Il est bien éveillé quand il est réveillé ?

ceci dit si il continue à prendre en poids ça doit pas être grave (même si il prend très peu) ma fille n'a jamais pris beaucoup, c'était aussi un beau bébé à la naissance et la puer m'avait dit que du coup c'était pas étonnant qu'elle est plus de mal à reprendre du poids
...
c'est ausi ce que m'a dit la puer, et aussi que les gros bébé de naissance on souvent pas faim...

sinon oui quand il est réveillé, il est bien réveillé; il nous fixe avec ses tits yeux, regarde partout autour de lui...
et puis le soir comme tous les bébés il nous joue sa sonnate du crépuscule :lol:

mais par contre souvent on croit qu'il dort, et quand on regarde il est immobile les yeux grans ouverts...
Ben on a du faire le même modèle.
A 3 semaine Aénore arrive à peine a 5 bibis et c'est laborieux (une bonne heure pour chaque ...)
Elle ne perd pas de poids mais n'en prend pas des masses non plus ...

Comparé a sa soeur qui etait goulue comme pas 2 ça fait bizarre mais bon ... elle est en bonne santé !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Amnesis a écrit :c'est ausi ce que m'a dit la puer, et aussi que les gros bébé de naissance on souvent pas faim...

sinon oui quand il est réveillé, il est bien réveillé; il nous fixe avec ses tits yeux, regarde partout autour de lui...
et puis le soir comme tous les bébés il nous joue sa sonnate du crépuscule :lol:

mais par contre souvent on croit qu'il dort, et quand on regarde il est immobile les yeux grans ouverts...

Bon si il est bien éveillé pas de soucis à se faire je pense... quand à regarder immobile les yeux grands ouvert... il rêve tout éveillé ton petit :D

Rooo et puis t'as de la chance moi pour la faire dormir j'étais obligé de l'avoir dans le Tikamak contre moi... sinon elle dormait jamais :shock:
...
je suis dans le meme cas..ma petite puce ( 3 semaines ) est une sacré ronfleuse : par ex, je l ai couché à 22h , j ai fait une tetee à 5h30 et elle dort encore ( il est 10h30!!) .. et elle prends pas de poids non plus du coup...mais la pediatre m a dit de pas m inquieter pr le moment..elle est en forme ( vu comment elle crie le reste de la journée, je doute pas qu elle soit en forme!! ) c est juste un temperament comme ça!!

mais ça me rassure de voir que je suis pas toute seule!! pour un 1er bébé c est clair que c est stressant!!! elle sera grande et mince sans doute..comme son papa!! lol
opérée le 19/01/2006 d'un by-pass...et toujours le ventre qui gargouille!!!! ;-)
Mon petit Jules fesait pareil , il dormait toute la journée , il a même passé 10 heures sans prendre de biberon à la maternité.
Mais comme il était né avec 1 mois d'avance et d'un petit poids , qu'il a perdu 700 gramme à cause de l'obstination des pédiatres , je devais le réveiller toutes les 2h30 pour lui donner le biberon afin qu'il reprenne un bon poids.

De ton côté tant qu'il ne perd pas de poids , et qu'il est bien éveillé y a pas de quoi à s'inquiéter, il suffit de surveiller sa courbe de poids.
Jules est arrivé le 14 Février 2008, la Plus belle des Saint Valentin!!!!!!
Les aventures de la petite famille:
http://soiesatin.spaces.live.com
c'est surtout que j'avais pris l'habitude d'un bébé qui mangeait toutes les 2 heures et qui pleurait à la fin de chaque bib (torché en moins de 2...)

je sais tous les bébés sont différents, mais là... :shock:

bon alors je me calme ;) et je me dis que c'est bien parceque ça repose mes mamelons et ça allonge la boite de lait ;)
Amnesis a écrit :c'est surtout que j'avais pris l'habitude d'un bébé qui mangeait toutes les 2 heures et qui pleurait à la fin de chaque bib (torché en moins de 2...)

je sais tous les bébés sont différents, mais là... :shock:

bon alors je me calme ;) et je me dis que c'est bien parceque ça repose mes mamelons et ça allonge la boite de lait ;)

Voilà, ce que tu économise sur le lait tu lui met sur son compte épargne pour qu'il s'achète un scooter quand il aura 20 ans et que tu le saouleras parce qu'il dort pas assez "et que pour l'école c'est pas bien tu te rends pas compte".
:x ouai...
à 20 ans c'est mieux une voiture qu'un scooter (je suis une angoissée du 2 roues)

mais sinon j'avais mon fils est une mini marmotte :lol:
Amnesis a écrit :mais sinon j'avais mon fils est une mini marmotte :lol:

Je cherche la traduction de cette phrase :lol: :lol:
...
mon fils a fait pareil les 3 premières semaines et subitement il a décidé qu'il avait bien assez dormi!!

depuis repas toutes les 2h les bons jours et toutes les heures les autres jours

et ben même si je m'inquiétais au début car pareil il ne prenais presque pas de poids maintenant je regrette un peu mes dodos de 6h

à 2 mois il fait 59cm et 5kilos 500 il a bien pris même en dormant beaucoup au début

ne t'inquiète pas et mets du sommeil de coté au cas ou il décide de ne plus dormir comme mon loulou!!
elfeline a écrit :
Amnesis a écrit :mais sinon j'avais oublié que mon fils est une mini marmotte :lol:

Je cherche la traduction de cette phrase :lol: :lol:

j'avais oublié des mots :oops:

bailey a écrit :mon fils a fait pareil les 3 premières semaines et subitement il a décidé qu'il avait bien assez dormi!!

depuis repas toutes les 2h les bons jours et toutes les heures les autres jours

et ben même si je m'inquiétais au début car pareil il ne prenais presque pas de poids maintenant je regrette un peu mes dodos de 6h

à 2 mois il fait 59cm et 5kilos 500 il a bien pris même en dormant beaucoup au début

ne t'inquiète pas et mets du sommeil de coté au cas ou il décide de ne plus dormir comme mon loulou!!

mais c'est pas interdit par la loi ça?!!!
oups ²j'étais tellement contente d'avoir réussi mon quote sans faire citer que j'ai posté sans dire ce que je voulais dire :oops:

que les bébés qui dorment ne devraient pas arréter de dormir la nuit, sous peine de maman crevée :lol:
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »