Maore a écrit :Coucou
Je suis comme toi, j'ai moi aussi saoulé ma filleavec des comptines, des chansons...résultat : ma fille a toujours été super éveillée : avant deux ans, elle savait dire son prénom, son nom, son âge, parlait super bien et hier (elle a deux ans et demie), elle nous a sorti son premier subjonctif présent correctement utilisé
. Par contre, elle est incapable de jouer seule, ne va pas passer du temps à examiner un objet où à rêvasser. La nounou s'est beaucoup plainte qu'elle était très glue. Elle est gardée avec 4 autres enfants. La nounou les sort très souvent pour aller chez ses copines assmat' mais aussi à la bibliothèque ou au RAM. Bébé, je pense que celà lui suffisait de jouer avec les autres mais maintenant qu'elle est la plus grande, je suis contente de m'être battue (le mot n'est pas trop fort) pour qu'elle rentre à l'école en janvier (au départ, ils ne la voulaient pas car elle ne fera 3 ans qu'en janvier), je sens qu'elle a besoin d'autre chose. Ce qui est sur, c'est que pour ma seconde qui vient de naitre, je suis beaucoup moins sur elle, je la laisse s'ennuyer comme tu dis
quelle chance d'avoir une fille... moi je parle beaucoup avec Max, je lui raconte des tonnes d'histoires depuis toujours et je lui racontes ce qu'on voit quand on se promène, qu'on fait les courses et tout et tout et pourtant il ne parle pas beaucoup... juste quelques mots... Mais il comprend parfaitement tout que ce soit en français ou en alsacien...
J'ai vraiment hate qu'il parle bien!
il aura 2 ans en novembre .