ne pas être affectée par une remarque plus ou moins blessante.....

Pourtant, les remarques sur mon âge ou ma façon de m'habiller ne me gênent pas.....mais sur mon poids....j'ai du mal !
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
alors moi je suis grosse. Le politiquement correct m'horripile au plus haut point. Je ne vais pas dire que j'ai une image corporelle alternative quand même ?? :lol:

Par contre là où j'ai parfois l'impression de vivre sur une autre planète que certains/taines ici c'est que je n'ai pas de remarque venant d'autres personnes à "encaisser". Ma famille s'est toujours contentée de me soutenir et m'aimer. je ne me suis jamais sentie rejetée à cause des ces kilos en + que je porte depuis que je suis toute petite. J'en viens à penser que je fais peur aux gens :lol: ils n'osent pas me faire la moindre remarque ... D'aucuns diraient que c'est parce qu'ils sont subjugués par mon humour dévastateur et mes yeux bleus :^o :sifl: oki c'est moi qui le dit :lol:

Bon ça ne m'empêche pas d'être super déprimée certains jours et me trouver énormissime et laide ... hein je vis pas dans le monde merveilleux des bisounours. Mais bon je reste choquée de ce que certains/taines ici doivent supporter venant de collègues, d'amis ou même de membres de leur famille ... ça me fait de la peine. :?
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Employé le mot "gros" ne fait pas de la personne qui l'emploie une grossophobe. Un propos grossophobe, c'est par exemple insinuer que les gros n'ont aucune volonté, passent leur temps à se goinfrer.
Le propos le plus grossophobe entendu est venu d'une actrice (dont le nom ne mérite pas d'être citée) qui a déclaré avoir peur des gros car elle avait peur de finir comme eux. Un mélange de grossophobie et de connerie.
ah tiens soleilmoon tes posts me rappelle une "mésaventure" qui m'est arrivé avec un contact internet. Je l'avais oublié celui-là :lol:
Donc j'avais échangé des posts et des mp sur un forum de discussion autour du ciné que je fréquentais un moment. On se marrait bien, on a poursuivi la discussion sur msn. Lui était casé et heureux en amour me disait-il, donc moi je pensais juste avoir rencontré un potentiel pote. Bref un jour sur le forum y a une discussion qui part de je ne sais plus quoi mais qui dévie sur les gens en sur-poids, les gros quoi :D et là je lis un de ses posts disant que les gros sont effectivement des gens sans volonté et qu'avec un minimum d'efforts et de sports tout le monde peut être mince. Je ne réponds pas sur le topic. Mais du coup, je mets ma photo en avatar sur msn ... du jour au lendemain plus de nouvelle du mec :roll: :lol: quel gland celui-là ! il a giclé de mes contacts illico !

et quelle naïve ma pov' frou-frou de penser que ce mec n'avait rien derrière la tête :roll: :oops:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Je rejoins l'avis de tout le monde: gros est un terme disons "normal".

On l'emploie même pour qualifier quelqu'un de c*n ou autre.
C'est devenu tellement banal.
Et puis... on ne changera pas les imbéciles :roll:
Mylenange a écrit :Je rejoins l'avis de tout le monde: gros est un terme disons "normal".

Oui, d'accord....Mais quand vous vous prenez l'adjectif " gros" dans la figure.....Comment le prenez-vous?
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit,c'est comme ça. (Coluche)
Lisalou a écrit :
Mylenange a écrit :Je rejoins l'avis de tout le monde: gros est un terme disons "normal".

Oui, d'accord....Mais quand vous vous prenez l'adjectif " gros" dans la figure.....Comment le prenez-vous?

Saches que si tu te prenais la tête avec chaque personne que tu rencontres et avec qui tu n'es pas d'accord, tu n'aurais plus aucune vie... ça te demanderais beaucoup d'effort!

laisse "aboyer" ces personnes et profite de ta vie
ramzii a écrit :
Lisalou a écrit :

Saches que si tu te prenais la tête avec chaque personne que tu rencontres et avec qui tu n'es pas d'accord, tu n'aurais plus aucune vie... ça te demanderais beaucoup d'effort!

laisse "aboyer" ces personnes et profite de ta vie

Parfois, on le fait pas exprès de se "prendre la tête" avec des gens avec qui on est pas d'accord...
Lisalou a écrit :Oui, d'accord....Mais quand vous vous prenez l'adjectif " gros" dans la figure.....Comment le prenez-vous?

Je ne me le prends plus car je suis "rerentrée" dans la "norme" (mon dieu, quelle horreur d'écrire ça, en gros, je fais du 38 donc forcément j'me prends plus de réflexion :roll: ).

Mais quand je me faisais traiter de gros cul, de grosse, ou de grosse vache, intérieurement ça me blessait beaucoup. Je ne laissais rien paraitre. Mais à force d'écouter ce genre de choses, on finit par ne plus en vivre. Alors, à la fin, j'ai fini par m'en foutre. Faire un gros sourire en regardant la personne de haut en bas.
Bon c'est toujours facile de dire qu'on en a rien a faire du politiquement correcte , qu'on est grosse et puis c'est tout.

Mais voilà quand on dit "espéce de grosse" ou "tu sais que tu es grosse?" ou encore se faire héler dans la rue "He la grosse". Ils le font dans l'intention de blesser les gens et derriere leur parole il y a une volonté qu'on soit différente.

Je vois mal les gens dirent a une personne noir qu'elle est noir ou une personne handicapé qu'elle l'est...

Donc pour moi c'est bien une volonté de leur part de blesser.
Lithanessa a écrit :Je vois mal les gens dirent a une personne noir qu'elle est noir ou une personne handicapé qu'elle l'est...

pourquoi?
bon je sais qu'il savent, mais pourquoi on ne devrait pas le dire?
on va prétendre qu'ils sont blancs? bien portants?
pourquoi par peur d'être vu comme un raciste, on devrait blanchir les autres?
pourquoi ne pas accepter l'autre dans sa différence?
si t'arrives pas normal que ça coince quand c'est ton tour...

(je dis toi mais c'est pas toi qui es visée en particulier
Non c'est pas par peur du racisme, c'est juste qu'en effet ils le savent.
Par exemple on a eu des sourds et muets lors de 24h jeux de société, je ne vois pas l'interet que j'aurais eu a leur dire "tu es sourd".
Je n'aime pas l'idée de forcément faire remarquer les différences entre deux personnes.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »