J'ai cru aussi comprendre que le passage devant le psychologue était pour toi la première barrière. De ce fait, je penses que tu as probablement éviter de trop investir l'idée de l'opération afin d'être moins déçue en cas de refus à ce niveau. Maintenant, tu es plus prête à aller au fond des questions et problèmes que le bypass peut poser et auxquels il faut se préparer pour y faire face au mieux.Yubaba a écrit :J'avais bien lu quelques trucs sur l'anastomose mais ma fatigue ou j'avoue les termes techniques, je me suis un peu retrouvé dépasser. Maintenant je comprends mieux certaines que j'ai lu.
Login with Facebook
aprés des mois d'absences me revoilà sur le forum et je vois le message pour la dentition , je peux dire que je n'ai pas une trop bonne dentition il me manque quelques dents dans le fond , les dents de devant sont trés fines alors je le ressent quand il faut bien mastiquer pour que cela passe avec l'anneau gastrique , c'est pour cela que je ne mastique pas assez et que je vais souvent vomir aprés avoir mangé de la viande
je crois que pour une bonne réussite avec un anneau , il y a 3 choses trés importante :
1er :le mental ( psychologique)
2éme : l'alimentation ( bien se nourrir)
3éme : la dentition
j'en ai l'expérience , opérée en juin 2005 perdu 23 kgs , repris 4 kgs , repérdu 2 kgs
mon parcours : des ennuis familiaux donc stress , angoisses etc .. pas moyen de manger quoi que ce soit tout ressort automatiquement !!! pas de perte de poids !!!!
ne pouvant pas manger des morceaux , donc mixeur sans arrêt !!!!
pour l'instant aucun morceau ne passe , l'estomac s'est habitué au mixé
nourriture mal équilibré : je mange beaucoup de fromage blanc et yaourts ( facilité pour l'éstomac ) !!! évidemment reprise de poids
au total pour m'en sortir , revisite diététitienne , psy et chirugien , mais je ne me dis pas que c'est un échec puisque j'ai moins de kilos qu'avant et que si je n'avais pas l'anneau j'aurais mangé plutôt "dévoré" dans mes moments de stress
l'important c'est qu'il faut se faire suivre car si l'on relâche le suivi voilà ce qui arrive c'est mon cas .
1er :le mental ( psychologique)
2éme : l'alimentation ( bien se nourrir)
3éme : la dentition
j'en ai l'expérience , opérée en juin 2005 perdu 23 kgs , repris 4 kgs , repérdu 2 kgs
mon parcours : des ennuis familiaux donc stress , angoisses etc .. pas moyen de manger quoi que ce soit tout ressort automatiquement !!! pas de perte de poids !!!!
ne pouvant pas manger des morceaux , donc mixeur sans arrêt !!!!
nourriture mal équilibré : je mange beaucoup de fromage blanc et yaourts ( facilité pour l'éstomac ) !!! évidemment reprise de poids
BABOUTE
Merci de nous faire partager Baboute.
Ca ressort bien que ce n'est pas évident que ça soit avec un anneau ou un by-pass et qu'il faut apprendre à gérer à tout moment.
Ton chirurgien t'a opéré malgré qu'il te manque des dents? Il ne t'a rien demander?
J'ai décidé de ne pas attendre l'avis du mien et d'essayer de voir avec ma dentiste au moins le minimum qu'on peut faire. Ca sera un souci en moins après mon opèration.
Ca ressort bien que ce n'est pas évident que ça soit avec un anneau ou un by-pass et qu'il faut apprendre à gérer à tout moment.
Ton chirurgien t'a opéré malgré qu'il te manque des dents? Il ne t'a rien demander?
J'ai décidé de ne pas attendre l'avis du mien et d'essayer de voir avec ma dentiste au moins le minimum qu'on peut faire. Ca sera un souci en moins après mon opèration.
Zut
Perso, pour moi le dentiste ca etait une formalité...
J'ai pris un rdv, fait une radio panoramique et pris d'autres rdv pour soigner mes carries etc...
Mais mon chirurgien ma juste demander si ceté fait, il n'a rien verifié !
J'ai pris un rdv, fait une radio panoramique et pris d'autres rdv pour soigner mes carries etc...
Mais mon chirurgien ma juste demander si ceté fait, il n'a rien verifié !
coucou
et bien effectivement les dents sont super importantes..... car crois moi il vaut mieux bien macher (je viens d'en faire la très douloureuse expérience au diner.... un morceaux trop gros et la ça fait super mal)
par contre à moi on m'a demandé aucune radio ni même d'aller voir eun dentiste.....
et bien effectivement les dents sont super importantes..... car crois moi il vaut mieux bien macher (je viens d'en faire la très douloureuse expérience au diner.... un morceaux trop gros et la ça fait super mal)
par contre à moi on m'a demandé aucune radio ni même d'aller voir eun dentiste.....
