comme je ne vais pas regretter d'avoir quitté mon ancien quartier ( le cours julien la plaine a marseille) pour cette occasion !
Terminé les bandass, les orchestre carioca, les sound system, les david guetta du pauvre, le petit nain ( un enfant) qui insiste encore et encore sur sa flute ( arg les débutant en flute un vrai bonheur) bye bye les doom like des stray cats, des gypsi king, des clash.

Adieu les lancer géant de canettes de biere a 4 heures du mat, adieu les bagarres géante entre les mecs et les femmes completement avinés. au revoir et sans regrets les odeurs de bbq et le savant mélange de frangrances charbon de bois/merguez de chez aldi. Au revoir les vendeurs de verre de pastagua a 4 euros Et enfin je vais pouvoir dormir chez moi avec la fenetre ouverte...

PS le tableau du dessus, c'est pas un topo d'une manifestation dans toute une ville ! non non c'etait juste dans ma rue ..
alors autant jadore la musique , mais tout ca en même temps a la longue, ca enerve :lol!:

( j'irais dans un petit troquet salle de concert ou j'ai un groupe de potes qui va faire un boeuf ...)
On a pas les enfants le wkend prochain ... hihihi ^^
Donc après un resto sur Paris je pense qu'on ira faire un tour sur Chatelet ou sur Odéon pour ecouter les ptis jeunes avec leurs aplis qui crachent et leurs voix à peine muées !!! lol
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Je suis attérée par ce que je lis... :shock:

Cette fête était l'occasion de fêter la musique dans la bonne humeur, une soirée où les petits vieux n'ont plus le pouvoir du volume sonore!!

Je vois qu'à cause de voyous en tous genres, la population déserte cette manifestation au combien importante pour les musiciens (les vrais!).
Le monde de la musique régionale est deserté, c'était un moment idéal pour montrer que de la musique, il y en a partout, a chaque coin de rue, il y a une bande de potes qui gratouillent en silence toute l'année pour montrer qu'il sont là le 21 juin.

je trouve ça vraiment navrant même si je comprend bien qu'a force de voir des rixes on en vient à se renfermer mais bon... :?
Ouf, j'ai une excuse cette année, je suis de mariage et témoin du marié en plus.

La musique et moi ça fait vraiment 2!
Fichtre que le temps passe...
sourisville a écrit :Je suis attérée par ce que je lis... :shock:

Cette fête était l'occasion de fêter la musique dans la bonne humeur, une soirée où les petits vieux n'ont plus le pouvoir du volume sonore!!

Je vois qu'à cause de voyous en tous genres, la population déserte cette manifestation au combien importante pour les musiciens (les vrais!).
Le monde de la musique régionale est deserté, c'était un moment idéal pour montrer que de la musique, il y en a partout, a chaque coin de rue, il y a une bande de potes qui gratouillent en silence toute l'année pour montrer qu'il sont là le 21 juin.

je trouve ça vraiment navrant même si je comprend bien qu'a force de voir des rixes on en vient à se renfermer mais bon... :?

non je suis pas d'accord, je me rappelle d'il y a deux ou trois ans les rues du vieux etaient blindés et y'avais un petit vieux qui voulait rentrer chez lui et il pouvait meme pas tellement y'avais de monde et du coup il etait obligé de suivre le mouvement, j'ai meme cru qu'il allait faire un malaise. c'est pas parce que 10 personnes disent qu'elles ne vont pas y aller que la fete est morte, pas du tout

maintenant à TOUTES les fetes que ca soit la fete nationale ou autre, y'a tout le temps des emmerdeurs qui viennent gacher la fete et c'est majoritairement pour ca que je ne sors plus en general

je me rappelle aussi à cette meme soirée que des wesh wesh etaient venus pour faire les malins et essayaient de pogoter un peu plus violent que le vrais pogo, bah ils ont vite volés!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je n'aime pas la liesse populaire :evil: (et puis aujourd'hui je suis dans un de mes jours de mysanthropie :lol: )
Mais bon, il ne faudrait quand même pas voir dans la Fête de la Musique la panacée pour les musiciens !
Cà m'a toujours fait l'effet d'un prétexte : s'il n'y a rien d'autre, la musique et les musiciens peuvent bien aller se faire voir ailleurs !
Quand je vois qu'aujourd'hui on supprime à tour de bras les subventions diverses aux associations musicales et culturelles, je me fiche bien d'aller à la Fête de la Musique, ce n'est pas ça qui va permettre par exemple au copain de ma fille de vivre de son art, et de pouvoir enregistrer un disque.

Comme je disais, la musique, chez nous c'est tous les jours, et ma fille est en ce moment même sur la route, à chanter aux terrasses de bar avec son copain guitariste.

Et puis il n'y a pas que les petits vieux qui n'aiment pas le bruit. A la création de la fête de la Musique, je me levais à 4 h du mat pour bosser, et tout ce qui m'importait c'est dormir ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je cogite, et je rumine ;) :lol:

La Fête de la Musique, c'était pour faire sortir les musiciens dans la rue, ce n'était en rien une "autorisation de faire du bruit"....
voilà comment on pervertit tout....

Et puis pourquoi faudrait-il attendre ce jour-là pour organiser des concerts, pour donner leur chance à des petits groupes ? C'est en cela que je dis que c'est un prétexte ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je suis tout à fait d'accord avec toi Provence, c'est un prétexte!

Pour les vrais amateurs de musiques, il n'y a pas besoin de fête particuliere pour aller ecouter la scene montant.

En fait, cette fête avait un joli but au départ, c'était de populariser la musique, faire découvrir des groupes sympa pres de chez vous, une occasion aux jeunes musicos de faire une 1ere expérience.

Moi qui suis issue d'une famille de musiciens, je sais l'importance qu'à cette journée, la joie de faire découvrir, de partager!
Parce que c'est avant tout un moment de partage, un groupe qui joue, puis un musicien du public qui prend 5 minute la place de l'autre.

Je l'envisage comme ça, c'est la rencontre entre musiciens!
En ce qui me concerne, je vais avec la plupart de mes potes dans le centre de toulouse, rue des filatiers, pour voir le groupe de funk dont j'ai mis le lien dans ma signature, et d'autres groupes de funk aussi...
Et si j'ai le temps, je filerai place du capitole voir un set électro histoire d'aller un peu danser :D
Fandorina a écrit :En ce qui me concerne, je vais avec la plupart de mes potes dans le centre de toulouse, rue des filatiers, pour voir le groupe de funk dont j'ai mis le lien dans ma signature, et d'autres groupes de funk aussi...
Et si j'ai le temps, je filerai place du capitole voir un set électro histoire d'aller un peu danser :D

Ah beh on se croisera peut-être alors miss, on fera nous aussi un saut rue des filatiers ;)
Ah ben ce serait cool, nous on sera au Larsen Lupin, j'espère qu'on se croisera !
Lychee, ton zhom et son groupe jouent samedi ? J'ai oublié de te demander sur le post précédent.
Et non :( c'est la première année qu'ils ne vont pas chanter à la fête de la musique. Mais because gros festival à Bordeaux, la moitié de la clique est partie là-bas... du coup ils chantent pas ici car pas assez nombreux... c'est nul :( On est dépités on avait nos p'tites habitudes pour ce soir-là. M'enfin... :roll:
Lychee a écrit :Et non :( c'est la première année qu'ils ne vont pas chanter à la fête de la musique. Mais because gros festival à Bordeaux, la moitié de la clique est partie là-bas... du coup ils chantent pas ici car pas assez nombreux... c'est nul :( On est dépités on avait nos p'tites habitudes pour ce soir-là. M'enfin... :roll:

Oh c'est dommage j'aurais vraiment bien aimé découvrir ce qu'ils font. L'année prochaine peut-être :)
Répondre

Revenir à « Musique »