On peut aussi être viré parce qu'on est trop sympathique? Les collègues se pressant autour de soi pour taper la discut' au lieu de bosser.
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
blueberrycat a écrit :et j'ai bcp de mal à croire à cette histoire, ça aurait fait un tollé ds les assocs des droits de la femme.
Kwikie a écrit :Malheureusement, on a pas le nom de cette femme pour faire une recherche et avoir les détails de l'affaire.
Personellement je crois surtout au prof de fac qui aime raconter des petites histoires à ses élèves, j'en ai eu un sacré nombre aussi quand j'étais en psycho, ils te racontaient des trucs abracadabrants mais quand tu demandais un nom ou une date précise, y'avait plus personne pour te répondre.
Ovidian a écrit :Pas évident. Si les collègues masculins avaient des postes élevés dans la hiérarchie et de l'ancienneté (ils n'en restent pas moins des hommes) et que la jeune femme était nouvelle, il était plus facile pour l'employeur de traiter le problème à la source. La loi lui a donné gain de cause mais je suppose quand même que cette employée a été plusieurs fois prévenue avant de se faire licencier.
Même quand ça n'est pas volontaire, la zizanie que peut semer une femme au milieu de mâles n'est pas négligeable et faut se mettre à la place du patron qui ne désire rien d'autre que le bon fonctionnement de sa boîte.
Ovidian a écrit :Je pense qu'un Brad Pitt qui se retrouverait au milieu de femmes en rut dans une entreprise subirait le même sort si il semait la zizanie. Parce que ces affaires ne sont pas isolées et ton exemple sur le racisme me rappelle ce grand restaurateur parisien qui réservait aux noirs des emplois subalternes mais surtout pas le service en salle car ça gênait la clientèle américaine. Vrai, faux ou un peu vrai ou exagéré, on en revient toujours au chiffre d'affaires ou aux rentrées d'argent qui ne doivent surtout pas baisser.
Mais il n'y a pas que dans le monde du travail que la zizanie est semée. Suppose un groupe d'amis bien solides depuis des années où tout est mis en danger par l'arrivée d'un nouveau, genre miss gros melons qui fait tourner la tête des mecs et qui rend les femmes plus jalouses et salopes les unes que les autres ou d'un super mâle très prometteur qui fruste tous les messieurs en donnant des envies à ces dames. Il n'y a pas 50 solutions pour rétablir l'harmonie.
Darlee-doo a écrit :Ovidian a écrit :Je pense qu'un Brad Pitt qui se retrouverait au milieu de femmes en rut dans une entreprise subirait le même sort si il semait la zizanie. Parce que ces affaires ne sont pas isolées et ton exemple sur le racisme me rappelle ce grand restaurateur parisien qui réservait aux noirs des emplois subalternes mais surtout pas le service en salle car ça gênait la clientèle américaine. Vrai, faux ou un peu vrai ou exagéré, on en revient toujours au chiffre d'affaires ou aux rentrées d'argent qui ne doivent surtout pas baisser.
Mais il n'y a pas que dans le monde du travail que la zizanie est semée. Suppose un groupe d'amis bien solides depuis des années où tout est mis en danger par l'arrivée d'un nouveau, genre miss gros melons qui fait tourner la tête des mecs et qui rend les femmes plus jalouses et salopes les unes que les autres ou d'un super mâle très prometteur qui fruste tous les messieurs en donnant des envies à ces dames. Il n'y a pas 50 solutions pour rétablir l'harmonie.
À une vache près, il y a environ 27 trucs qui me dérangent ou avec lesquels je ne suis pas d'accord dans ce message, de la logique générale aux valeurs convoquées.
blueberrycat a écrit :voilà une chose qui ne risque donc pas de m'arriver...
et pour les gros culs, ça se passe comment?
Vous y êtes presque ! 👍