Ben ouais,pour moi, les chats c'est con, c'est pas beau, ça trimballe plein de microbes, ça laisse des poils partout, ça a un regard méchant, j'aime pas quand ça ronronne.
Ca bousille la tapisserie, ça flingue les rideaux.
un chat est à peine plus con qu'un chien.. en fait il me semble que le chien se trouve tout en bas de l'intelligence supérieure, et le chat tout en haut de l'intelligence inférieure.. j'ai lu ça quelque part.
un chien aussi, ça laisse ses poils partout, ça peut avoir un regard méchant, ça aboie, ça a des microbes, ça pue parfois, ça rogne les chaises et monte sur le canapé...
CuteVengeance a écrit :Moi c'est tout le contraire j'adore les chats,ce sont les chiens que je ne supporte pas !
Ca bave,ca fait pipi partout,c'est moche pour la plupart,ca fait du bruit ... Raah

Tu n'est pas une sans coeur rassure toi ...
un chat aussi ça peut pisser partout, ça peut être trèsssssss moche, et ça peut miauler à te faire chier toute une nuit s'il le faut pour être entendu...ça pue aussi un chat parfois très fort!
bref tout ça pour dire que l'un et l'autre présentent des avantages et des inconvénients.
ne pas vouloir s'embarrasser d'un animal n'a rien de critiquable, chacun fait ce qu'il veut chez lui de son temps libre. du moment que tu ne fais de mal à aucun sous prétexte que "tu ne les aimes pas"...
pour ma part, j'aime les deux, avec une préférence pour les chats quand même que je trouve moins collants.. en fait ça dépend des moments parce que parfois j'ai besoin de l'attention et des calins de l'un ou l'autre. j'ai deux chiens et trois chats à la maison, c'est une vraie annexe de la spa chez moi...et tous des animaux abandonnés pfff! et même si parfois je peste après, je ne me verrais pas vivre sans animal...on se comprend j'imagine, entre bêtes!
Au moins les enfants finissent pas être autonome (en général). Tu ne peux pas dire à un chien/chat/autre animal de ramasser ses affaires, de faire sa chambre ou d'aller se laver.
l'autonomie c'est au bout de combien d'années d'abord? 30 ans? pour les affaires, tu te trompes, les miens vont chercher leur balle ou leur gamelle à la demande...
l'amour d'un animal est inconditionnel, sans contre-partie. ce n'est pas le cas de l'humain en général qui est plus fourbe, intéressé, calculateur...
le seul avantage des enfants c'est qu'une fois vieux, on peut espérer qu'ils nous aiment et respectent assez pour s'occuper de nous!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!