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
Selon ce que m'a expliqué mon chirurgien, ils ont le choix de faire une palette plus ou moins large d'examens tout n'est pas obligatoire et comme il a dit eux ils ont fait le choix d'en faire un maximum donc ça ne m'étonnerait pas qu'ils vont pas hésiter à être titilleux tout dépend des motivations!
Zut
pour ma part personne ne m'a demandé de voir un dentiste , mais je savais qu'il etait important d'avoir une bonne dentition car aprés mon opération j'ai reçu un livre de mon chirurgien avec tout le protocole à suivre aprés la pose d'un anneau gastrique , ainsi que l'alimentation du début et des semaines à suivre , peut-être est ce nouveau la demande de consulter un dentiste
j'ai été opéré en 2005 .
BABOUTE
Bonsoir Baboute et contente de te revoir.
Par rapport à ta remarque :
Je te rappelle que nous avons été opérées le même mois, dans la même région.
Mon chirurgien s'est enquis de l'état de mes dents, par un examen visuel très sommaire, fait lui-même, mais largement suffisant pour détecter des lacunes comme oppositions manquantes, ou caries largement négligées. Donc cette recommandation n'est pas récente, et le fait même qu'elle était dans le livret que t'a remis ton chirurgien le prouve.
Par rapport à ta remarque :
Baboute a écrit : peut-être est ce nouveau la demande de consulter un dentiste j'ai été opéré en 2005 .
Je te rappelle que nous avons été opérées le même mois, dans la même région.
Mon chirurgien s'est enquis de l'état de mes dents, par un examen visuel très sommaire, fait lui-même, mais largement suffisant pour détecter des lacunes comme oppositions manquantes, ou caries largement négligées. Donc cette recommandation n'est pas récente, et le fait même qu'elle était dans le livret que t'a remis ton chirurgien le prouve.
вопр207.2CHAPBettРТагАдамБатеШугаUmesкамеПлотВелиSambБеспКрасСодеXVIIJackHARDTescСтолРостXVII
TescTefa1759бейкDiadOreaRollГригJohnCabeпосочитаRobeCaroOralSafeNivePaleOralAlfrЛалиZewaKera
желтReviCarlТереGrimЦандTalkCharBardQuarЗубаJoacMariФедоCoheNikishinмолнQuikLoggНатучитаФоми
AureDukeЧернXVIIDolbBonzБрумРоссКурдWaitордеAlfrСкриRusiZonePVERZoneрыбкRondHappZoneNasoLAPI
ГафуДеря03-0Jane3481АлехЯросКонсокруссылискуDaiwГороViveКамяКара(194МорообучволнтвортаблУгол
ПавлПолофарфFLASхороHAZEMabeбежетрудSeijShinBH031392WoodRivoKotlБеляРазмARAGFraiклейлекцtrac
АртиТббнпазлотлиТренправпечаWindIgnaWordсклаBoscсертSalvRailАпелВрубПоноAlanDeatЛитРЛитРStev
ПряхЛитРпечаучитСтанОтечтрилчелоMariБрикDeskTimeXVIIDiezDarkКардСмирЛиваRopeBreaкрас(Ведdoom
ТуинкласbeenГеорAlisLeslNazaПогаBernобреЛогиИллюOpenАнпиФедоКоноНикоНефеКоваSeraПузиFLASFLAS
FLASReadMorrQuicБунекнигВороиздаRobeПечаGeorАржаexamtuchkasMarqWASP
TescTefa1759бейкDiadOreaRollГригJohnCabeпосочитаRobeCaroOralSafeNivePaleOralAlfrЛалиZewaKera
желтReviCarlТереGrimЦандTalkCharBardQuarЗубаJoacMariФедоCoheNikishinмолнQuikLoggНатучитаФоми
AureDukeЧернXVIIDolbBonzБрумРоссКурдWaitордеAlfrСкриRusiZonePVERZoneрыбкRondHappZoneNasoLAPI
ГафуДеря03-0Jane3481АлехЯросКонсокруссылискуDaiwГороViveКамяКара(194МорообучволнтвортаблУгол
ПавлПолофарфFLASхороHAZEMabeбежетрудSeijShinBH031392WoodRivoKotlБеляРазмARAGFraiклейлекцtrac
АртиТббнпазлотлиТренправпечаWindIgnaWordсклаBoscсертSalvRailАпелВрубПоноAlanDeatЛитРЛитРStev
ПряхЛитРпечаучитСтанОтечтрилчелоMariБрикDeskTimeXVIIDiezDarkКардСмирЛиваRopeBreaкрас(Ведdoom
ТуинкласbeenГеорAlisLeslNazaПогаBernобреЛогиИллюOpenАнпиФедоКоноНикоНефеКоваSeraПузиFLASFLAS
FLASReadMorrQuicБунекнигВороиздаRobeПечаGeorАржаexamtuchkasMarqWASP