merzhin7 a écrit :Si les deux ados ont fuit la police c'est qu'ils avaient quelques choses à se reprocher c'est malheureux qu'ils soient décédé mais quelque part ils l'ont cherché..... On ne rentre pas dans des lieux strictement interdits !!!!
Sachant que des grands panneaux "STOP" , et des TAG indiquant le DANGER étaient disposés tout au long de la cloture.......
et en plus passer au dessus d'un mur de 3 mètres de haut faut déjà avoir un certaine entrainement
Je suis révoltée de voir toutes ses émeutes, de voir ses voitures et magasins incendiées......tout ces gens qui travaillent pour obtenir leur bien ils n'ont rien demandé alors pourquoi bruler, ou casser par plaisir de le faire .......c'est vraiment écoeurant comment voulez vous que les gens n'en ai pas marre de toute cette violence....et que eux aussi se révolte mais autrement !!!!
Il est grand temps de réagir car là çà devient vraiment grave !!! J'ai vraiment peur de l'avenir et pour tous les gens qui subissent tout çà dans Paris je les plains et j'espère que tout çà va se remettre en place vite !!! Pour le bien de tous !!!!!
oui donc s'ils se sont fait electrocuter c'est un peu à cause d'eux quoi.
Merzhin j'habite paris et je vais te dire un truc:
j'ai enormement de chance:
je suis blanche, heterosexuelle, et pas pauvre.
lorsque je vais dans le metro ou que je me promene avec des copains noirs,et que je vois qu'un mec JUSTE parcequ'il est noir ou arabe(car non non ils ne sont pas francais car s'ils etaient francais on parlerait pas de racaille ou de carsher, et s'ils etaient "francais" et ben ils seraient pas traités comme de la merde) donc quand tu vois qu'un noir se fait controler 5 fois par jour on lui interdit d'aller en boite, il n'a pas de job , pas de logement....(ca marche aussi pour les arabes et dans pas longtemps on rajoutera les roumains)ben tu sais quoi?n'importe quel "blanc" ou "francais" pete un cable.
j'ai un copain noir...on est 3 souvent quand on se ballade ensemble.
Ce qui est drole c'est de voir qu'il est controlé 3 fois par jour alors qu'il est entouré de deux ptits blancs et que les ptits blancs et bien on leur demande rien.
Alors NON ces deux petiots qui sont mort n'avaient pas qqchose à se reprocher FORCEMENT,simplement vis une journée de la vie de qqun qui souffre de discrimination , de racisme au quotidien et on verra si toi aussi tu fuis pas quand tu vois des flics.
En ce qui concerne les emeutes ben voilà comme toujours ce sont des noirs et des arabes(et pas "blak ou beur" je suis ni "white" ni "cheblan") donc fondamentalement c'est pas important,Y'a 2 gamins qui sont morts ELECTROCUTES!! alors oui leurs copains ont le droit de se revolter car à chque fois qu'il y a des choses comme ca c'est toujjours avec les noirs ou les arabes et les flics sont pas punis.
lancez une grenade dans une eglise et on verra la réaction des gens.
appeler des personnes qui s'appellent "jean charles " ou "caroline" du nom de "racaille ou carcher" et on verra quelle sera la reaction des gens!
c'est un pb bcp plus complexe que "bouuuh les mechants de la banlieu" et "les flics sont des geros" (ou le contraire)
bien evidement qu'habitant paris et ben de temps en temps j'aime pas les reflexions que j'ai sur moi,lorsque je me fais insulter par des ptits cons mais esst ce suffisant pour se dire "ils font chier à casser les bagnoles"?
non.
car ils ont quoi comme autre moyen?je ne cautionne pas les boitures brulées simplement il faut vr un peu plus loin que "c'est mal c'est pas gentil" ......
et sarko est heureux là .
et ceux qui ont voté le pen en 2002 aussi.
ah ui: en arriver à des extremits telles que "voter FN" juste parceque ces pttits jeunes font chier ac les voitures brulées: c'est etre completement debile.si kkun est cap de donner sa voix à le pen juste à cause des voitures(alors que bon il vivra ptete dans un village où le seul acte de vandalisme sra le vol de bonbon)il faut vraiment qu'il se pose des question sur son intelligence.
un dernier truc: y'a 2 ou 3 ans y'a une petite gonzess qui est morte apres avoir ete brulée vive.
Sohanne...
c'est revoltant non?moi j'ai chialé qd j'ai entendu ca.
si Sohanne s'etait appelée "marie" on en aurait entendu parle u peu plus.
reflechissez à ca aussi.