Pour vous, la musique classique c'est

Impossible, ça y est, j'ai déjà envie de vomir!
0
Aucun vote
Oui à l'occasion mais ça me saoûle vite
11
26%
Oui régulièrement mais je n'y connais rien à part Jean-Sébastien Mozart
11
26%
A donf, je suis un(e) grand(e) méli-mélo.....mane
20
48%

Nombre total de votes : 42

Sinon Mike,en compositeur plus contemporain, connais-tu Philip Glass ?....

Je l'ai découvert dans une série TV ( comme quoi...), et je me passe inlassablement "Métamorphosis pour piano"
PierreLyon a écrit :Sinon Mike,en compositeur plus contemporain, connais-tu Philip Glass ?....

Je l'ai découvert dans une série TV ( comme quoi...), et je me passe inlassablement "Métamorphosis pour piano"

Non connais pas, je vais aller ecouter cela ilico
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
j'aime le classique, je n'y connais pas grand-chose cependant, juste quelques brides qui me reviennent de mes cours d'histoire de la musique, je m'ennuyais ferme à l'époque :lol: mais j'aimais écouter quand même. Et j'avais ma grande soeur, pianiste, qui n'écoutait que du classique,

J'aime surtout Tchaikovsky, Brahms, Dvorak, Chopin, Shuman, Liszt, Rachmaninov, Paganini, (je suis une grande romantique apparemment) et de temps en temps j'aime ressortir des cds pour me faire une petite session, mais c'est vrai que c'est assez rare.

En fait il y en a pleins d'autres que j'aime, Mozart Vivaldi, Bach et aussi Prokofiev (j'ai écouté Romeo et Juliette je ne sais combien de fois) ,...

Je pleure à coup sur en entendant le stabat mater de Vivaldi.

Après c'est sur que ma culture musicale classique est vraiment loin d'être bonne, mais je suis certaine que plus tard je reviendrais vers cette musique.
je suis une grande fan de musique classique. ma préférence va à Mozart. j'aime beaucoup aussi La Callas dans Carmen (un vrai bijou)
mes enfants adorent aussi, il faut dire que nous écoutons beaucoup de musique de AC/DC à la flûte enchantée en passant par NTM ou Renan Luce.
tiens ça me fait penser que ça fait longtemps que je ne suis pas allée à l'opéra.
J'ai pas participé à ton sondage parce que je me retrouve pas trop dans chacun.
Oui j'aime beaucoup le classique, j'en écoute depuis toute petite puisque c'était ce que préférait ma mère.

J'aime un peu de tout même si je vous une affection particulière pour la Traviata de Verdi mais aussi Chopin et Vivaldi.
Zut
10 ans de piano au conservatoire... avec obligation d'aller aux concerts de classique 4 fois par an, pour faire tamponner la carte du conservatoire, sinon à la fin de l'année, on avait des points en moins... :roll: c'est sur, ça apprend la spontanéité... bref, ça m'a dégouté de la musique classique, le fait d'être obligée d'aller à ces concerts là... du coup, ça me saoule, maintenant... j'aime pas en écouter, sauf de l'opéra, parce que j'aime bien les voix...

Moi dans les vieux trucs, je suis bien branchée musique médiévale profane (pas trop lithurgie) et baroque... mais le classique classique, ça me saoule rapidement...

D'ailleurs, quand j'écoute france inter toute la journée, je profite généralement de l'émission "boulevard de l'odeon" pour me barrer faire autre chose... :oops:
...
c'est quand même etrange cette obilgation quand même , franchement ! il a De quoi rendre moins reseptive c'est vrai ....
Co_lette a écrit :c'est quand même etrange cette obilgation quand même , franchement ! il a De quoi rendre moins reseptive c'est vrai ....

je sais pas, fonctionnement des petits conservatoires de province il y a 25 ans... pas de quoi donner envie en tout caS... :?
...
ha ben vi je confirme, rien que de le lire, ca donne carrement pas envie. Alors a le vivre...
karen a écrit :
Co_lette a écrit :c'est quand même etrange cette obilgation quand même , franchement ! il a De quoi rendre moins reseptive c'est vrai ....

je sais pas, fonctionnement des petits conservatoires de province il y a 25 ans... pas de quoi donner envie en tout caS... :?

ouais 'tain ils y allaient pas de main morte. Nous on avait l'obligation d'assister aux passages des années dans les différents instruments. Enfin, obligés, disons qu'on n'était fortement incités. Mais on n'aurait pas ete pénalisés pour autant.
Mais c'est bien ça que j'ai connu aussi, le conservatoire de province. J'ai l'impression que le tien comme le mien furent dirigés par un homme à poigne.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
mike73400 a écrit :
karen a écrit :

ouais 'tain ils y allaient pas de main morte. Nous on avait l'obligation d'assister aux passages des années dans les différents instruments. Enfin, obligés, disons qu'on n'était fortement incités. Mais on n'aurait pas ete pénalisés pour autant.
Mais c'est bien ça que j'ai connu aussi, le conservatoire de province. J'ai l'impression que le tien comme le mien furent dirigés par un homme à poigne.

homme à poigne... :-k surtout un gros con...

je précise que j'ai finalement été virée pour... avoir refusé de mettre une robe à l'audition de fin d'année (déja que j'avais les cheveux courts)... et une fille au piano qui ne ressemble pas à une petite fille modèle, c'était inconcevable... j'ai donc été virée, malgré mon niveau, à cause de la mauvais image que je pouvait véhiculer des élèves de ce conservatoire... :twisted:

Pourtant j'étais pas encore punk, mais ça m'a surement incité à le devenir... :lol:
...
karen a écrit :10 ans de piano au conservatoire... avec obligation d'aller aux concerts de classique 4 fois par an, pour faire tamponner la carte du conservatoire, sinon à la fin de l'année, on avait des points en moins... :roll: c'est sur, ça apprend la spontanéité...

Tiens on a été au même conservatoire sa c'est sur ll :lol: sauf que nous c'était en plus un concert par moi de musique nouvelle... beurk et c'est celle là dont j'ai été dégouté parce que j'aimais déjà le classique sinon je pense que sa m'aurait fait le même effet !

Sinon j'aime toujours beaucoup sa je n'ai pas réellement de compositeur préféré ! ^^

Mon mari aime beaucoup sa aussi depuis que je l'ai initié mais avec un gros gros faible pour le baroque !
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
je n'ai jamais fichu les pieds dans un conservatoire, et etaits à paine fichue de casser les oreilles de mes profs avec "au clair de la lune" à la flute, mais j'aime bcp le classic.

Pas tous les compositeurs, je preferes les "baroques tel qu' Albinoni, Vivaldi, Bach, Haendel et Pachelbel

autrement j'ecoute aussi ps mal de chants gregoreins, mais je en suis pas certaine qu'on puisse les classer dans la musique classique!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
oops, desolée pour les fautes suis pas tres reveillée! :oops: :oops: :oops:
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
J'en écoute, j'en joue (pinao), et j'aime ;)
Mais bon j'écoute pas que ça toute la journée non plus.
Je suis plus portée vers le blues, jazz et chanson française (pas variété !!! :lol: )

Sinon en classique, mes préférés : Bach, Chopin, Satie, Fauré. Ce que j'ai préféré joué en fait :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Musique »