J'ai longtemps été fan des vieux jeux édités chez Descartes, Junta, Diplomacy, Res Publica :)

Malheureusement plus personne ne veut y jouer :(

Merci Coffexe pour le lien du site ;)
Internet au début ne m'interréssait que médiocrement, 2ou 3 heures par mois.
Dans la vie je jouais aux Dames(je parle du jeu), et comme j'avais de plus en plus de mal à trouver des adversaires à ma taille, j'ai cherché à jouer sur internet, et là j'en ai trouvé pas mal, surtout les Russes, ils sont très forts, et c'est ainsi que de fil en aiguille j'ai fini par surfer sur internet.
Comme quoi les dames et moi sommes prédestinées ;).
Sinon avant je jouais au monopoly, un peu aux mille bornes, scrabble un peu, le rami sec et 52, le tarot, la manille,belotte bridgée variante du whist, echecs, nain jaune et scrabble, le poker mais bof très peu,, y a aussi le jeu de l'oie,les dadas,maintenant je joues aux dames, belote sous toutes ses formes notamment à l'ameliorée, 421,yams, 10000, banquier(les petits tas, ou black jack), 21,belote, de temps en temps au pot et aussi au pendu, j'ai oublié aussi le pouilleux massacreur(aie).

Nani nounette a parlé du mikado, de temps en temps avec des gateaux aperitifs

Par contre, je suis un peu effarée, voire même ebaubie de tous ces jeux cités que je n'ai jamais entendu parler à part peut être le pictionnary mais de nom seulement.
Je devais être dans un autre monde :
Jenga, lego, bateau pirate, chasses au carottes, rush hours, monkey, fou volant, jungle speed, rumicub, awalé, otelo, triominou, tabou, scat et gories, le trou de c**, destin, indix, defi fou, uno,tisk,sw, ars magica, add,cyberpunk,wanted,macabana, puerto rico, kahuna,cluedo, boogle,jenga :crazyeyes: :crazyeyes:
Fatal rocher, profond abime
Je vous aborde sans effroi!
J'ai méconnu l'amour,
L'Amour punit mon crime
Mes jeux de société préférés ?.........................................................................................................................................................................................................Ah oui ! Monopoly, dessiné c gagné, rami, rumicub, les fléchettes( oups c pas un jeu de socièté çà)...j'aime bien jouer mais le problème c'est d'avoir du monde qui veuille jouer avec moi, là ça se complique, mes cops préférent la playstation :lol:
Je n'ai pas la "taille mannequin" et alors ???? Il ya des jours "avec" et des jours "sans".
Mode Troll ON

sapho a écrit :Dans la vie je jouais aux Dames(je parle du jeu

heureusement que tu le précise :lol:

Mode Troll OFF
Ambre a écrit :Mode Troll ON

sapho a écrit :Dans la vie je jouais aux Dames(je parle du jeu

heureusement que tu le précise :lol:

Mode Troll OFF

Ca pourrait être pire :) j'ai un pote qui m'a fait traduire les règles d'un jeu nommé "Pimp" c'est à dire "proxénète" en français ;) imaginez la phrase ;)
C'est ce que je regrette en france, on reste collés aux vieux jeux alors qu'il y en a des géniaux peu connus...
Boréale en a cité pas mal, j'adore les jeux édités chez Asmodée(elixir, il était une fois, citadelles, http://lesloupsgarous.free.fr/, jungle speed, etc)
Il existe heureusement de plus en plus de magasins où l'on peut essayer des jeux.
Ca coute vraiment pas cher, et vous assez un super moment avec des amis, par exemple le café jeu Oya à paris:

Café Oya
25 rue de la Reine Blanche 75013 Paris
Renseignements: 01 47 07 59 59

Il existe à Paris un lieu d'un nouveau genre, le Café Jeux Oya, c'est le nom du lieu, qui propose à tous les petits et grands de partager un moment ludique dans une atmosphère conviviale. Les animateurs du lieu sont à votre entière disposition pour vous conseiller sur le type de jeu le plus adapté à votre attente et à vos goûts. Ils mettent le jeu en place, vous expliquent les règles et sont disponibles tout au long de la partie pour répondre à toutes vos questions.
Cette façon très originale de découvrir un jeu, vous assurera aussi de faire le bon choix lors d'un prochain achat.
les jeux auxquels j'aiment bien jouer:
scrabble
pictionnary
brainstorm
tarot
love trivia
voila!!!
Eve a écrit : donc chez nous.....boréale!!!!

:D
Alors mo, j'aime
Les dames chinoises
L'abalone
Le baggamon (jacquet)
puissance 4
scrabble
Les petits cheveux etc ...
Plus jeunes les Echecs
Et j'ai toujours voulu apprendre à jouer au tarot mais je comprends rien de rien.
En carte je joue au 52 (je croix ramis) mais pas sur !!

J'avais une copine pas loin de chez moi, on faisait des après midi dames chinoises, avec des crises de fou rire comme jamais je n'ai plus, elle a déménagé, on jouait à 3 couleurs.

Mais je joue pas souvent, parce que Zom il veut gagner, et pis quand il perd il est mauvais perdant, alors suis obligé de perdre si non il veut plus jouer avec moi. Mais c'est pas juste parce que à trivrial, il a les réponses à tout, je passe mon temps à tirer les cartes pour poser les questions.
moi aussi j'adore ça , et puis j'ai commencé à initier les enfants alors chez moi on joue à :
monopoly
les dames
awalé
le mahjong
risk
scrabble
scrabble junior
tazmania
pic pirates
docteur maboul
la peche aux canards
robot
le seigneur des anneaux juniors
la bataille
le tarot
et j'en passe .....
O Breizh ! ma Bro ! me'gar ma Bro ;
Tra ma vo'r mor'vel mur'n he zro
Ra vezo digabestr ma Bro !
Bonjour à tous comment allez vous je m'appelle sandra et je cherche desespérement les règles du jeu des dames, echec, et baggamon merci de me contacter, et me dire si il existe des soirées jeux de sociétés comme tabbo, cranium, uno, cluedo, svp et non de JDR
J'adore mais Zhom n'aime pas, donc je n'y joue pas :cry:

Le seul que je n'aime pas du tout : le monopoly (trop long).
Ouais, plus trop aimer ce genre de jeux :P

J'y jourais bien, mais faudrais trouver les bonnes personnes qui aiment surtout
J'adore jouer mais je n'ai pas toujours d'adversaire, sinon j'aime beaucoup: le cluedo, hotel, rami, le loug garou (on joué en francais pour développer notre esprit argumentatif, en tout cas pour nous sa rimait avec fou rire lol), les dadas (beaucoup de parties endiablées avec ma Maman), Mariage (quand j'étais petite avec ma soeur, je ralé quand elle avait choisi le plus beau mec pour se marier, mdr) othelo, etc etc.
"J'ai grandi entre les livres, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte encore l'odeur sur les mains" de Carlos Luis Zafon.

http://vivelesrondes.com/Guana55/
RISK

UNO ( je triche bien en plus )

MONOPOLY
La vie est une fête
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »